-
GAAA la suite
Bonjour,
Je n'ai guère que le temps de tricoter un peu tous les soirs.
Alors, je continue tranquillement le GAAA
le bloc de Ann Mc Cauley
Le motif à "bobbles" ressemble au motif "arbre de vie"
des points d' Aran, mais là on nous le fait faire à l'envers...
C'était amusant de faire toutes ces boules, et ce bloc ne prend pas trop de temps.
J'ai de plus en plus de mal à choisir un GAAA de départ qui me plaise vraiment...
Alors, j'ai encore fait appel à ma propre inspiration,
et j'ai concocté un bloc "Zanatany" (traduction: née au pays) avec deux symboles de Madagascar auxquels je suis particulièrement attachée: le ravenala, arbre du voyageur,
et l'aloalo, article explicatif sculpture mortuaire qui retrace la vie du défunt, ses richesses, ses qualités ou ses défauts et qui est posé sur les tombes du Sud.
ajout pour répondre à Marie-Edith
J'ai essayé de tricoter le tronc avec les losanges de naissance des feuilles tantôt à droite tantôt vers la gauche, une technique à améliorer!
Pour le relief des branches j'ai utilisé la maille torse, qui fonctionne très bien en vertical et pas du tout en horizontal. Peu importe, j'ai gardé ces motifs même "creux" parce que je ne suis pas là pour transcrire la réalité mais pour m'exprimer à ma façon.
J'ai tricoté les feuilles à part et les ai cousues, comme sur le bloc du petit pull.
Je l'aime bien...
Il faut que je recompte mes blocs, voir combien il m'en faut encore pour avoir une couverture intéressante!
Bon dimanche à tous.
-
Commentaires
2sandynetteSamedi 12 Septembre 2015 à 20:41trop beau, j'aimerais avoir la patience de faire de si jolies choses ! pourtant j'aime la matière, mais je n'arrive pas à me concentrer plus de 20mn !
Oui je me souviens biens de l'arbre du voyageur qui conserve l'eau qui désaltérera ce dernier mais je ne connais pas l'aloalo n'étant pas allée dans le sud de l'île.
Maty, je ne sais pas si je vais les assembler les uns aux autres directement ou avec des bandes transversales... alors j'attends.
Merci Sandynette, parfois je ne tricote que 20 minutes d'affilée, mais sur plusieurs jours, ça finit par un bloc!
Marie-Edith, les aloalos sont un vaste programme, avec des motifs de toute sorte y compris quelque peu "salés"... tout dépend de la vie de chacun... certains sont très modernes: un chauffeur de bus a son bus sculpté sur son aloalo, un autre une moto, ou une bicyclette... je mets quelques autres liens vers des photos... pour moi, c'est important... j'ai grandi avec!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Ho ! Merci Milou ! J'ai encore appris des choses ce matin. Et merci à Marie-Édith d'avoir posé la question ! J'aime beaucoup ce carré. En fait c'est comme de la sculpture à l'aiguille à tricoter. Bravo pour ta créativité.
Bisous et bon dimanche
Merci Nadine, merci Monique. Tant mieux si vous avez appris quelque chose. Les traditions sont si nombreuses en ce monde, qu'on ne peut pas toutes les connaître!
Bon dimanche
Bisous
C'est impressionnant comme tu peux créer des motifs comme ça ! J'aime beaucoup le ravenala, souvenir de notre séjour à Mada et de la photo du faire-part d'arrivée de notre petite dernière devant un ravenala, justement
Bises et bonne continuation
Denise
Merci pour ce petit voyage ..... cela fait du bien en cette journée bien grise !!! Bizhhhhhhhhhhh
Merci Denise, mais tu sais, je ne fais que prendre des points et les mettre "en scène". Les aloalos sont issus d'un des blocs, j'ai trouvé que ça y ressemblait, et ça m'a inspiré. J'ai juste "bricolé" la tête de zébu à la fin. J'ai aussi puisé dans les points irlandais de mon livre de tricot.
Je m'amuse bien! ça me détend le soir...
Merci Bernadette pour le "voyage" vers chez-moi-de-quand-j'étais-petite,
aujourd'hui entre les averses, on a eu du grand soleil, juste aux entrées et sorties de l'école! quelle clémence cette météo!
Merci Josy!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
ça m epatte se que tu tricote moi je sais tricoté mais jamais fait ca bravo bonne soirée bizzz joelle
Waw quelle imagination, très sympa ce carré d'inspiration malgache, bravo! L'autre est joli aussi évidemment ;) Bisous
Ajouter un commentaire
Tu ne commences pas à les assembler tes gaaas pour voir ce que çà donne?
bises