• Visiteurs de Noël

    Bonjour,

    Ce matin j'ai eu la frayeur de ma vie...

    Je suis allée ouvrir la porte au chien et j'ai entendu une voix caverneuse qui disait:

    "Bonjour Milou!"

    Ouaps, mais qu'est-ce donc?

    Qui est-ce donc?

    Que me veut-on?

    Avant que je me tourne pour voir ce que c'était, je me retrouve nez à nez avec... un gnome

    Gnomes de Noël

    "Il fait bon chez toi", me dit-il,

    "ça me plait, je m'installe pour l'hiver..."

    "Ouaf ouaf" a répondu le chien,

    qui attaque ses congénères de toutes tailles et qui poursuit les chats en hérissant tous les poils de son dos

    en remuant la queue...

    "D'accord" il parait que c'est la traduction du ouaf ouaf dit de cette façon...

    Que puis-je dire?

    la cohabitation peut être sympa, si il ne mange pas tous mes carambars au caramel les vrais!

    En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, voilà le petit nouveau installé...

    avec deux copains...

    Visiteurs de Noël

    Visiteurs de Noël

    Celui-ci a la banane, a dit ma petite fille cadette, alors on va l'appeler Banane...

    Facile, il est jaune...cool

    Visiteurs de Noël

    celui-ci est moche comme tout, ce tissu ne va pas du tout avec l'ensemble, ce sera "Le clochard"...aww

    moi je lui trouve plutôt un air clownesque...clown

    Visiteurs de Noël

    Celui-ci sera "Le traditionnel" il est un peu ringard... avec son torchon sur la tête...

    Que peut-on répondre à ça...arf

    C'est pas tout, mais moi avoir la maison pleine, c'est du boulot, alors je veux de l'aide!

    Alors le chien a dit:

    "Je te fais "Machine à laver la vaisselle écologique" si tu veux..."

    Visiteurs de Noël

    Visiteurs de Noël

    lécher le reste de légumes aux saucisses fumées, ça va, mais les traces d'achards de citron, ça ne passe pas...ouch

    Je me suis inspirée de ce tuto la page ne s'ouvre plus alors essayez celui ci... et à ma sauce: j'ai armé le bonnet avec un "cure pipe" (appelé aussi "fil chenille" il y a un fil de fer à l'intérieur) plié en deux et fixé sur les côtés, comme ça on peut l'articuler. J'ai fait les jambes en tricotin dans lequel j'ai introduit aussi un cure pipe, comme ça on leur donne la position qu'on veut. Le corps est un cône de tissu rembourré et lesté avec des cailloux ou des billes de verre pour la stabilité (surtout pour Banane qui a un énooooorme nez bien lourd)

    Bonne journée

     

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Décembre 2019 à 11:35

    Ils sont rigolos ! Bravo

      • Mardi 3 Décembre 2019 à 19:47

        Oui, ils sont amusants... ma Maman les trouve horribles...hihihi

    2
    Mardi 3 Décembre 2019 à 12:52
    Mara29

    Ils sont "trop"......Sympa d'accueillir les SDF !Mais quelle taille font-ils ?

    Je n'ai pas de cure-pipes mais j'ai du fil de fer ..... Quelle jolie trouvaille, bisous!

      • Mardi 3 Décembre 2019 à 19:53

        Des fesses au haut du bonnet 20 cm... le bonnet est enfoncé sur le cône du corps Il faut ajouter la longueur des jambes.

        J'ai utilisé le patron donné avec le tuto.

        Ils ont déserté la maison pour d'autres lieux ...

        Bonne soirée

        Bisous

    3
    Mardi 3 Décembre 2019 à 16:05
    etlafeesatoile

    Super, j'aime particulièrement M.Traditionnel ! Faudra que j'essaie d'en faire, mais je ne trouve pas la fausse fourrure blanche … ah si, j'ai dit que j'allais voir chez Toto, mais là j'ai une belle crève...

    Miam, l'achard de citron, j'adooore ! Mais pas après le chien ;-)

    Bisous

      • Mardi 3 Décembre 2019 à 19:55

        Pour la barbe j'ai utilisé les chutes de fourrure de mes ours blancs... C'est parfait, car sinon tous ces petits bouts sont inutilisables...

        meilleure santé à toi! gare au froid en ce moment.

        Bisous

    4
    Mardi 3 Décembre 2019 à 16:31

    Très réussi ! Au Québec, quelques jours avant Noël, les lutins s'introduisent dans les maisons pour y faire toutes sortes de sottises. Quand ils étaint petits, mes petits-enfants y croyaient dur comme fer !

      • Mardi 3 Décembre 2019 à 19:56

        Moi aussi j'y crois dur comme fer... c'est pourquoi j'ai eu peur... hihihi

        Merci de ta visite

        Bonne soirée

    5
    Pom
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:28
    Pom

    Tes petits lutins sont adorables et ton article m'a bien amusée. Un petit lutin comme ça met tout de suite une atmosphère sympathique dans une maison. Et le tien, en plus, il sait dire bonjour ! Ça, c'est du vrai lutin !

    Bonne journée, bisous.

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 12:25

        Merci Pom. Je dois déjà en faire d'autres, car les trois ont été adoptés très vite...

        Bonne journée bien froide par ici...

        Bisous

    6
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 12:17

    Tes petits enfants ne doivent pas s'ennuyer avec toi!!j' me suis bien amusée en lisant ton article en tout cas,ils sont bien amusant tes lutins

    Bises et bonne fin de semaine

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 12:28

        Non, c'est vrai, ici on ne s'ennuie pas et on rit beaucoup, j'ai la chance d'être née avec un caractère très heureux... et mes petits enfants aiment bien jouer et rire avec moi... mes enfants aussi d'ailleurs...^^ alors si mes visiteurs rient aussi, tout le monde gagne!!!

        Bonne journée

        Bises

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :