• Je cherche un réparateur de machine à coudre

    Bonjour,

    Ma machine Elna qui a 55 ans.... mais qui jusque là ne me donnait que des joies de travail,

    a un sacré problème de réglage de tension...

    Alors en désespoir de cause, (entre temps j'ai tout essayé) je pense qu'il faut vraiment que je la mette entre les mains de quelqu'un de qualifié.

    Connaissez-vous un réparateur de machine à coudre dans la région de Nantes, s'il vous plait?

    Il y en a plein l'annuaire...

    Mais chat échaudé craint l'eau froide...(il y a un certain nombre d'années je l'avais emmenée en révision et "ils" l'avaient soi disant perdue, après "ils" voulaient me la racheter... et j'ai mis 6 mois avant de la récupérer... mais ce n'était pas en France...)

    je préfèrerais avoir quelques échos d'abord...

    Merci d'avance de votre aide!

    Bonne journée


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Octobre 2014 à 06:39
    Nadine Mamytimain

    Malheureusement je n'habite pas du tout la région de Nantes. Je connais un excellent réparateur à 100 bornes de chez moi, mais c'est vraiment loin de Nantes. Une calamité de ne pouvoir faire réparer sa machine au XXIème siècle ! Pf !  Je vais relayer sur ma page FB, au cas où...

    Bisous

    2
    Samedi 25 Octobre 2014 à 08:35
    Nadine Mamytimain

    Une réponse de Martine sur ma page FB, je te transmets :

    "bonjour regarde dans le bloc de tension du fils si ny a pas un petit bout de fils qui est rester sa mais arriver l autre jour je suis aller chez un reparateur il ma dit quelle est trop vieille est imreparable .alors je suis rentree chez moi avec mon mari nous avons regarder avec un lampe de poche il mesure 1cm se petitbout de fils presque rien et maintent elle est repartie pour 30 ans peu etre c une paff si c ca tiens moi au courant merci"

    3
    Samedi 25 Octobre 2014 à 08:46

    Je regrette encore ma machine ELNA comme la tienne, en plus de 20 ans, jamais un souci... mais elle n'est pas perdu , je l'ai donné à mon fils, alors, je sais qu'au moins elle sert encore..La seule fois que je l'ai apporté pour un problème, le réparateur m'a dit que c'était un problème connu et que c'était pris en charge par ELNA....et je n'ai rien payé..elle avait déjà plus de 10ans...

    4
    Samedi 25 Octobre 2014 à 09:17
    Mara29

    As-tu revissé la canette  ? La petite vis , c'est elle qui règle la tension du fil de dessous ....Moi , je l'ai fait sur  ma vieille machine qui date , elle aussi de 45 ans est repartie pour un tour ....Bon dimanche, Bizzzzzzzzzzzzz

    5
    Samedi 25 Octobre 2014 à 09:42

    Bon, Merci beaucoup, je vais essayer tout ça...

    car entre temps, j'ai ressorti la machine de ma belle mère, une Singer "Mon amie", qui dormait dans le placard depuis au moins 15 ans, or la pédale ne fonctionnait plus, la machine s'est mise en route rien qu'en appuyant sur le bouton de la lumière, et la pédale a  brûlé quand mon mari a essayé de voir ce qui se passait... exit cette machine vers le centre de récupération...

    Après, j'ai la Singer de ma grand-mère... machine à manivelle sur laquelle mon grand-père avait adapté un moteur... lol, je ne pense pas que je vais l'utiliser...

    ou je vais emprunter la machine à coudre Barbie de ma petite fille... MDR

    J'essaie aujourd'hui et je vous tiens au courant.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    6
    Samedi 25 Octobre 2014 à 12:16

    Je suis dans le Calvados donc trop loin de Nantes.

    Désolée.

    Mais il est vrai que de temps en temps il est nécessaire de vérifier la minuscule vis située sur le support de cannette.

    7
    Samedi 25 Octobre 2014 à 17:27

    J'ai tout démonté, nettoyé, huilé, remonté re réglé... il s'avère qu'avec les fils de couleur ça marche bien... avec le fil blanc, ça foire... alors je pense que je vais changer de fil blanc dans un premier temps... bizarre...tous les fils sont de la même marque...

    Merci de vos commentaires et de votre attention!

    Bonne fin de soirée

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    8
    Dane
    Samedi 25 Octobre 2014 à 19:47

    Moi j'habite à Poitiers, c'est pas le bout du Monde , mais c'est loin quand même. J'avais fait réparer la mienne et c'était bien fait .


    C'est rigolo moi aussi c'est une Elna que j'ai depuis 23 ans et qui marche bien. Avant j'avais celle de ma mère qu'elle avait acheté l'année de ma naissance. Je m'en suis séparée au bout de 42 ans car elle était trop lourde, une des premières portables électriques. Mes parents n'ont presque rien ramené d'Algérie sauf la machine à coudre wink2


    J'espère que tu arriveras à la régler ou faire régler.


    Bon WE

    9
    Samedi 25 Octobre 2014 à 20:43

    Ma mère a acheté cette Elna à Madagascar en 1959, et me l'a donnée en 1976 quand je me suis mariée... mon père lui avait offert la dernière Singer...

    Elle a voyagé aussi en Afrique puis en France depuis 30 ans... elle a le droit d'avoir quelques problèmes de tension... lol!

    Bon dimanche

    Bizzzzzzzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :