• Salon Pour l'amour du fil à Nantes 01 sur 4

    Bonjour,

    J'ai la chance d'habiter à 9km de ce lieu magique

    alors je partage!

    Pour aujourd'hui l'accueil:

    une oeuvre d'art sans précédent:

    Salon Pour l'amour du fil à Nantes 01

    Margaret Seaman a tricoté la résidence de la reine d'Angleterre, le château de Sandringham, pendant le confinement.

    Salon Pour l'amour du fil à Nantes 01

    On y voit même la reine et son époux le prince Philip. (aie je ne les ai pas reconnus!)

    Salon Pour l'amour du fil à Nantes 01

    Le projet a été lancé par cette dame de 92 ans pour lever des fonds pour venir en aide aux hôpitaux pendant la crise sanitaire.

    Salon Pour l'amour du fil à Nantes 01

    j'ai essayé de prendre autant de détails que possible.

    Salon Pour l'amour du fil à Nantes 01

    Salon Pour l'amour du fil à Nantes 01

    L'oeuvre mesure 6m de long sur plus de 2m de large

    Salon Pour l'amour du fil à Nantes 01

    §§§§§§§

    Et les invités d'honneur cette année sont les quilts anglais anciens. Une grande variété. J'en ai retenu quelques uns:

    Salon Pour l'amour du fil à Nantes 01

    Salon Pour l'amour du fil à Nantes 01

    Salon Pour l'amour du fil à Nantes 01

    celui ci est composé de 47 000 hexagones ou 47,0000 d'après l'étiquette mais c'était gribouillé alors on ne sait pas... mais de toute façon c'est un nombre vertigineux, et sa confection a duré 5 ans...

    Salon Pour l'amour du fil à Nantes 01

    les hexagones mesurent 1/4 d'inch de côté...

    Qui relève le défi...?

    euh... pas moi...no

    Salon Pour l'amour du fil à Nantes 01

    Salon Pour l'amour du fil à Nantes 01

    celui ci fait penser au "ti fé fé" des îles du pacifique.

    Il y en avait d'autres, faits avec du chintz, ou des "indiennes" , mais j'ai peur de vous lasser...

    Demain on visite la suite.

    J'étais seule car personne pour m'accompagner cette année, mais j'ai beaucoup apprécié ma visite car entre "patcheuses" on cause même si on ne se connait pas... c'est sympa...

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    monique
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 18:06

    Mais non on ne se lasse pas ! et un gros merci pour le partage

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 09:26

        Merci Monique, le plaisir de visiter est plus intense dans le partage...

         

    2
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 19:16
    MARA29

    Ah , merci, Milou ! J'ai la flemme de faire la route ! J'attends ta suite , gros bisous

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 09:29

        comme il y a beaucoup de photos j'ai préparé 4 articles mais j'en ai encore sous le pied... je vais en rajouter à la fin... c'est sûr que j'aurais préféré être avec quelqu'un pour visiter, mais j'ai "piqué" des copines à droite et à gauche... lol!

        Y compris celles qui sont venues avec deux grosses valises et qui en sortant avaient du mal à remonter le chemin pour sortir du parc des expositions, car sur les valises il y avait en plus des sacs pleins... elles m'ont dit que chez elles ça ressemblait à une mercerie... je ne les envie pas... chez moi il y a des restachous, mais je n'achète de tissus que pour un projet défini...

        BISOUS

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 09:31

        Il y avait ta "copinaute" Verveine et lin, qui expliquait son matelassage d'un magnifique patchwork, à des visiteuses très intéressées. Au coin des blogueuses

    3
    sandynette
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 19:19

    merci beaucoup de partager , j'ai hâte de voir le reste  yes

    rhoooooo quelle patience pour tricoter ce magnifique château ....et le jardin de grand-mère.....
    tant de belles choses à voir dans ces expo 

    bonne soirée milou kiss

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 09:34

        J'ai du mal à imaginer cette vieille dame faire tout ce tricot, à mon avis elle a eu de l'aide, je l'espère pour elle, car à 92 ans, ! Mais il parait qu'elle tricotait parfois 15 heures par jour. Je lui ai parlé, elle est très alerte, donc pourquoi pas... mais les kms de pelouse à tricoter ça a du être bien lassant...

        Bonne fin de semaine

    4
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 08:06

    Le début de ton reportage est très alléchant. Vivement la suite.

    Quel dommage ! Mon périple passera par Nantes, mais le mois prochain seulement. Tu es à 8 km, tu ne te rends pas compte de la chance que tu as. Il n'y a RIEN dans mon département. J'aimerais tellement voir de grands salons comme celui-ci...

    J'espère être vers chez toi la semaine de la Toussaint pour profiter de Terra Botanica avent la fermeture hivernale (on en reparle par mél ?). Aujourd'hui, je passe de la Charente à la Haute-Vienne.

    À bientôt

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 09:24

        Oui j'ai hâte de te rencontrer...

        A très bientôt

    5
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 09:23

    Merci pour toutes tes photos,j'adore le château et son jardin,c'est tellement beau;les patchs aussi sont magnifiques,tu as du te régaler

    Bises et bonne fin de semaine

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 09:38

        Dans ces salons on a toujours à l'entrée un ouvrage remarquable original, que j'apprécie toujours, mais là j'avoue que c'est phénoménal!

        Mais toute les expositions étaient formidables et je suis allée crescendo dans l'admiration.

        Bises et bonne fin de semaine à toi aussi.

        Festifs chez nous, ma petite fille fête ses 21 ans... et ma mère 91 ans

    6
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:21
    MARA29

    Merci, Milou, tu seras mes yeux pour cette fois! Bisous

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 15:19

        avec plaisir et la qualité très ordinaire de mes photos... d'autres sites en publieront j'espère...

        BISOUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :