• Il fait moins froid mais les aiguilles trottent quand même...

    Bonjour,

     

    Le tricot c'est presque une drogue...

    j'en ai besoin pour occuper mes mains

    et

    c'est un tel plaisir de produire quelque chose...

     

    Alors j'ai en route un spencer.

    j'ai le modèle depuis des années mais jamais l'occasion de le faire...

     

    ça c'est le dos,

    avec un point bambou,

    des aiguilles n°7

    et la laine en double.

    ça monte assez vite

    spencer01

    Alors j'ai interrompu cette montée

    pour tricoter ce petit gilet pour la poupée Canella Rose

    (c'est ma filleule, elle a 4 marraines!)

    de Sidonie...

    spencer02

    Bon, par correspondance, la taille c'est pas tout à fait ça!

    le prochain devra avoir les manches plus courtes.

     

    Il y a du soleil...

    aujourd'hui programme extérieur!!!


    Bon dimanche

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Février 2011 à 09:39
    sandy
    c'est trop mignon,et quel travail
    bravo,bisous et bon dimanche
    2
    Dimanche 27 Février 2011 à 09:56
    Catherine
    Moi, j' ai abandonné le tricot il y a 15 ans maintenant quand j' ai commencé le patch. Des fois certains modèles me donnent envie de m' y remettre mais l' idée ne va pas jusqu' au bout ! Bon dilanche au jardin
    3
    Dimanche 27 Février 2011 à 10:40
    luluanis Monique
    Très jolis ces points...je tricotais aussi il y e 30 ans...maintenant je m'en tiens au boutis...
    Bisouuuuuuuuuuuus
    4
    Dimanche 27 Février 2011 à 11:04
    anne
    coucou ! Nous c'était hier qu'il fallait en profiter pour aller balader! Si j'habitais plus près de chez toi, tu me donnerais des cours pour me lancer dans le tricot ...je ne sais pas faire !!! et on ferait des pauses "country" ... je t'envoie, bientôt (!!) une choré de living on love plus facile !Bravo pour cette jolie réalisation ! Bises
    5
    Dimanche 27 Février 2011 à 11:14
    La Gagosse
    joli dos et pour la poupée c'est le grand lux
    bises
    6
    Dimanche 27 Février 2011 à 12:54
    hortens
    très joli ce petit gilet!!
    et ton point bambou est super tu me tente là!! hihihi
    bon tricot bisous
    7
    Dimanche 27 Février 2011 à 15:52
    gege
    C'est très joli, il est beau ce rose elle va être toute belle cette poupée
    Je suis épatée, ouah tu vas à toute vitesse
    Bisous et bonne fin de dimanche
    8
    Lundi 28 Février 2011 à 01:48
    weriem
    Un spencer? Waouh, quel projet!! Le point utilisé est très joli! Bon tricot & bonne semaine
    9
    Lundi 28 Février 2011 à 12:11
    CATANGEL
    oh ! le gilet rose, c'est un amour
    10
    Lundi 28 Février 2011 à 20:40
    josy15
    ouah tu es si doué que ça en tricot, c'est vrai que je fait partie de la quatrième bisous
    11
    Lundi 28 Février 2011 à 23:06
    Milou

    Merci Sandy, où en est ton tour de France?

    Bises

    12
    Lundi 28 Février 2011 à 23:07
    Milou

    Le tricot étant ma valeur sure, quand j'ai envie de réussir quelque chose, je tricote!

    bises

    13
    Lundi 28 Février 2011 à 23:08
    Milou

    Avec du talent! j'aime bien tes boutis, j'attends le résultat de ton stage!

    Bises

    14
    Lundi 28 Février 2011 à 23:09
    Milou

    Bises à toi aussi... mes élèves tiennent bien le rythme maintenant, et pas question de rater une seule séance!

     

    15
    Lundi 28 Février 2011 à 23:09
    Milou

    Merci Françoise

    Bises

    16
    Lundi 28 Février 2011 à 23:11
    Milou

    Vas-y, si tu veux plus d'explications:

    je tricote comme ça: nombre de mailles divisibles par 5 + 2 m lisières

    rang 1 et impairs: 1m lisière, *1 jeté, trois  mailles endroit, je fais passer le jeté sur ces 3 m, 2 mailles endroit, reprendre à *

    rangs pairs, à l'envers

    j'aime bien le rendu, très élégant je trouve

    Bises

     

    17
    Lundi 28 Février 2011 à 23:12
    Milou

    rose framboise!

    tu t'en sors avec tes écrivains?

    Bises

    18
    Lundi 28 Février 2011 à 23:13
    Milou

    J'aime le chic des spencers, mais je ne sais pas si ça va m'aller... sinon, mes filles le récupèreront!

    Bises

    19
    Lundi 28 Février 2011 à 23:13
    Milou

    Merci de ta visite, bonne semaine

    20
    Lundi 28 Février 2011 à 23:13
    Milou

    J'aime ça en tous cas...

    et oui, on est commères pour Canella Rose!

    tu viens de poster le 3232ème commentaire, j'aime les chiffres...

    Bises

    21
    Mardi 1er Mars 2011 à 07:59
    sandy
    ma france attend un peu !
    car je l'emmène au travail pour en faire un petit bout chaque jour,mais en ce moment moins de pauses et moins longtemps !!!!!
    donc je n'y ai plus touché depuis vendredi !
    bon.....en même temps ça fait longtemps que je l'ai commencé alors un peu plus,un peu moins......!
    mais là je n'ai jamais été aussi prés de finir lol !
    bises et bonne journée
    22
    Mercredi 2 Mars 2011 à 08:47
    Milou

    A bientôt alors!

    Bises

    23
    Vendredi 4 Mars 2011 à 16:06
    l atelier des trois
    alors c'est toi qui tricote le garde robe de la poupée de sidonie ,elle s'est bien caché de nous le dire la coquine,quand je vais la voir au patch,il va falloir qu'elle s'explique lol!!,mdr!!bisous
    24
    Mercredi 9 Mars 2011 à 22:42
    Milou

    Je n'ai fait qu'un pull... un autre est en attente...

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :