-
Bonjour,
Allez, un peu de challenge, ça fait du bien...
Un pull islandais, comme celui que j'ai déjà tricoté pour moi, mais cette fois pour ma deuxième petite fille qui a 15 ans.
C'est le modèle Steinunn du livre Le tricot islandais de Wenke Muller, éditions de Saxe;
La méthode Top down, avec des aiguilles circulaires, génial, pas de couture à l'arrivée, sauf pour éventuellement bien sécuriser le dessous des aisselles, et rentrer les fils. Je suis devenue une grande fan de cette méthode de tricot.
Ma petite fille ne voulait pas de motifs en bas.
Seul défaut de cette méthode, c'est qu'on tricote les manches séparément, moi j'aime bien les tricoter ensemble, pour qu'elles soient exactement pareil. Là je mets beaucoup de repères pour compter les rangs et placer les augmentations et diminutions au bon endroit.
Comme j'avais tricoté ces mitaines pour ma deuxième fille, qui en a besoin car elle souffre tous les hivers des séquelles d'un poignet cassé,
mademoiselle ma petite fille a demandé les mêmes, assorties à son pull...
mais là c'est moi qui souffrait des pouces... alors au lieu de faire les deux en même temps, je les ai faites l'une après l'autre... du coup chacune est unique... et je n'ai pas tricoté les doigts un par un, j'ai juste cousu de chaque côté pour faire des petits couloirs.
J'ai trouvé la grille du petit chat sur Pinterest.
Le principal c'est que chacune a trouvé son bonheur.
Y compris moi.
14 commentaires