• Tricot: Le point feuille en vertical

    Bonjour,


    Pour Emeraude et toute celles qui veulent tricoter ce point feuille en verticale:

    pull-noir-a-feuilles07.jpg

    Sur 30 mailles: 

    R1: 3 m envers, 10m endroit, 4 m envers, 10m endroit, 3 m envers

    R2 et tous les rangs pairs: 3 m endroit, 10 m envers, 4 m endroit, 10 m envers, 3 m endroit

    R3: 3 m env, 6 m end, 3 m ense mble à l'endroit, 1 jeté, 1 m endroit, 1 jeté, 4 m envers, 1 jeté,  1 m end, 1 jeté, un surjet double, 6 m endroit, 3 m envers

    R5: 3 m envers, 4 m endroit, 3 m ens end, 1 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté, 1 m end, 4 m envers, 1 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 surjet double, 4 m end, 3 m envers

    R7: 3 m env, 2 m end, 3 m ens end, 2 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté, 2 m end, 4 m envers, 2 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté, 2 m end, 1 surjet double,  2 m end , 3 m envers.

    R9: 3 m env, 3 m ens end, 3 m end,  1 jeté, 1 m end, 1 jeté, 3 m end, 4 m env, 3 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté, 3 m end,  1 surjet double,  3 m envers

    R1: reprendre au rang 1

     

    Sur mon pull pour rendre les feuilles plus aériennes, j'ai reproduit les rang 1et 2 2 fois après le rang 9, les feuilles sont ainsi moins serrées.

     

    Il vient d'un vieux vieux magazine de tricot...

     

    Bon tricot!

    faites-moi savoir si vous l'utilisez...

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 18:31
    Patch' moune
    Je vois sur divers blog que le tricot est très d' actualité ! J' ai utilisé ce point à l' époque où je tricotais règulièrement, ce que je ne fais plus depuis 18 ans ! Que vas-tu faire avec ce point ?
    2
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 18:54
    Milou

    Oui, maintenant avec les fils synthétiques d'aujourd'hui faciles à travailler, et à entretenir surtout, qui évitent la laine qui gratte et les inconvénients du lavage... en plus les aiguilles circulaires sont extra légères...tout est fait poour qu'on ait plaisir à tricoter.

    J'ai utilisé ce point pour un pull noir que j'ai montré il y a quatre jours, le fil que j'ai acheté est basic, pas cher et doux doux doux... en plus bien chaud  sans l'être trop.

    Bonne soirée

    3
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 19:05
    Emeraude
    Coucou, merci.

    En fait mon point se tricote bien à la vertical aussi et est ensuite placé à l'horizontal, j'avais oublié lol.

    Mais celui que je connais est un point de bordure, il n'est pas intégré comme celui-ci dans le tricot et les feuilles ne sont que dans un sens tandis qu'ici il ya les deux. Les feuilles me semblent aussi plus grande ici :)

    Ca me servira! Bisous, bonne soirée
    4
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 20:55
    josy15
    Oh non pas pour moi,(lol) bisous
    5
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 08:33
    hortens
    super le point je l'ai fait une fois dans ma vie hihihi
    bisous
    6
    Lundi 14 Janvier 2013 à 21:14
    Nadine
    Très sympa de ta part ce tuto ! Même si je ne tricote pas, on ne sait jamais.... Un jour peut-être ! Merci en tous cas !
    Bisous
    7
    Mardi 22 Janvier 2013 à 17:58
    Milou

    Je vais aller revoir... j'aime les points de feuilles.

    Bisous

    8
    Mardi 22 Janvier 2013 à 17:59
    Milou

    On ne peut pas tout faire... et moi je me contente de la dentelle au tricot...

    Bises

    9
    Mardi 22 Janvier 2013 à 17:59
    Milou

    Facile et faisant de l'effet, c'est ce que j'aime avec ce point.

    Bisous

    10
    Mardi 22 Janvier 2013 à 18:07
    Milou

    De rien, il faut bien que je donne un peu de ce que je sais faire... je prends ce que savent faire les autres et ça m'aide bien!

    Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :