-
Par Chez Milou le 27 Mai 2023 à 12:45
Bonjour,
Je ne visite pas le salon "Pour l'amour du fil" sans rendre visite aux créateurs d'ours. Cette fois c'est "L'île à mousse" que je connais bien car j'ai déjà fait plusieurs ours (traditionnels avec 5 articulations) à l'aide de ses kits.
J'ai choisi l'ours Simon, un intello qu'on habille.
Il est en cours de montage, car coudre un ours, n'est pas la meilleure gymnastique pour les bras, mains et doigts douloureux, alors je prends mon temps...
Sandra crée de très très beaux ours, auxquels elle transmet toute sa sensibilité, mais je trouve leur bouche triste...
je fais les miens plutôt souriants.
En fixant les yeux (en verre) j'en ai cassé un... obligée d'attendre que la commande d'yeux d'ours arrive pour le finir... et je me suis trompée de dimension, donc les yeux qui sont arrivés sont plus petits... alors Simon a des petits yeux...
Mais en attendant, je peux coudre les chaussures, préparer les bretelles assorties aux chaussures, coudre la chemise et le pantalon. (avec des boutons "marins")
Une fois habillé, et avec deux yeux, il est temps de se promener au jardin...
Et ses lunettes? eh bien, encore faudrait il arriver à les lui mettre... plus qu'à trouver une solution, car trop petites pour tenir derrière les oreilles, le nez est trop haut pour les poser dessus, bref... là, " Houston, we have a problem..."
Voilà, mon dernier né... maintenant il faut lui trouver un prénom... si vous avez des idées...
Bonne journée
Mon premier ours, vraiment bricolé
ours polaire Inouk l'île à mousse
12 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique