• Petite maison

    Bonjour,
    Depuis quelques jours, elle est en construction ...
    Aujourd'hui, j'ai posé les "dernières pierres" ..;
    Elle me plait bien ...


    Une petite tortue pour le jardin Zen ...




    Juste à la bonne taille pour ranger les sachets de thé ...



    Une grande lanière (cordonnet en laine tournée) pour la transporter ou l'accrocher.

    Je lui vois deux défauts, la netteté des coutures (aie, à la main et avec un majeur en déroute, pas de dé , la galère ....) et les couleurs ... la prochaine en aura d'autres ...


    Je ne prétends pas vous donner un tuto, juste le patron que j'ai construit et utilisé pour la partie blanche de la maison:


    J'ai coupé deux morceaux de cette taille en blanc. (j'ai décidé que les coutures étaient comprises)

    j'ai cousu endroit contre endroit, avec une couche de rembourrage. J'ai retourné (et oublié de repasser !!!!)


    J'ai appliqué la porte et les volets, brodé les fenêtres et le tour de la porte, le numéro et la plante (rosier à fleurs jaunes ???) en faisant bien attention au sens ... des murs. J'ai cousu la breloque tortue à l'arrière de la maison et les boutons sur les côtés.


    J'ai cousu les murs en couture "invisible".


    Puis j'ai coupé deux grands rectangles de 8 x 11 cm pour le toit dans le tissu bleu à carreaux. j'ai cousu endroit contre endroit, puis retourné.

    J'ai fait une couture transversale au milieu  (le faîtage ?) pour marquer le pli et cousu le toit sur le mur sud , la pente du toit arrière et un petit bout de la pente du toit avant.

    En dernier j'ai cousu la pression. (deux fois parce que je l'avais mise à l'envers GRRRRR)


    Pendant ce temps, les filles ont préparé le goûter ... en pâte à sel !!!  LOL








    Bonne fin de journée.


    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 18:39
    Milou
    J'ai hâte de la voir, c'est 63 cm ? C'est grand ... ou une toute petite  de 63 mm? J'ai vu des modèles sur des sites américains, mais j'ai peur que les ustensiles tombent sur les côtés.
    A bientôt aussi, bisous
    2
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 18:50
    Milou
    Je n'ai pas refait la boîte pour le moment, mais j'ai trouvé comment faire les personnages, regarde le tuto dans l'article du 27/10 dans la catégorie couture. Le personnage que j'ai fait est un peu grand, car Maty m'avait mise au défi de faire un pique épingle pour doigt. Si on veut mettre le personnage sur une boîte on peut le faire plus petit. J'ai utilisé un tissu carré pour le corps entier, alors une fois fini le personnage est courbé (ce qui convient pour l'accrocher à une boîte ou un pique épingle) mais avec un rectangle c'est plus facile de l'avoir droit, pour en faire une petite poupée ou autre. J'ai des encours dans ce but ... mais j'ai toujours plein de choses à faire en même temps, comme dans un self!!! je choisis celui que je veux faire selon mon humeur et le temps dont je dispose. Si tu fais quelque chose, enoie moi une photo...
    3
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 21:01
    maty
    Bien mignonne ta maisonnette!
    Vous avez du passer un bien agréable après-midi avec tes petites...
    Bonne soirée
    4
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 07:40
    mapucca
    Super la maison !!
    trés bonne journée Milou
    bisous bisous
    5
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 08:26
    Milou
    Bonne journée, j'espère que tu vas vite revenir à ton blog ...
    Bisous
    6
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 08:28
    Milou
    On a passé une bonne journée, même si on ne sait plus qui sont les chipies, les oies ou ...
    Les pâtes à sel sont cuites ... plus qu'à les peindre...
    Bonne journée
    7
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 08:29
    Milou
    Prends le temps de ne rien faire, c'est comme les bulbes, ça régénère ...
    Bisous
    8
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 08:43
    Petzi
    Superbe ta petite maisonnette, j'aime beaucoup !!
    Bisous
    Petzi
    9
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 08:59
    la Gagosse
    elle est jolie ta petite maison le seul bémol le lien est un peut épais.
    merci pour le patron
    bises
    10
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 20:41
    Milou
    Merci, je vais quand même améliorer certaines choses...
    Bisous
    Milou
    11
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 20:47
    Milou
    Oui, je suis d'accord avec toi, avec un lien plus fin ce serait mieux. Je voulais au départ faire un lien en forme de cheminée, mais je n'ai pas trouvé comment faire...
    Bises
    12
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 21:32
    Milou
    Envoie moi les mesures du thermos, je verrai ce que je peux faire...
    Bon week end à vous et à lundi peut être ...
    je t'aime aussi ma chérie ...
    Bisous
    Maman
    13
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 23:40
    mamie cocotte
    bravo Madame l'architecte et merci pour le patron.
    14
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 08:01
    Milou
    Merci, c'était facile!!!
    Bonne journée
    15
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 18:53
    pomme
    tres jolie cette maisonnette
    bravo
    moi pour ranger tout mes sachets de thés il me faudrait un village entier !!! lol
    16
    Samedi 14 Novembre 2009 à 22:25
    Milou
    Moi aussi, mais la maisonnette ne sert qu'à emmener ceux de la journée au travail ... et surtout j'aime que ce que je fais, serve!
    Bonne soirée
    17
    malauzet danielle
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:46
    malauzet danielle
    elle est super mignonne ta petite maison. En réponse pour mon calendrier je vais certainement mettre des deux. Peux tu penser à me donner les explication de ta boite avec les petits personnages merci par avance. danielle
    18
    danielle
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:46
    danielle
    en ce moment je fais aussi une maison de taille 63/63 c'est réaliser un trousse à couture pour nos animatrices de notre club. Elle est presque terminée mais je ne la mets pas sur mon site car c'est une surprise prévu pour le 9 decembre.a bientot bisous
    19
    do l
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:46
    do						
						
			l
    Impossible de me contenter de pâtisseries en pâte à sel au jourd'hui et les boulangeries sont fermées !J'aime beaucoup ta boite à thé et j'avais oublié que je devais faire le zazard !Que de projets , et rien dans la tête !
    20
    ann
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:46
    ann
    Euh ... ben moi je ferais bien comme si comme ça avec la petite maison ... elle irait bien avec mon petit thermos ... D'ailleurs, tu m'as proposé de faire une pochette pour le ranger ... peut-être un joli phare (juste une suggestion) avec un petit bateau accroché dessus et 3 coeurs (mes enfants) ... enfin, je crois que tu auras compris à quoi je fais référence ...
    Mes filles passent des commandes, j'en passe aussi !!! Quand tu auras eu le temps de faire des choses pour toi, bien sûr ...
    Gros gros bisous et à très bientôt !!!
    Je t'aime Maman ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :