• Salon Pour l'amour du fil à Nantes 04

    Bonjour,

    cette fois ce sont concours et challenge.

    Concours: "C'est ma tasse de thé" pour commencer... ces deux là sont mes préférés.

    Salon Pour l'amour du fil à Nantes 04

    Annick Hamelin (France) , j'adore...

    Salon Pour l'amour du fil à Nantes 04

    Tamar Ophir (Israël), j'adore aussi...

    et il y en avait plein d'autres, très chouettes aussi, mais je ne peux pas tout adorer sinon je ne suis plus crédible!...

    Je suis très intéressée par ce challenge:

    Salon Pour l'amour du fil à Nantes 04

    Salon Pour l'amour du fil à Nantes 04

    Salon Pour l'amour du fil à Nantes 04

    aurore boréale...

    Salon Pour l'amour du fil à Nantes 04

    sujet: la grande barrière de corail. N'est ce pas une interprétation fabuleuse?

     

    Les quilts de la solidarité:

    Salon Pour l'amour du fil à Nantes 04

    Au coin des blogueuses, une connaissance du WEB, Verveine et Lin, expliquait sa méthode et ses "outils" de matelassage sur un magnifique patchwork, à des visiteuse passionnées. je n'ai pas fait de photos, je ne voulais pas interrompre la discussion pour demander la permission... mais j'ai écouté le "jeu" des dés pour protéger les doigts. La transmission des connaissances, c'est important.

    §§§§

    Je ne vous montre pas ce que j'ai acheté... euh, pas de projets démesurés en ce moment, alors juste deux coupons de tissu imprimé petits poissons pour assortir à un tissu "baleines", pour faire un sac...

    Par contre j'ai discuté avec deux dames qui repartaient chacune avec une énorme valise à roulettes et plein de sacs dessus... qui m'ont expliqué que c'était plein de livres, de fils et de tissus, même si chez elles ça ressemblait déjà à une mercerie...

    ça m'interroge toujours ce genre de choses, je suis probablement trop pragmatique, moi, j'ai un projet, j'achète ce qu'il faut pour ce projet... et j'utilise mes chutes pour les projets intermédiaires... je n'ai dans mon placard que deux boites en plastique qui rentrent dans un panier ikea pour meuble 25 cases avec des tissus neufs, pour la plupart: des chutes...

    et deux paniers ikea avec de la récup, jeans, chemises ou autres...

    J'ai remarqué qu'une de mes connaissances qui a une "mercerie" chez elle, n'a jamais dans son stock le tissu dont elle a besoin...

    Chacune son "trip"

    §§§§

    et puis là, je fatigue et j'ai faim, il est 13h30, et j'aimerais aller aux toilettes...

    et là il y a une file d'attente démesurée devant les toilettes...

    et il faut sortir pour acheter à manger...

    il n'y a que des tartes... et une file d'attente très très longue...

    alors je rentre chez moi...

    Salon Pour l'amour du fil à Nantes 04

    les yeux remplis de merveilles, l'imaginaire rechargé, le coeur chaud car j'étais seule mais j'ai parlé avec plein de dames

    et j'ai même bien ri parfois... journée réussie.

    Bonne semaine

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Octobre 2021 à 12:36
    MARA29

      Des merveilles, des merveilles! Les doigts doivent te démanger maintenant ! Merci pour ton reportage ....Bisous!

      • Mercredi 6 Octobre 2021 à 18:57

        Oui les doigts démangent, plus qu'à se mettre en action...

        BISOUS

    2
    Mardi 5 Octobre 2021 à 09:51

    merci pour toutes ces photos ,tu as pu admirer plein de choses;çà fait du bien!bises et bonne semaine

      • Mercredi 6 Octobre 2021 à 18:57

        Oui ça fait du bien après le vide des deux dernières années...

        Merci de tes visites.

        Bonne semaine à toi aussi

    3
    monique
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 10:22

    Bon, c'est fini ... mais les photos restent et on peut y revenir quand on veut, pour rêver, pour s'inspirer, pour le plaisir. C'est pour moi le meilleur des "stocks " ! Alors encore un grand merci et on laisse germer les idées et les envies :-)

      • Mercredi 6 Octobre 2021 à 18:59

        Il me reste quelques photos que je mettrai "en vrac" histoire de montrer la variété exposée.

        Merci des visites et des commentaires, ça fait plaisir de faire plaisir et de partager vraiment...

        Bonne semaine

    4
    sandynette
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 20:33

    encore de jolies choses

    j'avoue que je suis plutôt "mercerie" c'est terrible oops

    n'importe qui peut me demander.....j'ai ce qu'il faut, ou approchant yestongue

    merci en tout cas pour cette belle visite, c'est une expo ou je n'irai probablement jamais donc ça fait plaisir de voir ce qu'il s'y passe 

    bises et bonne fin de semainekiss

      • Lundi 11 Octobre 2021 à 10:07

        Je comprends, car c'est tentant et on n'a pas toujours ce qu'il faut à proximité alors quand on va dans un salon on en achète beaucoup.

        Moi j'ai fait ça la première année ici et quand j'ai vu qu'au bout d'un an je n'avais pas utilisé ce que j'avais acheté, j'ai changé de tactique.

        Ma cousine est plutôt "mercerie" mais même chez elle elle ne trouve pas les tissus qu'elle a en tête pour ses projets... alors elle va en acheter d'autres..

        Mais elle a la place pour stocker, ce que je n'ai pas...

        Bonne couture

        Bises et bonne semaine

    5
    Lundi 11 Octobre 2021 à 08:02
    Merci pour ce beau reportage et aussi pour ton gentil com sur mon blog. Je viens de me réinscrire sur le tien car suite à un piratage de ma boîte mail, j'en ai changé
    6
    Lundi 25 Septembre 2023 à 03:56
    This is really fascinating, You're an overly professional blogger. I've joined your rss feed and stay up for looking for more of your excellent post. Also, I've shared your website in my social networks
    7
    Lundi 2 Octobre 2023 à 03:29
    Alannah
    Attractive section of content. I just stumbled upon your web site and in accession capital to assert that I acquire in fact enjoyed account your blog posts. Anyway I will be subscribing to your feeds and even I achievement you access consistently rapidly.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :