• Tuto de Zazard


    Bonjour,
    Les Zazards sont de retour, ... je parle de ces petits personnages du pique épingle de Flo et de ma boîte vietnamiennes ou chinoises ... que j'essaie de refaire ... Ils s'appellent Zazards à cause d'une longue et belle histoire ... et le nom m'appartient. Merci.
    Alors, je n'ai rien trouvé de vraiment nouveau, Flo m'a conseillé de rembourrer les personnages, c'est ce que j'ai fait.
    Dans un premier temps le personnage est  plus gros que les originaux. Mais c'est pour prendre confiance...
    On y va ?

    Ingrédients magiques:
    un carré de tissu clair pour la tête de 10cm x 10cm
    un carré de tissu de 10cm x 10 cm de couleur (là j'ai pris un jersey bleu roi, donc élastique brillant)
    pour celui-ci il faut un petit bout bleu en plus...
    du rembourrage.

    1. La tête: pliez le carré clair en 4 selon les diagonales pour trouver le milieu.
    Tracer un cercle de 2.5 cm de rayon au milieu.
    Coudre un fil de fronces sur ce tracé, froncer, rembourrer bien fermement, fermer. (j'ai oublié de prendre la "tête" finie en photo, vous pouvez la voir à l'étape 3 ci-dessous)

    2. Coudre les quatre coins du carré bleu de 10x10cm pour faire les bras et les jambes. Coudre sur 3cm.

    puis retourner, et rembourrer légèrement chaque coin.

    3. mettre la "tête" sur un des côtés:
    4. Rembourrer autour du ventre:



    5. fermer en cousant à points invisibles, en donnant au ventre la forme désirée. (sur le modèle de la boîte il est très serré, là j'ai laissé un peu rond).

    6. Fermer au mieux, ce n'est pas facile car "ça" part de tous les côtés. OK j'ai un peu galéré !!!

    7. J'ai ajouté un bonnet de lutin (un coin cousu sur 3 cm, retourné et appliqué sur la tête).

    8. J'ai fermé les quatre membres, pour faire ????????



    Le porte épingles pour doigt du défi lancé par Maty ...
    défi relevé, chère Amie?
    même s'il est un peu gros,
    qu'il prend beaucoup de place
    et que comme je n'ai mis aucune protection dedans,
    il vaut mieux ne pas piquer des épingles trop fort dedans
    sinon c'est dans le doigt direct !!!

    9. reste plus qu'à lui donner un petit air sympatique, et voilà:


    Maty, à toi de le baptiser, tu es la marraine.

    Le prochain, sera fait avec des carrés de 8cm x 8cm pour voir ...
     et je vais essayer de les monter sur une boîte ...

    N'oubliez pas de m'envoyer des photos si vous en faites. merci d'avance.
    Bonne soirée.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Octobre 2009 à 20:22
    mapucca
    Merci pour la visite
    tu en fais de belles choses
    très bonne soiée
    bisous bisous
    2
    Mardi 27 Octobre 2009 à 20:24
    Cataflo
    Bravo ! Il est super :)

    Bises
    3
    Mardi 27 Octobre 2009 à 20:25
    standley
    Bravo pour Zazard! J'ai eu l'occasion de l'essayer et je confirme qu'il faut ranger les épingles avec délicatesse.
    Bisous
    4
    Mardi 27 Octobre 2009 à 20:26
    Milou
    Merci, je suis allée errer de blog en blog et le tien m'a retenue!
    Bises
    5
    Mardi 27 Octobre 2009 à 20:27
    Milou
    Contente d'avoir de tes nouvelles... Je vais encore l'améliorer.
    Je t'embrasse...
    6
    Mardi 27 Octobre 2009 à 20:30
    maty
    Oh qu'il est mimi mon premier filleul!!!Il a un air bien éveillé' il va être intelligent!Félicitations à la maman!

    Alors comment vais-je l'appeler?
    Je crois que j'ai trouvé:Milouzard
    Est-ce que çà vous plait?

    (Milou je te pose une question dans les commentaires de mon dernier post.)
    Bises à toi et à Milouzard
    Bonne soirée
    7
    Mardi 27 Octobre 2009 à 21:21
    Milou
    Avec l'aide de Flo ...

    Milouzard a l'air d'être adopté... Je sens que ma fille va me le piquer ...
    A bientôt
    Bises

    8
    Mardi 27 Octobre 2009 à 21:24
    Milou
    C'est vrai ...
    Bisous
    9
    Mardi 27 Octobre 2009 à 21:24
    Milou
    Milouzard ? Ok, pas de souci ... s'il n'a pas le caractère d'Abdallah à Moulinsard ... sinon on le met au placard.
    Quand je pense que tu as pensé tout haut et même écrit que Do était une vilaine curieuse !!!
    A tout de suite sur ton blog...
    10
    LN
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 00:19
    C'est trop chou !
    Je vais essayer d'en faire un avec du tissu africain et te montrerai ce que ça donne :o)
    11
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 09:08
    Milou
    Le tuto est fait pour ça, si tu améliores dis-nous comment...
    Bon essai
    A bientôt
    12
    Lundi 4 Janvier 2010 à 17:48
    Milou
    J'ai vu ça, il est très chouette, tu as vu, ce n'est pas si difficile et c'est amusant à faire et à faire vivre après ...
    La rentrée s'est bien passée...Merci
    13
    Samedi 6 Février 2010 à 14:07
    Milou
    Ravie d'avoir ta visite sur mon blog, Christine, je suis paresseuse sur le papier mais plus bavarde sur internet... Je suis votre vie grâce à Ann qui est plus douée que moi pour ça, l'avancée de la maison etc ...
    Nous pensons souvent à vous malgré notre silence.
    Bonne sorcière alors ! et à très bientôt!
    Bises à tous les cinq
    "Milou"
    14
    do l
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:48
    do						
						
			l
    Ce petit Milouzard a l'air bien éveillé pour son âge !Nous en avions un peu parlé avec Maty ( puis j'ai oublié de réfléchir comme je l'avais promis ) et nous avions pensé à le faire en 2 parties , tu es GENIALE Milou
    15
    MALAUZET
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:48
    MALAUZET
    aujourd'hui je m'essaie au zazard Je t'enverrai mon exploit.
    bon courage pour la rentrée il me semble que tu es professeur.
    16
    Gillon Christine
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:48
    Gillon Christine
    J'ai imprimé la sorcière car ma deuxième fille est la reine des ciseaux et surtout du collage!
    Je crois que nous allons passer un bon moment pour cette création que nous allons peut-être transformée en mobile, en ajoutant quelques éléments.
    Ce sera pendant les vacances....
    A suivre....
    Bises à vous
    Chrisine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :