• Et si avant tout ça on s'occupait du calendrier de l'Avent ?

    Bonjour,

    Il y en a déjà une bonne douzaine dans la maison, mais j'ai craqué devant ce modèle imprimé, qui a beaucoup plu à mon petit fils.

    Il suffit de coudre les poches, molletonner, quilter et comme ça il a mis ce qu'il voulait dedans.

    Et si avant tout ça on s'occupait du calendrier de l'Avent ?

    puis sa grande soeur a craqué aussi sur le modèle... alors je lui en ai acheté un, qu'elle a cousu elle même (il faut bien passer la main!) et quilté avec instructions en visio (on est devenu très forts en visio depuis 2 ans!)

    Et si avant tout ça on s'occupait du calendrier de l'Avent ?

    J'ai acheté un autre modèle, mais je le coudrai l'an prochain...

    Et si avant tout ça on s'occupait du calendrier de l'Avent ?

    On a aussi déguisé le chien en père Noël... il n'a rien dit sur le moment mais après il est allé se coucher sur mon coussin...  grrr et pourtant on lui a juste passé le costume et ensuite on lui a enlevé. On ne maltraite pas les chiens chez nous, on les taquine un peu, c'est tout...

    Et si avant tout ça on s'occupait du calendrier de l'Avent ?

    Et si avant tout ça on s'occupait du calendrier de l'Avent ?

    Et comme chaque année, on a commencé... et fini un puzzle commun de 1000 pièces, de saison cette fois.

    Et si avant tout ça on s'occupait du calendrier de l'Avent ?

    Mais on a oublié de manger les pièces en chocolat cachées dans les bottes de Noël, toutes neuves, sorties de la machine à coudre...

    Et si avant tout ça on s'occupait du calendrier de l'Avent ?

     

     

    Bonne soirée

    Pin It

  • Commentaires

    1
    sandynette
    Jeudi 3 Février 2022 à 17:37

    ah ouiiiii ils sont beaux ces panneaux j'adore !
    le rêve de partager sa passion avec les petites filles, tu as bien de la chance les miennes sont loin ou trop petites....mais je ne désespère pas !
    bonne fin de semaine

      • Dimanche 6 Février 2022 à 10:50

        Merci Sandynette. Oui j'adore coudre avec mes "petites"...

        Bon dimanche

    2
    Jeudi 3 Février 2022 à 17:56

    les calendriers sont beaux,c'est super que ta petite fille ait pris la suite;ton chien a pris l'air malheureux!!

    bises et bonne fin de journée

      • Dimanche 6 Février 2022 à 10:51
        Merci Pascalinette. Bises et bon dimanche
    3
    Jeudi 3 Février 2022 à 22:33
    tatie nany

    Magnifiques panneaux et ces bottes sont adorables !

      • Dimanche 6 Février 2022 à 10:53

        Merci Nany, et pour les bottes heureusement personne ne s'est "disputé" pour en choisir une,

        Bon dimanche

    4
    Bernadette
    Vendredi 4 Février 2022 à 07:13
    Bernadette

    J'adore ton toutou si patient ! Tes calendriers sont très mignons ....Bravo à ta petite fille  !Si tu as besoin d'aide pour manger les chocolats il faut le faire savoir .....hihihihi! Bisous

      • Dimanche 6 Février 2022 à 10:54

        Ah les chocolats... ils ne trainent jamais longtemps malheureusement...sarcastic

        BISOUS

    5
    Pom
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:19
    Pom

    Bravo à Petite-fille qui fait si bien faire de la couture. Et pourtant quilter n'est pas si facile !

    La collection de bottes de Noël est impressionnante, elles sont toutes bien mignonnes dans de jolis tissus.

    Des images de Noël sont toujours réjouissantes quelle que soit la saison. L'enfance dort au fond de nous !

    Je te souhaite une agréable fin de semaine.

      • Dimanche 6 Février 2022 à 10:58

        Elle a beaucoup aimé quilter, elle y a trouvé la détente que nous aimons... et elle a façonné son ouvrage comme si elle faisait de la magie... je pense qu'elle est condamnée à quilter toute sa vie! LOL

        Bon dimanche

    6
    Vendredi 4 Février 2022 à 19:28

    Oui, là c'est l'avent, d'avant l'avent ! hi, hi; hi !

    J'aime beaucoup ton calendrier. Il est superbe !

    Côté puzzle ma fille en a acheté 2 aujourd'hui dont un de 1500 pièces.

    Elle vient juste d'en finir les contours....Je vais l'aider j'adore ça

      • Dimanche 6 Février 2022 à 11:03

        ça détend bien aussi les puzzles... on a débuté le 3ème de l'année hier. Après un paysage fantastique de dragons (les dragonas du château), on fait "étagere de cuisine". Toujours des 1000 pièces de Ravensburger, car on ne veut pas que ça dure trop longtemps... Mais ma petite fille a acheté un 2000 pièces tableau asiatique à dominante ciel bleu... on va galérer... on le tentera après...

        Bon puzzle et bon dimanche

    7
    Maty
    Mercredi 23 Mars 2022 à 13:03
    Maty

    Coucou Milou

     

    Je retombe par hasard sur ton blog ! ( grace aux centidéalistes)

    J'espère que tu vas bien.

    Tu fais toujours d'aussi belles choses !

    Bises

     

      • Mercredi 23 Mars 2022 à 17:12

        Eh bien: long time no see...

        Merci pour le compliment.

        Et toi que deviens-tu? toujours active en groupe couture?

        Bises

    8
    Maty
    Mercredi 23 Mars 2022 à 18:16
    Maty

    Non je ne fais plus beaucoup d'activités manuelles et j'ai laissé tomber mon blog...

    Bises

    9
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 11:09

    Mais que t'arrive-t'il donc ? Après ce superbe article sur Noël, tu as disparu. Trop absorbée par tes ouvrages ? Un brin déprimée après les fêtes ? Un sale virus qui t'a mise KO ?

    Donne-nous vite de tes nouvelles.

      • Jeudi 14 Juillet 2022 à 11:39

        Merci de ton message qui me touche beaucoup...

        Je dois m'occuper de ma mère 92 ans bientôt, j'ai dû aller habiter chez elle pendant plusieurs semaines puis enfin une place dans un ehpad mais la maison à vider, à vendre... et un contexte émotionnel difficile car elle n'a jamais été vraiment une mère, alors pas trop le coeur à partager...

        Mais ça ira mieux bientôt! Cependant je n'ai ni tricoté, ni cousu, ni fait de cartes, juste sauvé mon jardin de l'abandon total... voire de l'extinction...bref... pas cool.

        Mais il y a pire donc ce n'est pas une plainte, juste une explication, le courage ne m'a pas lâché! smile

        Bonne fin de semaine

        BISES

         

    10
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 17:39
    Kristine
    Exceptional post however I was wondering if you could write a litte more on this topic? I'd be very grateful iff you could elaborate a little bit further. Thanks!
    11
    Jeudi 1er Février à 09:55
    It's actually a nie and helpful piece of information. I'm satisfied that yyou shared this helpful info with us. Please keep us informed like this. Thanks for sharing.
    12
    Mercredi 27 Mars à 14:44
    Despite being suggested by Esher thhat this was not a sufficiently severe matter to justify such obstinacy, French received his means (December 1904) by threatening to enchantment tto the King.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :