• Gabarit de sorcière et pas à pas

    Bonjour,
    Voilà le tuto promis pour faire la sorcière en papier.

    Comme j'utilise généralement du papier un peu fin, je mets à l'intérieur un support en carton fort.; ça permet aussi d'assembler plus facilement les pièces concernant la tête.
    Je vous conseille donc de faire de même pour le premier essai. Si votre papier est plus ferme, ce n'est plus nécessaire.
    gabarits:



    Avec du papier de la même couleur des deux côtés, pas besoin de faire attention au sens du gabarit de la pièce, si c'est du papier affiche par exemple, attention!


    1: Coller le balai (un morceau de carton de 0.5 cm de large, longueur au choix). On doit croire que la sorcière est assise dessus alors attention à l'emplacement surtout à gauche.

    2: coller la robe par le bas en laissant un peu ouvert au col pour pouvoir glisser les cheveux.

    3: placer les cheveux, le col et puis la figure et le chapeau (devant) pour vérifier que ça va bien, ne coller que quand l'ensemble est bien en place. Coller la main droite.



    4: retourner la sorcière pour s'occuper du dos.
    Coller les bottes en bas, la main gauche (attention le pouce en haut!) puis la robe par dessus, en alignant sur le devant.


    5: coller les cheveux de derrière (s'ils sont des deux côtés la même couleur, on peut les décaler comme des vrais cheveux, sinon il faut les aligner), puis le chapeau de derrière, bien aligné sur celui de devant. Redécouper légèrement si nécessaire.


    6. Retourner la sorcière et effectuer les finitions.
    On ne le voit pas sur la photo car je l'ai fait en ton sur ton, mais j'ai accentué les plis de la robe, la manche droite et la manche gauche ainsi que les poignets. Les bottes (canson noir)  sont marquées avec un crayon de couleur rose pâle ou blanc.

    Maintenant c'est à vous de faire la vôtre et de la décorer comme bon vous semble. Un petit trou dans le chapeau, une ficelle et on la suspend.

    Pensez à m'envoyer des photos si vous voulez bien ...
    Bon week end.

    Si vous avez un problème pour récupérer les gabarits faites le moi savoir, je ne sais pas si ça fonctionne. Merci.
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Octobre 2009 à 18:43
    Milou
    Très bien, c'est la première fois que je fais ça.
    Je vais essayer, moi, de la faire en tissu ...
    Bon week end
    2
    Samedi 24 Octobre 2009 à 19:56
    maty
    Çà doit pouvoir se faire aussi avec de la feutrine.
    Je sens que plein de sorcières vont sillonner le ciel sur leur balai!
    Bises
    3
    Samedi 24 Octobre 2009 à 21:33
    Milou
    Avec grand plaisir!
    Bises
    Bon dimanche
    4
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 09:25
    Milou
    Super, tu nous montreras...
    5
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 18:27
    la Gagosse
    merci beaucoup pour toute les explications
    bises
    6
    Lundi 26 Octobre 2009 à 08:52
    Milou
    You're welcome comme on dit chez nous...
    7
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 22:28
    gligli
    Elle est trop cool ta sorcière , j'avais pas fini ma visite !!!!!!!
    biz
    8
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 23:23
    Milou
    C'est un modèle dont j'ai trouvé le dessin dans un magazine de peinture sur vitre  (les peintures qu'on fait sur un plastique, quand c'est sec on le met sur les vitres). J'ai transposé le dessin en pièces diverses pour la faire en papier de différentes couleurs et de face ou de dos.
    Ma "copine" Do est sensée nous en faire une en tissu... j'attends...
    Bonne soirée.
    9
    Lundi 2 Novembre 2009 à 10:53
    gligli
    ok , j'attends donc la version tissu .
    merci
    biz
    10
    Lundi 2 Novembre 2009 à 12:59
    Milou
    Do a son ordi en panne alors il faut attendre encore un peu... la sorcière sera prète pour l'an prochain ...
    Bises
    11
    Lundi 8 Mars 2010 à 20:35
    Milou
    Quel plaisir de lire à travers ce "reportage" la joie que vous avez eu avec cette sorcière!
    Félicitations aux filles pour leur solidarité dans le projet. Emeline a un an de plus que Victoria il me semble. ici Victoria fait plein de choses pour sa soeur (3 ans et demie) aussi.
    Je vous embrasse tous les cinq
    Milou
    12
    Mercredi 17 Mars 2010 à 10:18
    Milou
    Je prépare ça, au mieux. je cache les parties visibles du visage, je préfère.
    Je vois que les sorcières te plaisent, moi aussi j'adore et j'en ai quelques unes à la maison et bien sûr des costumes, capes, chapeaux etc ...
    13
    do l
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:48
    do						
						
			l
    Merci , Milou , la sorcière vient d'arriver à Montauban sur son balai à vapeur ; le gabarit est bien imprimé , c'est parfait , je vais peit être m'y mettre ce week end en la bidouillant un peu ....
    Bon début de vacances
    14
    do l
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:48
    do						
						
			l
    Ma bidouille consiste justement à tenter de la faire en tissu ....
    15
    gillon Christine
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:48
    gillon Christine
    Nous y sommes, la sorcière de Capucine vole dans les airs!
    Elle est accrochée par un fil en nylon pour faire plus magique.
    Nous avons découpé avec Emeline, et Capucine s'est occupée des collages.
    Pour le balai il s'agit d'un sarment de vigne et de brins de rafia.
    Pour le collage la juxtaposition a parfois eu quelques dérives, mais ce sont de petites mains de 4 ans...
    Le visage est "made in Capucine", ainsi que le nombril visible sur la robe de la sorcière.
    Finalement, pas de mobile à plusieurs sorcières mais d'autres idées de support, donc je reviendrai une prochaine fois...
    Elle me plait beaucoup cette sorcière!
    J'avais ecrit un message mais après une fausse manip...
    dons il se peut qu'il soit ailleurs.... la magie de l'informatique!
    Nous vous embrassons.
    Chritine et Cie
    16
    gillon Christine
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:48
    gillon Christine
    Bonsoir,

    Pas de problème pour les photos de la sorcière de Capucine.
    Je vais essayer d'en faire une autre avec fixation sur une toile et quelques éléments qui dépassent.
    Pour l'arrière plan, une sorte de chateau, hanté, évidemment!
    J'ai pensé aussi à des "stickers".
    Nous vous embrassons
    Christine et Cie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :