• Le quilting est presque fini...

    Bonjour,

    (suite de )

    celui-là je le bichonne, j'ai envie qu'il soit bien fait.

    sac 22 carrés 07

    Encore 3 carrés à quilter.

    Sur l'endroit ça va...


    sur l'envers on voit qu'il y a encore quelques améliorations à apporter...

    surtout sur les bords parce que je n'arrive pas à bien fixer le tambour.

    sac 22 carrés 08

    mais ça va, je suis quand même contente de moi.

    Bonne soirée

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Mai 2010 à 18:27
    gégé
    Ouah quel travail, je suis impressionnée car c'est quelque chose que je ne sais pas du tout faire, tu fais tout à la main ?
    Quel jeu de patience, bon courage pour la suite

    Bises
    2
    Mardi 18 Mai 2010 à 18:29
    weriem
    Et bien on peut en faire des jolies choses via le quilting (maintenant que je sais ce que c'est!)!! Bises
    3
    Mardi 18 Mai 2010 à 19:07
    maty
    Très beau!
    Je vois que quand ils sont grands tu n'es pas fâchée avec les carrés à assembler!
    Pour pouvoir fixer le tambour sur les bords il y en a qui cousent à grands points et provisoirement des morceaux de tissus tout au tour. A tester, moi çà m'ennuie
    Bises
    4
    Mardi 18 Mai 2010 à 19:13
    josy15
    Pour les coins je suis du même avis que Do et Maty, j'aime pas le faire mais...ton quiltage est beau, vu l'envers. Bises
    5
    Mardi 18 Mai 2010 à 19:22
    mapucca
    Super et bonne continuation Milou
    très bonne soirée
    bisous bisous
    6
    Mardi 18 Mai 2010 à 19:49
    la gagosse
    quelle boulot dit donc mais quand on aime on ne compte pas!
    très joli j'ia rrès envie de voir la suite
    bises
    7
    Mardi 18 Mai 2010 à 19:51
    sandy
    tu as bien raison il faut tous le bichonner !
    on est tellement contente aprés !
    bisous
    8
    Mardi 18 Mai 2010 à 19:52
    linette
    Je le trouve super joli, pour ce que tu trouves imparfait personnellement je ne finis jamais alors je ne vois pas les imperfections de la même manière !!!! Pour moi c'est magnifique....Il faut que je me lance une bonne fois pour toute....Merci Milou de nous montrer ton très beau patch...
    9
    Mardi 18 Mai 2010 à 19:53
    Milou

    J'ai cousu les carrés entre eux à la machine, la doublure aussi. Je fais juste le quilting à la main.

    Depuis la photo, j'ai fini de quilter et j'ai commencé à monter à la main, mais j'ai peur que ça ne soit pas solide, alors je crois que je vais coudre à la machine ...

    Il faut que je rajoute des poches à l'intérieur, là je vais le faire à la main sinon on verra la couture de l'autre côté.

    je n'ai pas mis les poches avant pour être sûre qu'elles soient bien placées. le sac 22 carrés est déroutant tant qu'il n'est pas monté... en tous cas pour moi...

    j'avoue, c'est la première fois que je fais un sac en plusieurs jours... d'habitude il faut qu'il soit fini le jour même ou le lendemain...

    Bises

    10
    Mardi 18 Mai 2010 à 19:54
    Milou

    En quiltant tu fais le dessin que tu veux ... sur mon grand patchwork aux ânes (qui sert de décor à mon blog) j'ai cousu en quiltant des dessins, des "secrets" ... des mots ... j'adore...

    Bises

    11
    Mardi 18 Mai 2010 à 19:56
    Milou

    ma mère faisait ça sur son métier à broder ... je suis comme Maty, j'ai la flemme de coudre un bout de tissu...

    12
    Mardi 18 Mai 2010 à 19:57
    Milou

    je ne suis pas fachée avec les carrés que je peux coudre à la machine .... et pour ça il faut qu'ils soient grands...

    Merci pour le "truc" que tu ne fais pas... mdr

    Bises

    13
    Mardi 18 Mai 2010 à 19:58
    Milou

    au toucher, il est super ... le beau matériel, donne de beaux ouvrages ...

    Bises

    14
    Mardi 18 Mai 2010 à 19:58
    Milou

    Merci Mapucca

    Bonne soirée

    Bisous Bisous

    15
    Mardi 18 Mai 2010 à 19:59
    Milou

    Bientôt ...

    Bises

    16
    Mardi 18 Mai 2010 à 20:01
    Milou

    Quand le tissu est joli, j'ai envie de bichonner... sinon, je n'ai pas envie de "perdre" du temps... là ce sont des tissus achetés au salon et choisis soigneusement... ça me change de la récup il n'y a pas à dire ...

    Bises

    17
    Mardi 18 Mai 2010 à 20:03
    Milou

    Je compare avec le travail d'une "grande" qui m'a offert un 22 carrés, et donné l'envie de le reproduire... chez elle aucune imperfection, crois-moi ...un bel exemple qu'on a envie de suivre!

    Bises

     

    18
    Mardi 18 Mai 2010 à 20:04
    sidonie
    moi le quilte je suis pas tres douer pôur l instant mais sa va viendre j espere
    bisous
    19
    Mardi 18 Mai 2010 à 20:36
    Milou

    Chaque chose en son temps... où en es-tu de ta robe?

    Bisous

    20
    Mardi 18 Mai 2010 à 20:37
    Milou

    travail facilité par les motifs des carrés que je peux suivre ... j'ai fait le grand aux ânes déjà... ça représente des heures et des heures d'expérience!!!

    Tu as un beau tambour tout neuf, tu auras envie de l'utiliser...

    Bises

    21
    Mardi 18 Mai 2010 à 20:48
    sidonie
    haha
    bon j en suis que hier soir j ai assemble le haut et le bas elle me va bien faut que je fasse un petit reajustement au niveau de la poitrine je l ai vu plus grosse je monte la fermeture et je vous montre mais la semaine avec mes piou pas le temps de traviller
    bvisous
    22
    Mercredi 19 Mai 2010 à 07:43
    veropatch
    Bravo , très beau quilt! mon idée était aussi de tendre un tissu sur les côté mais sans doute pas facile avec toutes les pointes!
    Bonne journée, bisous
    23
    Mercredi 19 Mai 2010 à 12:28
    Milou

    J'ai hâte de voir ça ...

    bisous

    24
    Mercredi 19 Mai 2010 à 12:29
    Milou

    c'est surtout la "flemme" de coudre des bouts de tissus au bout des pointes qui est un gros obstacle... lol

    Bonne journée

    Bisous

    25
    Mercredi 19 Mai 2010 à 16:47
    Barbara
    Du bon travail ça Madame !!! Montre nous vite le résultat final !!
    26
    Mercredi 19 Mai 2010 à 18:08
    l atelier des trois
    voici un travail parfait bonnes finitions amicalement
    27
    Mercredi 19 Mai 2010 à 18:11
    Petzi
    Superbe, c'est un sac 22 carrés ???
    Bisous
    Petzi
    28
    Mercredi 19 Mai 2010 à 18:38
    Milou

    ouaaaaaah! tu as vu, je suis les conseils!!! et je suis super contente du résultat!!! parfois, deux trois petits mots bien placés et hop on est parti sur les chapeaux de roue!

    Merci!!!

    29
    Mercredi 19 Mai 2010 à 18:40
    Milou

    parfait peut-être pas, c'est du travail amateur donc jamais parfait, mais merci du compliment!

    Amicalement

    30
    Mercredi 19 Mai 2010 à 18:40
    Milou

    euh, oui, c'est la suite de celui montré le 15 mai...

    Bises

    31
    Mercredi 19 Mai 2010 à 21:41
    mapucca
    Très bonne soirée Milou
    et merci pour Cheyenne
    je te dis pas comme j'ai hâte sa sera la 1er fifille
    de la famille Cheyenne car on a bien réfléchis
    Et elle est pour moi rien que pour moi ! lol
    depuis le temps que j'en voulais une
    Enfin ! j'ai hâte je te dis pas
    gros bisous bisous
    32
    Jeudi 20 Mai 2010 à 08:19
    Milou

    Je suis sûre que tu seras très heureuse avec elle, surtout si elle reste une gentille petite chienne.

    Bisous Bisous

    33
    Jeudi 20 Mai 2010 à 12:48
    koko
    Il est bien joli
    34
    Jeudi 20 Mai 2010 à 22:35
    Milou

    Merci Koko...

    Bonne nuit

    Bises

    35
    Dimanche 23 Mai 2010 à 18:49
    elka
    Je vais te dire comme Do , il faut coudre les morceaux de toile pour quilter les bords , c'est très réussi !
    Moi j'en suis toujours à quilter mon sampler !!!LOL
    Bisous
    36
    Dimanche 23 Mai 2010 à 23:17
    Milou

    j'ai fini par y arriver, c'est le principal...

    Bises

    37
    Lundi 24 Mai 2010 à 09:12
    La Zette
    tu es dure avec toi... moi je ne remarque rien... beau travail !
    38
    Lundi 24 Mai 2010 à 10:46
    Milou

    Avec un tambour, on évite les petits plis sur l'envers ... et ça ressemble à l'endroit...

    Ce n'est pas grave bien sûr....

    Merci de ta visite

    39
    do l
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:32
    do						
						
			l
    Je vais faire la savante : pour bien quilter dans les coins , il faut coudre à grands points un bout de tissu qui te permettra de tendre ton ouvrage sur ton tambour ; crois moui , parole de celle qui n'aime vraiment pas quilter ( c'est pour çà que je ne finis jamais )
    40
    Ann
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:32
    Ann
    Très beau travail !!! J'aime beaucoup aussi l'envers ... Sais pas j'aurai autant de patience que toi quand ce sera mon tour ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :