• En l'an 2000 j'ai eu l'immense joie d'être grand-mère pour la première fois avec l'arrivée de Victoria.

    Il fallait qu'elle aime les livres autant que moi alors en dehors de la layette tricotée, mon premier ouvrage pour elle a été un livre en tissu, à toucher ...


    Couverture, pour donner la pêche.


    Les pages suivantes
    :

    les volets sont en velours cotelé, quand on les ouvre (avec unepression ou un scratch) on découvre des petits personnages.
    Dans l'arbre et  dans le petit oiseau j'ai mis du plastique de sac de supermarché, quand on les frotte ça couine... et c'est lavable!






      
               Le petit bateau est creux: on peut y mettre un personnage ou un trésor. La voile n'est cousue que le long du mât. Elle est doublée (cousue endroit contre endroit, puis retournée)



               Le fond bleu est un tissu très doux à toucher. Les vagues sont rebrodées.








              Le "renard" est en tissu de velours doux à toucher la queue en relief.

             Les papillons: un morceau de dentelle plié en deux vers le centre (à l'envers) puis cousu, un peu froncé, puis cette couture est rebrodée pour faire le corps. Ca fait beaucoup d'effet, alors que c'est très simple à réaliser.









               Des boutons de toutes les couleurs.Ils sont très très solidement cousus avec du coton perlé avec en dessous une doublure épaisse.

               La petite pochette à fermeture zip à grosse boucle permet de ranger un trésor et d'apprendre à se servir de ce genre de fermeture.





    "Quatrième de couverture": des derrières d'éléphants en dentelle anglaise ...


    Le montage de ce livre a été très difficile parce que le tissu employé (une toile noire épaisse) pour chaque page est très épais. Plus, la couverture en velours cotelé ...
    J'ai cousu les pages endroit-contre-endroit-puis-retourné pour réaliser chaque "feuille" du livre, à la machine.
    Par contre pour tout relier, j'ai utilisé une grosse aiguille à matelasser, avec des gros points solides mais pas beaux. Puis j'ai ajouté un biais qui est juste ourlé sur la couture. Depuis, j'ai découvert qu'il existe desaiguilles à coudre le cuir, plus fines mais avec un bout solide (un peu plat) bien pointu...
    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique