• Une visite au salon du fil, donc des ouvrages tout nouveaux

    Bonjour,

    Une visite au salon "Pour l'amour du fil" 2023,

    quelques achats coups de coeur

    (très peu, je ne stocke pas, chaque achat correspond à la liste des projets)

    et hop je me suis remise à la couture.

    A la demande de ma plus jeune petite fille (16 ans)

    un tote bag pratique pour emmener son matériel de coiffure quand elle n'a pas besoin de sa grosse valise.

    un sac rectangulaire, deux anses dans lesquelles j'ai thermocollé un guide thermocollant, pour ceinture normalement, de 7cm de large, je trouve ça pratique et ça rigidifie bien les anses.

     

     

     

    des boutons (stand "Petits bonheurs") et une poche suspendue dans un tissu complémentaire. la poche ferme par un bouton. Au lieu de mettre une boutonnière brodée ou en tissu, je mets un gros élastique pour cheveux, c'est très très pratique...

    Ce sont des coupons achetés sur un très grand stand dont je ne me rappelle pas le nom, mais si je retrouve je l'ajouterai.

    (Merci La Fourmi des montagnes, c'est KIKIKOU )

    et une poche zippée, assortie à la grande poche et aux anses.

     

     

     

     

     

    Et là, bien sûr, la grande soeur craque devant le tote bag et en a besoin d'un aussi ...

    j'avais prévu, je les connais comme si je les avais tricotées ces deux là, j'avais acheté 3 coupons...

     

     

     

     

     

     

     

    la trousse intérieure suspendue, est plus petite (reste du coupon aux coeurs) et zippée, la petite poche zippée extérieure est là, et accroché à un ruban cousu à l'intérieur en haut, un mousqueton car cette demoiselle égare toujours ses clefs dans son sac et déteste les chercher, donc là il suffit de remonter le ruban...

    Un petit coupon aux feuilles de ginkgo, et un morceau de mousse sur résille fin (pour la tenue et l'épaisseur), m'ont permis de coudre cette toute petite trousse (12cm de long quand elle est ouverte) pour l'anniversaire de ma belle soeur. Une trousse à plateau, comme ça on retrouve facilement ce qu'on cherche. j'adore ces trousses, j'en ai "plein".

     

     

     

     

     

     

    Pour celles que ça intéresse voici un lien que je trouve bien pour en faire une.

    Mais sinon, on en trouve sous "trousse à plateau" ou "trousse boîte".   On ajuste facilement les dimensions suivant ses besoins.

    Pour éclairer la journée, je partage des iris de mon jardin, cassés par inadvertance, alors ils égaient mon salon.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Mai 2023 à 13:29

    Oui, les tote-bags on en a toutes besoin. Bravo pour tes réalisations.

    Merci pour le lien de la trousse que je vois pour la première fois et que je trouve fort pratique.

      • Dimanche 21 Mai 2023 à 20:29

        Merci Marie-Edith, oui cette trousse qui en s'ouvrant offre un plateau est vraiment pratique, avec ses renforts de chaque côté, rien ne tombe.

        Bonne soirée

    2
    Dimanche 21 Mai 2023 à 18:32
    Frédérique

    Très sympas ces sacs, j'adore la trousse aussi !

      • Dimanche 21 Mai 2023 à 20:32

        Merci beaucoup.

        Je suis allée visiter votre blog, j'ai découvert votre univers avec plaisir, je me suis particulièrement penchée sur le SAL Maisons. Intéressant de voir comment chacune travail, chapeau pour les arbres dans les angles, un vrai challenge.

        Je n'ai pas laissé de message car je me perds avec l'URL... alors je vous félicite ici. J'espère que vous serez parmi les gagnantes, mais depuis que je sais que les prix sont donnés en fonction d'un tirage au sort... je suis déçue (je n'y participe pas, je ne fais qu'admirer le travail des autres)

        Bonne semaine

    3
    Dimanche 21 Mai 2023 à 19:55
    Bernadette

    Joli choix de coupons ! J'aime particulièrement celui avec les feuilles de ginko ....Si je l'avais vu ....hihihi la trousse plateau est très pratique avec sa large ouverture !C'est celle que j'utilise le plus dans ma collection...Je n'ai toujours pas utilisé la  mousse résille  ... Mais j'en ai sous la main au cas où  !Gros bisous

      • Dimanche 21 Mai 2023 à 20:35

        Merci Bernadette, je suis une fan de la mousse sur résille car ça évite le quilting... je pense que tu n'as pas la même timidité face à cette techniquewink2

        Mais sur une toute petite trousse comme celle-ci, la mousse fine était un peu épaisse quand même, et je n'avais plus de thermocollant tout simplement...

        GROS BISOUS

    4
    Dimanche 21 Mai 2023 à 20:33

    ils sont très jolis tes tote bag tu as du faire deux heureuses;ta petite trousse fait de l'effet,j'ai regardé avec plaisir la vidéo,merci du partage

    Bises et bonne soirée

      • Dimanche 21 Mai 2023 à 20:36

        Merci Pascalinette, ce modèle de trousse a bien son utilité.

        Je vais de ce pas, visiter ton blog..;

        Bises et bonne soirée

         

    5
    Lundi 22 Mai 2023 à 11:13
    Myricoud

    Je recommence mon commentaire lol, je disais donc que tu avais réalisé de jolies cousettes, et merci pour le lien gros bisous

      • Lundi 22 Mai 2023 à 11:37

        Merci Myricouds et Bonne semaine.

        BISOUS

    6
    Vendredi 26 Mai 2023 à 13:51

    Quelle activité ! C'est un plaisir de voir tous tes ouvrages.

    Les coupons, c'est pas https://www.kikikou.fr/ par hasard ? Je les vois sur un salon à Toulouse, et j'en achète toujours un peu... car je stocke !

    Bises des montagnes

      • Samedi 27 Mai 2023 à 12:09

        C'est exactement ça, MERCI. C'est pratique pour faire les sacs et à des prix raisonnables, avec beaucoup de choix très contemporains.

        C'est trop petit chez moi pour pouvoir stocker...smile

        Bises de l'Océan, plein plein soleil depuis des jours...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :