• Tricot sérieux

    Bonjour,

    Allez, un peu de challenge, ça fait du bien...

    Un pull islandais, comme celui que j'ai déjà tricoté pour moi, mais cette fois pour ma deuxième petite fille qui a 15 ans.

    C'est le modèle Steinunn du livre Le tricot islandais de Wenke Muller, éditions de Saxe;

    La méthode Top down, avec des aiguilles circulaires, génial, pas de couture à l'arrivée, sauf pour éventuellement bien sécuriser le dessous des aisselles, et rentrer les fils. Je suis devenue une grande fan de cette méthode de tricot.

    Tricot sérieux

    Tricot sérieux

    Ma petite fille ne voulait pas de motifs en bas.

    Seul défaut de cette méthode, c'est qu'on tricote les manches séparément, moi j'aime bien les tricoter ensemble, pour qu'elles soient exactement pareil. Là je mets beaucoup de repères pour compter les rangs et placer les augmentations et diminutions au bon endroit.

    Comme j'avais tricoté ces mitaines pour ma deuxième fille, qui en  a besoin  car elle souffre tous les hivers des séquelles d'un poignet cassé,

    Tricot sérieux

    Tricot sérieux

    mademoiselle ma petite fille a demandé les mêmes, assorties à son pull...

    Tricot sérieux

    Tricot sérieux

    mais là c'est moi qui souffrait des pouces... alors au lieu de faire les deux en même temps, je les ai faites l'une après l'autre... du coup chacune est unique... et je n'ai pas tricoté les doigts un par un, j'ai juste cousu de chaque côté pour faire des petits couloirs.

    J'ai trouvé la grille du petit chat sur Pinterest.

    Le principal c'est que chacune a trouvé son bonheur.

    Y compris moi.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Bernadette
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 18:14
    Bernadette

    Ben nous aussi on a notre petit moment de bonheur à te lire ! Beau travail, bizhou

      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 15:02

        Merci Bernadette

        BISOUS

    2
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 18:58

    J'admire les grands tricots comme celui-ci. Avant, je n'avais pas le courage, et maintenant ce sont mes poignets et mes épaules qui contestent.

    Bravo Milou pour ces belles réalisations.

     

      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 15:03

        Merci Fourmi. Je tricote tout avec des aiguilles circulaires et je n'ai plus ni mal aux bras ni aux épaules... ça supprime le poids du tricot sur les grandes aiguilles...

    3
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 19:10

    Ton pull islandais est de toute beauté !!! Trop mimi les mitaines !

    Perso. je suis archi-nulle en tricot donc je me contente d'admirer.

    Comme j'adore ce genre de pull j'en ai acheté plusieurs pour l'hiver.

      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 15:04

        Merci Marie-Edith.

        C'est la mode cette année on en voit partout... là je démarre un pull islandais mais avec des torsades plutôt que du jacquard pour ma petite fille ainée...

        toujours un ouvrage sur mes aiguilles à tricoter...

    4
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 07:38

    très réussi ton pull,j'aime aussi les pulls islandais ils sont si beaux. Les mitaines sont craquantes avec ces petits chats. Bisous

      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 15:04

        Merci beaucoup Myricoud

        Bisous

    5
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 11:50

    très joli pull,j'aime aussi  beaucoup les mitaines

      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 15:05

        Merci Pascalinette.

    6
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 22:10
    tatie nany

    Ce pull est sublime !! Bravo, il faut que je regarde cette méthode de plus près
    Bravo pour les mitaines aussi, on fait aussi comme on peut , elles doivent être contente, elle sont superbe
    bravo

      • Dimanche 30 Janvier 2022 à 00:12

        Merci beaucoup.

        L seul problème avec les modèles de ce livre c'est l'aisance donnée aux pulls. je les trouve trop larges. Donc bien voir avec les mesures. Chaque "culture" s'habille différemment. moi je préfère les pulls plus près du corps.

        Bon week end

         

    7
    Pom
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:35
    Pom

    Superbe choix de couleurs pour le pull, il est magnifique. Les mitaines assorties sont aussi très jolies. Tu nous avais déjà parlé du tricot sans couture, je l'ai gardé en mémoire, mais j'ai déjà trop de pulls ! Mais un si joli jacquard, c'est tentant !

    Sans motif dans le bas, le pull me paraît encore plus élégant, moins ordinaire. J'aime beaucoup.

    Quelle chance d'avoir une mamie qui tricote si bien !

      • Vendredi 4 Février 2022 à 16:53

        Merci beaucoup Pom...

        Bon week end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :