• un sac en tissu africain

    sac piscine 01
    Bonjour,
    oui, je sais j'ai un village en cours,
    un patchwork pliage japonais mystère en cours,
    un châle noir au crochet en cours ...

    mais je me suis arrêtée pour faire un sac africain.
    Sympa non ?

    l'autre côté
    sac piscine 02
    le bouton jaune et le rouge attendaient depuis plus d'un an
    d'être cousus sur mon manteau ...
    ils ont atterri là...


    On peur le plier autrement, c'est rigolo
    sac piscine 05
    il tient bien droit car il est entièrement doublé de toile à bache
    sac piscine 04
    parce que le tissu africain c'est plutôt fin
    sac piscine 03
    petite astuce, une "boutonnière" de chaque côté pour faciliter l'ouverture et la fermeture de la zip.

    Et tout ça pourquoi ?
    parce que Maty a dit qu'il fallait marcher 30 minutes par jour
    et que je n'y arrive pas alors j'ai décidé d'aller ...

    sac piscine 06
    nager une fois par semaine pendant au moins une heure.
    j'ai déjà commencé,
    mais mon maillot  a été acheté il y a .... beaucoup d'années,
    il est un peu usé
    la serviette est très  grande et très encombrante ...
    alors j'ai investi dans un joli maillot pour nager,
    une serviette en microfibre mini qui sèche instantanément 
    et qui ne prend pas de place dans le sac

    et un bonnet pour protéger mes cheveux,
    qui eux ne sont pas en microfibre et s'abiment avec le chlore de la piscine.

    Plus le gel douche ...
    le tour est joué, tout rentre dans le sac ...

    Bonne journée

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Février 2010 à 14:02
    weriem
    Super super super ton sac, j'aime beaucoup les tissus africains!! Surtout continue pour la natation, il paraît que c'est le sport idéal...
    2
    Mardi 16 Février 2010 à 14:19
    josy
    Très bonnes résolutions
    3
    Mardi 16 Février 2010 à 14:51
    anne
    coucou !
    je suis ravie de voir que tu as autant de projets en cours que moi .... que nous...je suppose ! C'est rassurant ! Bon, d'ici une bonne heure tu pourras reprendre le suivi du pliage japonais ! Bravo pour ce joli sac et pour tes bonnes résolutions !Comme toi,avec courage, je plonge dans la piscine 2x par semaine pour 1h intensive ... ca aide pour rester en forme et garder le poids "idéal" !!
    4
    Mardi 16 Février 2010 à 16:08
    elka
    Ton sac est super , et quel courage de retourner à la piscine !
    J'en ai une à 400 m de chez moi , mais je suis trop paresseuse, et maintenant elle risquerait de déborder ! LOL
    Bonne journée !
    5
    Mardi 16 Février 2010 à 17:08
    la Gagosse
    bravo il est bien et très pratique à se que je vois
    bonne picine
    bises
    6
    Mardi 16 Février 2010 à 18:09
    mapucca
    Super bonne natation Milou
    très bonne fin de journée
    bisous bisous
    7
    Mardi 16 Février 2010 à 19:01
    Milou
    J'ai appris à nager à 5 ans dans l'étang voisin de la maison et depuis je ne me suis pas beaucoup arrêtée de nager ... j'ai aussi fait de la compétition et beaucoup de plongeon ...ah le bon vieux temps lol   c'est seulement la contrainte depuis que je suis en France d'avoir à nager en piscine, avec plein de monde autour ...
    J'ai été trop gâtée à vivre dans des endroits déserts avec des rivières non polluées où on avait le droit de nager comme on voulait, où à accéder à la pleine mer ...(le pied!)
    C'est vrai que c'est un sport complet où on développe tous les muscles ...
    assez causé, allons nager ...
    8
    Mardi 16 Février 2010 à 19:02
    Milou
    A plusieurs on rit plus!
    Bisous
    Maman
    9
    Mardi 16 Février 2010 à 19:03
    Milou
    A essayer de tenir!
    10
    Mardi 16 Février 2010 à 19:03
    Milou
    Je ne le lui dirai pas !!!
    Bises
    11
    Mardi 16 Février 2010 à 19:05
    Milou
    2 fois ça fera beaucoup dans mon emploi du temps surchargé mais 1 fois c'est déjà bien.
    Quant au poids, ayant arrêté de fumer l'an dernier (déjà 17 mois) j'ai cela va sans dire quelques kilos à perdre ... mais le sevrage a été très difficile donc je ne stresse pas trop pour le poids pour le moment.
    Je vais vite voir la suite du travail...
    12
    Mardi 16 Février 2010 à 19:07
    Milou
    J'en aurais une à 400m je sens que j'y serai plus souvent...
    Bonne soirée
    13
    Mardi 16 Février 2010 à 19:08
    Milou
    Merci ... je verrai à l'usage...
    Bises
    14
    Mardi 16 Février 2010 à 19:08
    Milou
    Merci Mapucca
    Bisous Bisous
    15
    Mardi 16 Février 2010 à 21:16
    josy
    Quand bilo et loba à la piscine ?
    16
    Mercredi 17 Février 2010 à 10:25
    Milou
    Pourquoi pas? mais il y a tant de buée que l'APN risque de ne rien montrer!
    17
    Mercredi 17 Février 2010 à 11:25
    Barbara
    Tu te transforme en sirène :))) très sympa et étanche ce sac Indispensable pour ramener les affaires toutes trempées !!!!
    Bravo
    18
    Mercredi 17 Février 2010 à 12:37
    elka
    le curieux...c'est moi !LOL
    Bonne journée !
    19
    Mercredi 17 Février 2010 à 17:58
    maty
    Il est génial ton sac et les tissus magnifiques!
    Je comprends que tu délaisses les travaux de ton village!
    20
    Mercredi 17 Février 2010 à 18:01
    maty
    J'ai oublié de te dire: bonne résolution la nage mais en souriant SURTOUT!
    21
    Mercredi 17 Février 2010 à 18:18
    Milou
    Je n'arrête pas de SOURIRE à la piscine j'y vais avec filles et petites filles (on laisse les 3 gars à la maison!) et on rit bien.
    Aujourd'hui tout le monde est enrhumé alors au lieu d'aller nager j'ai bêché le jardin avec Lou Ann. Elle adore jardiner...
    Bises
    22
    Mercredi 17 Février 2010 à 18:26
    Milou
    Je ne délaisse pas vraiment le village...
    J'ai acheté des tissus africains pour faire les petites bonnes femmes mais je voulais un sac donc j'ai puisé un coupon dans ma provision... Ils viennent de chez Myrtille.
    Bises
    Milou
    23
    Mercredi 17 Février 2010 à 18:27
    Milou
    Coucou alors!
    Bises
    Bonne soirée
    24
    Mercredi 17 Février 2010 à 18:33
    Milou
    avec les serviettes microfibres on révolutionne les séances piscines! elles sèchent vraiment vite et prennent très peu de place. Il faut essayer pour y croire.
    Merci du compliment.
    25
    Ann
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:40
    Ann
    Très chouette ton sac et ta bonne résolution !!!
    Il faudrait que j'en fasse de même ... à plusieurs c'est sympa !!! J'ai essayé la piscine toute seule, mais je m'y ennuie alors très vite ...
    Bonne journée !!!
    26
    do l
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:40
    do						
						
			l
    Trôooo bôoo ton sac ! Ce tissu est génial , la "couserie" aussi, la cousette super et la résolution parfaite ; j'ai l'intention aussi d'abandonner les travaux en cours pour me "cousir" une petite robe chasuble , si Maty savait çà ?!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :