• Un tapis pour raconter

    Bonjour,
    Juste un petit mot pour vous faire part de cette découverte que j'ai faite grâce à la médiathèque de ma ville ... les "raconte-tapis.
    Des tapis reproduisant les décors d'un livre pour enfants, les personnages de ce livre ... tout pour raconter l'histoire, en 3D assis par terre...
    Dans la salle d'exposition, on pouvait "raconter-tapis" une dizaine de livres.
    J'ai bien sûr vite été chercher mes petites puces pour leur faire partager mon ravissement ... et pendant une heure nous avons raconté, joué, manipulé les personnages... quelle belle expérience...
    et  maintenant J'adorerais en fabriquer un.


    Si vous voulez aller voir de plus près, voilà le lien internet:
                                            
    raconte tapis




  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Novembre 2009 à 00:34
    mapucca
    C'est très jolieeee
    mais sa se fait pas en une fois
    tu va en faire
    très bonne nuit Milou
    bisous bisous
    2
    Samedi 21 Novembre 2009 à 08:34
    Petzi
    Quelle belle et bonne idée !! Va voir chez Teddypatch, il me semble qu'Angélique à fait un tapis de naissance un peu ainsi, c'est très beau !! Cela demande du travail, mais quelle beauté !!
    Bisous
    Petzi
    3
    Samedi 21 Novembre 2009 à 13:42
    maty
    Dommage que mon rejeton soit aussi grand!
    4
    Samedi 21 Novembre 2009 à 13:43
    Milou
    Moi, même toute seule je me régale de ce genre de choses... mes petites filles sont des "prétextes" parfois ... des alibis pour ne pas avouer que je reste une grande enfant!!!
    5
    Samedi 21 Novembre 2009 à 13:44
    Milou
    Régalez-vous!
    6
    Samedi 21 Novembre 2009 à 13:50
    Milou
    Le problème que ça me pose c'est que chaque tapis correspond à un livre... alors en  privé, ça veut dire qu'au bout d'un moment on doit en avoir assez de lire toujours le même... donc pour un travail assez important, la "rentabilité" n'est pas très bonne!
    Par exemple le coussin sirène de Victoria lui permet d'inventer elle-même plein d'histoires différentes qui arrivent à sa famille sirènes. Comme si elle jouait à la poupée.
    Le tapis qui raconte ne raconte qu'une seule et même histoire.
    C'est donc très bien dans une collectivité genre bibliothèque ou médiathèque ou école...
    C'est juste mon avis...
    7
    Samedi 21 Novembre 2009 à 13:53
    Milou
    C'est sûr que c'est un gros travail !
    bisous bisous
    8
    Samedi 21 Novembre 2009 à 13:57
    Milou
    J'ai essayé ton lien vers Teddypatch mais ça m'indique que c'est une erreur... dommage j'aurais bien aimé voir ce qu'elle avait fait.
    Bisous
    9
    Samedi 21 Novembre 2009 à 14:14
    maty
    Dommage que mon rejeton soit si grand!
    Çà me rappelle un peu mon panneau Pierre de Lune et Marie Soleil ( post du 4 avril) où tous les personnages sont en relief et les enfants adorent.
    bises
    10
    Samedi 21 Novembre 2009 à 14:44
    Milou
    Je vais aller voir de ce pas!!!
    11
    Samedi 21 Novembre 2009 à 17:21
    maty
    Bizarre que tu ne trouves pas mon post! Tu cliques dans mes archives à droite sur le mois d'avril et tu fais défiler jusqu'en bas.Surtout pour voir le panneau en détails tu regardes le diaporama en plein écran. Tiens-moi au courant.
    12
    Samedi 21 Novembre 2009 à 18:17
    Milou
    Je dois être nulle sur ce coup là mais je ne trouve pas, j'ai remonté toute la catégorie patchwork et tous les mois ...
    13
    Samedi 21 Novembre 2009 à 19:34
    maty
    Je ne comprends pas.Je t'envoie la page par mail.
    14
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 08:51
    Milou
    Ca valait le coup !!!
    15
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 09:57
    petzi
    Voilà le lien direct pour voir le tapis
    http://teddypatch.over-blog.com/article-32352817.html
    16
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 11:26
    Milou
    Merci, je trouve ce tapis superbe et plus pratique pour nos bébés ...
    J'en ai profité pour revisiter ce blog que je connaissais déjà un peu
    Bonne journée
    17
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 11:27
    Milou
    Je t'envoie un gros calin virtuel... et dés que la tempête ne fait plus rage (vents à 100 km/h !!!) je vais au garage chercher les patrons dans mon carton.
    Bon dimanche
    18
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 15:40
    Milou
    Avec un "tapis lisant" on ne doit pas aller bien vite !!!
    19
    do l
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:45
    do						
						
			l
    C'est GENIAL !Encore un projet qui m'intéresse mais je ne vois pas comment m'y prendre ...pas tout de suite ..
    20
    Ann
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:45
    Ann
    C'est très chouette !!! Cet après midi ils racontent une histoire pour les plus de 3 ans à 15h ... J'espère trouver le temps d'y aller.
    21
    do l
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:45
    do						
						
			l
    Tu as raison , j'avais oublié le fameux coussin sirènes ; de plus , je "coussine" beaucoup , sans doute besoin de câlins ..
    22
    do l
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:45
    do						
						
			l
    Ne prends pas de risques , attention aux tuiles volantes , j'ai toujours plein de projets que j'entasse , j'ai bien peur que celui-ci rejoigne le grand classeur .....mais je les fais ...doucement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :