• Un petit sac 22 carrés

    Bonjour,

     

    Avec les restes du sac de la bibliothèque:

    le petit sac

    qui servira à transporter,

    ma tasse,

    mon sachet de soupe instantanée (lol!!!)

    et mon sachet de thé!

    (eh oui, en vieillissant on aime emmener avec soi son petit confort!)

    OIES JUILLET 2011 21

    mais pas forcément la sauterelle!!!

    OIES JUILLET 2011 22

    OIES JUILLET 2011 23

    OIES JUILLET 2011 24

    OIES JUILLET 2011 25

    OIES JUILLET 2011 26

    Plus qu'à ajouter un lacet pour fermer,

    quilter pour bien fixer la doublure,

    et cacher les bas de anses avec des petits carrés de tissu.

     

    Ce sac est entièrement cousu à la machine.

    sauf

    les boutons qui ont été cousus à la main par ma fille

    que je remercie de son aide précieuse!


    C'est le modèle de sac 22 carrés

    dont beaucoup de bloggeuses

    fournissent le tuto

    alors tapez sac 22 carrés et vous avez 2 modèles différents

    je ne mets pas les liens, il y en a trop

    par contre je me régale à le reproduire ...

    J'en ai déjà fait un , par là et un  ici

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Août 2011 à 08:56
    Milou

    Il me semble qu'au tout début du blog Pattypatch 1 il y en a un... Maty connait ce modèle je suis sûre.

    C'est un peu délicat au montage à la machine à cause des épaisseurs de tissus, mais à la main, c'est plus facile. La forme du sac est vraiment originale.

    En plus pour en changer la taille il suffit de changer juste la taille des carrés.

    Quand les carrés sont parfaitement coupés, le sac est très très vite fait.

    Pour la doublure, pour ne pas gaspiller le tissu avec les triangles "perdus", je fais des bandes de la taille des bandes de carrés que je couds ensemble.

    Pour les petits sacs, comme celui-ci, je ne mets pas de molleton.

    J'ai rajouté des liens sur l'article pour montrer mes premiers essais

    Tu nous montreras ça...j'ai hâte de voir la merveille que tu vas produire

    2
    Mercredi 3 Août 2011 à 08:57
    Milou

    OK, je te fais le même, tu l'as dans ... 5 minutes, ça te va???

    Bisous!

    3
    Mercredi 3 Août 2011 à 08:58
    luluanis Monique
    Original et sympa ce sac...bravo...
    Bisouuuuuuuuuuuus
    4
    Mercredi 3 Août 2011 à 09:09
    Milou

    oups, je viens de rajouter à ma réponse que j'avais rajouté des liens vers ceux que j'ai déjà fait, comme ça tu as une idée du patron de départ...

    5
    Mercredi 3 Août 2011 à 09:10
    Milou

    Merci Monique!

    Bonne journée

    Bises

    6
    Mercredi 3 Août 2011 à 09:18
    LillyChouquette
    Oh j'adore je serais bien tenté de m'en faire un tiens ^^
    merci pour l idée et bravo pour ton joli sac :)
    grosses bises
    7
    Mercredi 3 Août 2011 à 09:39
    valéria
    je vais m'en faire un, pour transporter moi aussi mon petit confort, il est trop super..merci ma Milou e basgi
    8
    Mercredi 3 Août 2011 à 10:06
    nancy créations
    très joli sac, bravo
    bisous
    9
    Mercredi 3 Août 2011 à 12:34
    marie-édith
    bien pratique
    10
    Mercredi 3 Août 2011 à 12:35
    pascalinette
    ton sac est superbe,rapide à faire d'après ce que tu dis
    bonne journée
    11
    Mercredi 3 Août 2011 à 12:55
    mapucca
    Super jolieeeeeeeeeeeeeee Milou
    bonne après midi
    bisous bisous
    12
    Mercredi 3 Août 2011 à 21:08
    Josy15
    Je connais ce sac, jamais fait, tu as utilisé des tissus épais ?? c'est le sac patch pas excellence, j'aime bien..; bises
    13
    Mercredi 3 Août 2011 à 22:37
    Milou

    Le sac 22 carrés, Il faut en faire au moins un ... après on ne peut plus s'arrêter... lol!

    Bises

    14
    Mercredi 3 Août 2011 à 22:38
    Milou

    Allez prochaine fois je vous montre ma super tasse ... (parce que la soupe en sachet c'est pas terrible !!! lol!)

    J'attends ton sac!

    Basgi

    15
    Mercredi 3 Août 2011 à 22:38
    Milou

    Merci!

    Bonne soirée

    Bises

    16
    Mercredi 3 Août 2011 à 22:39
    Milou

    Merci

    Bonne soirée

    17
    Mercredi 3 Août 2011 à 22:40
    Milou

    Rapide à la machine. Les finitions prennent un peu de temps.

    Tu pourrais en assortir un au tablier pour transporter les fines herbes fraiches ...

    Bonne soirée

    bises

    18
    Mercredi 3 Août 2011 à 22:40
    Milou

    Merci Mapucca

    Bonne soirée (ici elle est presque froide ce soir!

    Bisous Bisous

    19
    Mercredi 3 Août 2011 à 22:44
    Milou

    là j'ai utilisé des tissus échantillons d'épaisseur supérieure à du coton patchwork, mais plus fins que du tissu d'ameublement courant.

    Quand les carrés sont petits le sac tient bien tout seul avec juste la doublure. Avec des tissus plus mous il vaut mieux mettre du molleton ou autre chose dedans. Ceci-dit, ça fait perdre du volume utilisable dans le sac.

    Bises

    20
    Vendredi 5 Août 2011 à 12:16
    gege
    Que de travail il est super joli ce sac avec la poche à l'intérieur et tout ce qui va bien
    Ca me parait bien compliqué mais tu l'as réussi à merveille et en plus c'est super original
    Bises
    21
    Samedi 6 Août 2011 à 15:44
    Milou

    Non, ce n'est pas compliqu". pour le premier il faut bien suivre le pas à pas et après on comprend la logique et c'est facile.

    Bises

    22
    Vendredi 12 Août 2011 à 11:56
    tisanette
    quel joli sac bien pratique pour transporter un peu de chez soi partout (hihi je fais pareil!)
    23
    Samedi 13 Août 2011 à 09:26
    Milou

    Je m'en doute, pour profiter de la vie, il faut transporter son matériel!!!  lol!

    24
    do l
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:16
    do						
						
			l
    J'avais remarqué ce joli sac dans les mains de Bilo et Louba , il est bien sympa et je cours chercher le tuto !
    25
    Ann
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:16
    Ann
    De rien pour l'aide !!! Très joli ce sac ... j'aimerais bien avoir le même !!! Bisous
    26
    do l
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:16
    do						
						
			l
    Merci pour tous ces conseils , je vais le faire ....bientôt ....avec des petits carrés de tissus patchwork ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :