• Les vacances sont finies 5

    Bonjour,

    Je pense qu'après ça, vous allez être bien lassées...

    Mais un peu de nature, dans le ciel de la rentrée, ne peut faire que du bien.

    Petite randonnée, pour que les "petits" (8 et 5 ans) puissent suivre agréablement, vers les cascades de Murel

    Les vacances sont finies 5

    on suit le torrent, au milieu d'une végétation digne de notre Bretagne... même si on est encore et toujours en Dordogne, pas loin d'Argentat.

    Les vacances sont finies 5

    la passerelle est "raide" mais chacun a franchi l'obstacle sans aide...

    Les vacances sont finies 5

    on a trouvé la "plus grosse limace du monde"!

    Les vacances sont finies 5

    et un mille pattes un peu effrayé...

    Les vacances sont finies 5

    les chemins pas vraiment faciles, amènent à cette belle récompense

    Les vacances sont finies 5

    pourvu qu'on ait échappé au diable, qui se trouve parfois dans sa "porte"!

    Les vacances sont finies 5

    un bel endroit pour pique niquer tranquillement...

    jusqu'à ce que des propriétaires de chien viennent troubler cet quiétude, car un gros chien non tenu en laisse s'est jeté sur le nôtre, tenu en laisse! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

    Ce n'est pas de leur faute, sans doute, car les nombreux panneaux sous forme de pictogrammes demandant que les chiens soient tenus en laisse, montraient un chien noir... le leur était blanc...

    Les vacances ont failli mal finir. Là ça me donne envie de dire des gros mots...

    Alors vaut mieux passer son chemin, et penser aux nombreuses personnes très respectueuses des autres, et qui font attention à ce que leur chien ne fasse peur à personne.

    Les vacances sont finies 5

    et se régaler à escalader les rives du torrent...

    A bientôt, bonne journée

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dane
    Mardi 9 Septembre 2014 à 11:26

    Merveilleux ces coins, bon d'un autre côté c'est la Dordogne, une région superbe. Pour les chiens effectivement si c'est marqué je tiens en laisse mon boxer, mais je trouve un peu dommage si c'est dans des coins comme ça qu'on ne puisse "lâcher" nos chiens. Mais si je dit NON ou stop à ma boxer, elle s'arrête. C'est juste aussi une question d'éducation (comme nos enfants). L'autre jour c'était un petit chien de 9 mois qui a déboulé sur ma chienne, son maître avait beau dire "au pied" rien n'y faisait mais c'était pour jouer. Du coup j'ai détaché ma chienne et là c'était la folie tous les 2 smile

    Biz 

    2
    do
    Mardi 9 Septembre 2014 à 11:27
    do

    Crumble et Gafarous sont effarés ! Jamais ils n'auraient attAqué le chien .....peut être le jambon et le pâté ????

    3
    Dane
    Mardi 9 Septembre 2014 à 11:28

    Au fait, j'espère que vous avez attendu que la limace ait traversé wink2

     

    4
    Mardi 9 Septembre 2014 à 12:30
    josy15

    tu m'as fait rire, le chien noir et blanc ! enfin j'espère pas trop de dégats pour ton toutou ! bises

    5
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:13

    Superbe promenade, j'espère que ton toutou va bien après un tel choc

    Bisouuuuuuuus

    6
    Mardi 9 Septembre 2014 à 13:19
    Mara29

    Mon petit toutou de seize ans attaque lui aussi les chiens qu'il ne connait pas ! Mais je le tiens en laisse...... Je suis disciplinée! Pas lui .... Bizzzzzzzzzzz

    7
    Mardi 9 Septembre 2014 à 17:07

    "Notre" chien, en fait le chien de mes enfants est un boxer très bien élevé (par exemple, il apprend où qu'on aille où il a le droit d'aller ou pas, et il respecte, il ne va jamais dans une chambre ou une salle de bain...il reste loin de la table de salle à manger, et ne saute pas sur les gens...et il reste au pied aussi sur ordre.)  mais lors de cette agression il a tiré tellement fort sur sa laisse qu'elle a cassé la branche pourtant bien grosse, où elle était attachée et que c'est surtout le retour de branche qui l'a blessé à la patte. L'autre chien a eu peur je pense,  notre gendre a maîtrisé parfaitement la suite de la situation, et les maîtres sont partis la q.... entre les jambes...parce qu'on les a un peu, courtoisement néanmoins, houspillés.

    Vaste débat que celui de chien libre ou pas..... la liberté de chacun s'arrête là où commence celle de l'autre...

    D'accord avec toi Bernadette, le maître doit être discipliné...

    La limace a traversé sans encombres, du moment où elle n'est pas dans mon potager elle a le droit à la liberté!

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    8
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 08:16

    Heureusement que le sous-bois était beau pour oublier le sans-gêne des humains. Car le chien n'est pas responsable de la manière dont il est élevé... Heureusement plus de peur que de mal... Tant mieux

    Bisous

    9
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 12:56

    Bisous Nadine! Merci de ta visite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :