• J'ai l'air de chômer, mais non ...

    Je tricote un super pull pour super gendre...


    un pull semi-irlandais

    un modèle bergère de France (n°855)

    Ma fille avait la laine, pas celle préconisée,

    10 pelotes  marron clair et 10 marron foncé.

    Il y a écrit pour le modèle en question: taille 4: 20 pelotes.

    On a juste ce qui est nécessaire,

    donc on a imaginé faire un pull bicolore ...

    le devant et 1 manche d'une couleur,

    le dos et l'autre manche de l'autre couleur (osons!)


    Mais ...

    pour le devant j'ai utilisé 2 pelotes et demi (je vous avais montré ça)

    pull Fred 01

     

    ... et pour le dos pareil...2 pelotes et demi

    (ce sont des côtes 3/2 alors ça parait serré mais c'est très extensible!)


    pull Fred 05

    ce qui semble montrer qu'avec dix pelotes seulement on peut tricoter le pull

     

     

    alors j'ai recommencé le devant de la couleur du dos (marron foncé)

    j'ai utilisé 2 pelotes et demi...

    pull Fred 02

     

    avec des côtes indéformables

    pull Fred 04

    Ce qui fait 5 pelotes seulement pour le dos et le devant


    et dans notre cas,  d'une seule couleur, c'est quand même plus classique...

     

    et j'ai commencé les manches (marron foncé)

    ... 2 pelotes chacune devraient suffire.

    Ce qui fera 9 pelotes utilisées...

    Il m'en restera une pour le col roulé!

     

    Quelqu'un écrivait sur un blog que le nombre de pelotes de laine

    préconisé était parfois erroné.

    je crois que ça dépend si on prend la laine du modèle ou pas.

    Les pelotes de laine achetées par ma fille

    doivent être plus "longues" et donc rendent mieux.



    J'ai prévu une surprise

    mais mon gendre vient regarder mes articles quelquefois alors chut!!!


    Bonne fin de semaine

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Janvier 2011 à 20:33
    luluanis Monique
    Je n'ai pas tout compris....mais je suis sûre que ce sera un super pull pour un super gendre...mdr...
    Bisouuuuuuuuuuus
    2
    Mardi 25 Janvier 2011 à 21:26
    Milou

    Je me suis relue,  en effet ce n'était pas très clair... raconté trop vite encore une fois... alors j'ai repris mon texte... ça devrait être plus clair...

    Désolée Monique,

    Je t'ai pris la tête avec mes comptes de pelotes!

    3
    Mardi 25 Janvier 2011 à 22:51
    josy15
    chut il va tout connaitre, bises
    4
    Mardi 25 Janvier 2011 à 22:57
    Milou

    Tant que je ris, je ne change pas non plus... mais ce n'est pas vraiment en mon pouvoir!!!

    Attends de l'avoir sur le dos avant de dire merci... j'espère qu'il ne gratte pas!!!lol

    Bises

    5
    Mardi 25 Janvier 2011 à 22:58
    Milou

    Non, il ne devinera pas la surprise...

    Bises

    6
    Mardi 25 Janvier 2011 à 23:12
    luluanis Monique
    Mais non tu ne m'as pas pris la tête...c'était plutôt rigolo, en tous cas j'ai hâte de le voir terminé, il sera certainement super...
    Bisouuuuuuuuuus
    7
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 00:23
    Patch'moune
    Voilà un gendre qui doit apprécier sa belle-mère ! Le mien aussi m' aime bien (je crois) ! Qu' est-ce que c' est que ces histoires de belles mères, de gendres et de belles filles qui ne s' entendraient pas ! Moi, j' en connais plein pour qui ça fonctionne. N' est-ce pas Milou ? Je ne sais pas si j' aurai la patience de me remettre au tricot que j' ai abandonné depuis une quinzaine d' année. Bonne soirée
    8
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 03:39
    sandy
    j'admire les tricoteuses,c'est tellement beau un tricot !
    bon.......attendons de voir le final ! lol !
    9
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 07:10
    hortens
    coucou, eh bien il en à de la chance le super gendre!!, tes pelotes devaient avoir une longueur de fil beaucoup plus importante que le modèle, et du coup dis moi tu peut en refaire un deuxième mdr!!! c'est peut être la surprise deux pour un!!!!
    bisous et bon courage!!
    10
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 08:41
    La Gagosse
    super belle maman alors
    j'admire ton travail
    bises
    11
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 08:55
    nancy créations
    il est superbe ce modèle, il va avoir bien chaud avec son pull
    bravo je te félicite
    bisous
    12
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 09:41
    pascalinette
    voilà un beau pull pour un super gendre!!
    pour les pelotes de laine,elles font souvent 50gr (j'en ai eu une de 25gr)donc aucune n'a la même longueur cela va peut-être expliquer tant de différences
    bises et bonne journée
    13
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 09:49
    Milou

    J'espère que j'explique mieux en classe en tous cas ... lol! il sera très beau ce pull, et chaud!

    Bises

    14
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 09:53
    Milou

    Difficile de ne pas s'entendre avec celui-ci ... en plus on partage la passion du jardinage (qu'aucun des autres membres de la famille ne partage, sauf pour manger les tomates, et les fraises!!!) je m'occupe de la récupération des graines et des semis et lui des boutures...on devrait monter une boîte, une "startup" de jardinage! lol

    Bonne fin de semaine

    15
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 09:55
    Milou

    ... et en faire un est un plaisir inégalable... on voit se créer un objet qui apparait au fur et à mesure...en plus quand on sait bien faire, on "bidule" et on fait ce qu'on veut... moi je ne pourrait pas me passer de tricoter... ou de crocheter d'ailleurs...

    16
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 09:56
    Milou

    Non, perdu, je n'en ferai pas deux ... le devant déjà tricoté comportait un défaut (que je suis la seule à voir mais ça suffit!) donc il va être défait...

    Bises

    17
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 09:58
    Milou

    Si vous pensez que j'en ferai deux, c'est pas ça... rejouez... essayez encore ...

    et ne demandez pas l'impossible! (je vous connais comme si je vous avais tricotés! lol)

    Bisous

    18
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 09:59
    Milou

    Merci Françoise, je brode sur tricot aussi ... mieux que sur tissu! J'ai adoré la mode des personnages de bande dessinées sur les pulls (années 80) j'en ai fait ... plein plein...

    Bises

    19
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 10:00
    Milou

    Merci, le motif par contre est compliqué et ça a été bien long à faire, j'ai commencé en novembre je crois ...

    Bises

    20
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 10:01
    Milou

    D'autant plus que sur le catalogue, ils donnent le nom de la laine à utiliser mais je ne sais pas si ce sont des pelotes de 50 ou de 25 ... le magasin est très loin de chez nous, le catalogue a été acheté par internet, il est vendu avec un cd.

    Bises et bonne journée à toi aussi.

    21
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 10:12
    pascalinette
    le poids est écrit sur le papier qui est autour de la laine(et parfois la longueur de fil)
    22
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 15:19
    l atelier des trois
    cela dépend comment on tricote large ou serré,et du métrage de la pelote,mais ton gendre aura un super pull ,bon courage pour la suite ,bisous
    23
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 17:57
    maty
    Ce sera quant même mieux tout de la même couleur!
    Tu dois l'aimer ce gendre pour faire un pull taille 4!
    Allez je chausse mes lorgnons et je vais essayer de le trouver ce défaut sur le devant!
    24
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 18:12
    Milou

    oui, mais je n'ai pas les originales, le magasin est trop loin...donc je ne sais pas ce que c'est comme laine ...

    Bises

    25
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 18:13
    Milou

    Moi je tricote large en largeur mais serré en hauteur ... je n'y comprends rien moi même...

    Bisous

    26
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 18:16
    Milou

    C'est bien aussi le mélange de couleurs. Ce sont 2 marrons qui "s'entendent" bien ...c'est surtout quand il y a un motif compliqué , il est mieux mis en valeur avec une seule couleur.

    Je t'attends cheffe, tu me diras aussi comment corriger le défaut!!!

    Bises

    27
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 22:17
    sidonie
    super pull je suis admirative
    bisous
    28
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 10:36
    Milou

    J'aime  tricoter mais mes épaules pas trop, alors je tricote "avec modération"

    Bisous

    29
    Lundi 31 Janvier 2011 à 07:51
    sidonie
    moi c ets mon grand desespoire j y arive pas malgres mes effort sa donne une serpillere
    bisous
    30
    Lundi 31 Janvier 2011 à 23:01
    Milou

    Essaie le crochet c'est parfois plus facile! Mais la couture te va bien et tu réussis super bien alors c'est une bonne occupation!

    Bises

    31
    Lundi 31 Janvier 2011 à 23:03
    sidonie
    le ,crochet sa je maitrise oui madame
    bisous je coupe et vais au dodo
    32
    Mardi 1er Février 2011 à 08:15
    Milou

    Je crochète depuis très longtemps et je n'ai appris à tricoter qu'en attendant mon 1er bébé...je trouvais que les brassières au crochet avaient trop de trous... depuis je fais les deux...mais le tricot c'est long!

    Bisous

    33
    Fred
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:22
    Fred
    je te lis et je te vois...ouhhhhhhhhhhhh
    tu as un gendre formidable ma parole....lol
    tu es ma belle-mère préféré et mainteant je t'ai je ne change plus.....lol
    non non j'ai rien d'autre à te demander...pour le moment
    beau travail
    bises et merci
    34
    Ann
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:22
    Ann
    Coucou !!!
    Attention, Fred a tendance à trouver les surprise ... On a bien une idée tous les 2 ... mais peut-être nous trompons-nous ... On a eu la même en même temps, c'était rigolo.
    Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :