• Wingspan ou Envergure ... encore un ... ou deux ?

    Bonjour,

    Je ne me lasse pas de les tricoter...

    Mes proches ne se lassent pas de les porter ...

    alors j'en ai tricoté encore un... le soir devant la télé, facile...

    Il est pour ma petite fille (8 ans, 8 triangles!)

    j'ai alterné pour celui-ci, les triangles en point mousse, parsemés au bord de formes géométriques en jersey

    Wingspan ou Envergure ... encore un

    et de triangles tricotés en divers points de côtes que j'aime parce qu'ils apportent beaucoup de relief.

    (pure laine Phildar en 3.5.   1 pelote pour 2 triangles à peu près, plus un peu pour la finition de l'encolure. Donc ici, 5 pelotes)

    Wingspan ou Envergure ... encore un

    Alors Himiltrude, tu le trouves beau?

    - Oui, mais il est beaucoup trop grand pour moi!!!

    - Hi Hi Hi, je t'en ai tricoté un tout petit, rien que pour toi! (4 ans, 4 triangles...lol!)

    Wingspan ou Envergure ... encore un

    - Ah, j'en tombe à la renverse!!!! il est trop bôôôôô!!!

    et il me va très bien, assorti à mon gilet...

    Wingspan ou Envergure ... encore un

    Bon, maintenant Milou, faudrait penser à me faire d'autres vêtements...

    - Pff pas un pour rattraper l'autre, ils n'en ont jamais assez..."

    Bonne soirée!

    Pin It

  • Commentaires

    1
    claire melia
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 21:31

    C'est génial et très sympath ! Mais cela s'appelle comment ?

    Je m'en veux de ne pas faire de commentaire sur ce site que je consulte régulièrement mais là je craque ... Bravo

    2
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 23:01

    Merci de vous arrêter aujourd'hui, ça fait plaisir... ce modèle s'appelle "wingspan" ou en français "envergure". Il est disponible gratuitement chez Ravelry (vous connaissez?)

    Par contre j'adapte à chaque fois les points que je veux utiliser... et le nombre de triangles pour avoir la taille adéquate...

    Dans le même genre un peu plus difficile j'ai tricoté "dreambird"

    Vous avez un blog?

    Bonne soirée

    3
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 06:22
    Nadine Mamytimain

    Petite merveille de douceur, cela se voit d'ici ! Quant à Himiltrude, elle n'est pas nue ce me semble ! Patientez-donc un peu jeune demsoiselle, Milou n'a que deux mains...^^

    Bisous

    4
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 07:08

    oh quelle belle envergure ! j'aime bien tes versions, avec différents points, et de voir la tienne, ça me fait penser que je pourrais ressortir la mienne ! et je suis d'accord avec Nadine, Himiltrude peut attendre... cette jeunesse :-))

    bizettes...

    5
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 07:46

    Bisous Nadine et Zette!

    Tu sais Zette que pour la faire j'utilise toujours les marques mailles que j'ai faites avec ton tuto! Donc en tricotant j'ai toujours une pensée pour toi.

    Bonne journée

     

    6
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 07:49

    http://chez-milou.eklablog.com/tricot-c22866303/3

    Le dreambird il est là, pas sur le lien au-dessus que je n'arrive pas à changer... désolée

    7
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 09:16
    Mara29

    Ah, les filles! elles en veulent toujours plusssssss!

    Tu me remues le couteau dans la plaie : je n'ai pas fini le mien!!!! 

    Bizzzzzzzzz

    8
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 09:33
    josy15

    ils sont vernis chez toi et même Himiltrude (oups drôle de nom) lol! bises

    9
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 17:46

    Envoie le moi Mara, je te le termine...maintenant que mes épaules sont réparées, je tricote plus vite que mon ombre... lol!

    Himiltrude était une des femmes de Charlemagne, Josy, la première, qu'il aimait beaucoup mais il a du la répudier pour épouser une femme politiquement correcte!

    On n'a rien inventé au 21ème siècle!

    Bonne soirée

    10
    Samedi 8 Novembre 2014 à 20:02

    C'est joli comme tout ! Et très astucieux ce mélange de points, très beau !


    Bravo pour cette belle écharpe !

    11
    Samedi 8 Novembre 2014 à 20:19

    Merci Frédérique, bonne soirée

    12
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 10:25

    Très très jolie écharpe. J'aime les triangles différents pour former cette belle unité.

    Merci pour ton gentil message. bientôt tu verras la suite des photos.

    Amitiés

    13
    Lundi 10 Novembre 2014 à 00:43

    superbe vraimenta bientot

    14
    Valeria
    Lundi 10 Novembre 2014 à 07:53
    Valeria

    Bonjour ma Milou, tout d'abord j'espère que tu vas bien , c'est magnifique , ti basgiu forte

    15
    Lundi 10 Novembre 2014 à 08:00

    Merci Tisanette, Merci Valéria, j'espère que tu vas bien aussi, tu es bien silencieuse, bizzzzzzz, basgi!

    16
    claire melia
    Lundi 17 Novembre 2014 à 12:01

    Non, pas de blog. Mais mon wingspan est presque fini ... 7 triangles sur 8, tout en jersey (je le préfère au point mousse) et le prochain aura plein de motifs comme vous. Je pense mettre des petits pompons de couleur et des perles à chaque pointe pour égayer l'ensemble (laine unie) Beau cadeau pour Noël ! Merci ! à +

    17
    Lundi 17 Novembre 2014 à 19:46

    Bravo Claire Mélia! Le problème d'une écharpe en jersey c'est qu'il y a un endroit et un envers... après je trouve que ce n'est pas bien grave!!!

    En tous cas, je suis heureuse que vous ayez plaisir à tricoter ce "wingspan"! Je vais pour ma part m'y remettre pour une amie.

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :