• Il roule, il roule, le bus rouge ...

    Le bus rouge du bois joli ...

     

    Il est passé par ici,

    maquettes école04

    il repassera par là ...

    maquettes école05

    il vous amènera à Big Ben

    maquettes école07


    puis visiter un château fort si vous voulez...

    maquettes école01

    attention que le pont levis soit levé!

    maquettes école02

    sinon, gare à la herse,

    qui vous retiendra prisonniers,

    tandis qu'à travers l'assomoir,

    les gardes vous enverront des tomates pleines de mildiou ...

    (t'es traumatisée Milou, ou quoi???)


    OK les créneaux semblent de travers ...

    maquettes école03

    mais dur dur le montage par dessus les machicoulis ...

    je vais refaire!


    Attention aussi,

    je vois dans ma boule de cristal

    que si vous descendez par l'escalier de gauche

    vous risquez de tomber ...

    dans une flaque ...

    (et oui, la pluie est de retour!!!)


    Bon, ce n'est pas grave,

    il nous faut de l'eau à notre moulin ...

    maquettes école08

    roue à aube,

    maquettes école09

    et tout le mécanisme à l'intérieur

    les meules, et les engrenages ...

    maquettes école10

    N'est-ce pas formidable?

     

    Bon , c'est bien joli tout ça, mais j'y retourne,

    j'ai des créneaux à redresser et des décors à finir ...

    sable à coller,

    aller glaner quelques tiges de blé pour le moulin,

    saupoudrer de farine...

    bref, pas le temps de chômer...

    maquettes école06


    Si vous êtes intéressé(e)s par ces maquettes,

    elles sont distribuées par Kit et Colle

    Pays de Loire

    (Les maquettes éducatives)

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Août 2012 à 10:02
    Monique
    Tu es la reine des histoires...bravo....
    Bisouuuuuuuuuuuuus
    2
    do
    Jeudi 2 Août 2012 à 10:21
    do
    Je constate que madâme s'amuse bien et est toujours aussi en verve !
    3
    Jeudi 2 Août 2012 à 10:42
    marie-édith
    Belles idées, merci pour le lien.
    bizzzz
    4
    Jeudi 2 Août 2012 à 10:47
    la Zette
    wouaou ! elles sont magnifiques ! quels beaux détails !
    ici nous avons eu des orages... mais le soleil est de retour...
    bonne journée, de travailleuse maçon....
    5
    Jeudi 2 Août 2012 à 11:00
    Pom de l'atelierpapi
    Intéressant et amusant à fabriquer, c'est plus rapide que le mécano !
    6
    Jeudi 2 Août 2012 à 11:30
    Mara29
    tu as des doigts de fée ! Bravo...Bizzzzzzzzzz
    7
    Jeudi 2 Août 2012 à 11:44
    maty
    Allez hop moi je monte dans le bus anglais et en avant pour les J.O!
    bravo Milou!
    biz
    8
    Jeudi 2 Août 2012 à 11:52
    veropatch
    Et bien ce sont les JO qui t'inspirent à ce point! Cela doit être bien amusant de réaliser ces maquettes.
    Bravo!
    9
    Jeudi 2 Août 2012 à 12:34
    josy15
    Elles sont adorables, tu fais ça avec tes petits enfants? quoiqu'il en soit tu t'amuses bien, bises
    10
    Jeudi 2 Août 2012 à 13:05
    mapucca
    Super travail comme même Milou
    bonne après midi
    bisous bisous
    11
    Jeudi 2 Août 2012 à 13:31
    hortens
    Et bien dis donc tu es douée!!! c'est pour tes élèves que tu fabrique tout ça!!! tes vacances ne sont pas de tout repos!!
    Et alors MDR quand je vois que les gardes envoient des tomates avec LE MILDIOU.... tu ne t'es pas trop salie au moins hihihihi
    bisous
    12
    Jeudi 2 Août 2012 à 17:17
    Patch'moune
    Là, tu dois bien t' amuser ! Mais que vas-tu faire de tout ça ? C' est pour toi ou pour des enfants ? Quelle patience ! Bonne soirée
    13
    Jeudi 2 Août 2012 à 19:49
    Valéria et mam'zelle
    et ben dis donc qu'elle artiste je suis sans voix (enfin sauf si je reste coicé dans les oubliettes. ti basgiu
    14
    Jeudi 2 Août 2012 à 20:32
    sandynette
    superbe cartonnage,bravo !
    15
    Jeudi 2 Août 2012 à 21:02
    Milou

    Merci Monique, un petit plaisir parfois ...

    Bisous

    16
    Jeudi 2 Août 2012 à 21:03
    Milou

    un an que ces maquettes attendent que je les monte .............. hum ...........

    17
    Jeudi 2 Août 2012 à 21:03
    Milou

    Il fonctionne pour les grosses commandes ... le créateur est charmant et ingénieux...

    Bises

    18
    Jeudi 2 Août 2012 à 21:04
    Milou

    et tout fonctionne! il faut juste faire attention...c'est fragile.

    Ici, pluie et soleil en même temps...

    19
    Jeudi 2 Août 2012 à 21:04
    Milou

    je ne suis pas sûre... j'ai mis beaucoup de temps...

    20
    Jeudi 2 Août 2012 à 21:05
    Milou

    avec des maquettes toutes prédécoupées... oui, c'est sûr ... lol!

    21
    Jeudi 2 Août 2012 à 21:05
    Milou

    Non, les passagers doivent avoir vu la cérémonie d'ouverture! c'est leur tiquet! lol!

    Bises

    22
    Jeudi 2 Août 2012 à 21:06
    Milou

    c'est surtout plus parlant que des simple simages, pour les enfants!

    Bises

    23
    Jeudi 2 Août 2012 à 21:06
    Milou

    Non, seule, pour mes élèves... mais mes petits enfants sont les premiers à en profiter...

    Bises

    24
    Jeudi 2 Août 2012 à 21:07
    Milou

    Merci Mapucca

    Bonne soirée

    Bisous bisous

    25
    Jeudi 2 Août 2012 à 21:08
    Milou

    hihihi, faut bien rire un peu, avec ces sacrées tomates ... qui survivent assez bien ... vite croisons les doigts ...

    Oui c'est pour mles élèves... je les avais achetées l'an dernier mais jamais trouvé le temps ou l'envie de le faire vraiment...

    Bisous

    26
    Jeudi 2 Août 2012 à 21:09
    Milou

    Elles sont assez petites, et je les installerai dans ma classe à la rentrée.

    ça illustre bien certaines leçons.

    Il fallait de la patience surtout pour les collages, parfois une attente en "presse-doigts" 15 minutes...

    Bonne soirée

    27
    Jeudi 2 Août 2012 à 21:10
    Milou

    attention aux oubliettes, elles sont bien cachées....

    j'adore ces maquettes...

    Basgi

    28
    Jeudi 2 Août 2012 à 21:10
    Milou

    Merci Sandynette!

    Le bébé est arrivé?

    Bises

    29
    Vendredi 3 Août 2012 à 07:17
    Nadine
    Quelle patience Milou !
    Je t'admire et je trouve tous ces objets splendides ! Si j'y avais mis les mains, ça se serait sûrement mal terminé ;o) Le papier, le carton et moi, nous ne parlons pas la même langue !
    Merci pour ce joli voyage !
    Bisous
    30
    Vendredi 3 Août 2012 à 10:16
    pascalinette
    que c'est beau,tu vas faire des élèves heureux,quelle bonne idée
    bises
    31
    Vendredi 3 Août 2012 à 11:25
    maty
    Ah bé mince alors! J'ai tout râté!
    32
    Lundi 6 Août 2012 à 21:58
    Milou

    De rien Nadine, j'aime c'est vrai travailler avec le papier et le carton... alors c'est vraiment un plaisir de construire ces maquettes.

    Bisous

    33
    Lundi 6 Août 2012 à 21:59
    Milou

    Merci pascalinette, et elles sont assez solides pour qu'ils puissent les toucher!

    Bises

    34
    Lundi 6 Août 2012 à 22:00
    Milou

    voilà ce que c'est de ne pas faire comme tout le monde!!! lol!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :