• Bonjour,

    Depuis des années, je bricole un abri pour mes potées de plantes qui souffrent d'un hiver trop rigoureux.

    Il y a deux ans j'ai acheté "Au fil des lots" à Carquefou, une mini serre Lams de 2 mètres carrés. (alu et polycarbonate)

    Cette serre, vendue sans socle à une Milou qui a acheté trop vite... a séjourné depuis tout ce temps dans le cabanon/garage extérieur car aucune solution raisonnable n'a été trouvée pour la mettre en place, sans faire une dalle béton (je suis locataire!!!) et de façon sécurisée vu que j'habite dans un couloir de vent phénoménal, tout s'envole chez moi...

    Je passe sur le fait que ce magasin, (que je fréquente beaucoup car il a beaucoup d'articles très intéressants et tout le monde y est très aimable), en fait, vend des "invendus", plutôt fin de séries, donc personne n'a plus de socles à vendre pour  fixer la serre, ni de pièces détachées (il manquait toutes les vis de montage de la porte).

    je passe aussi rapidement sur la notice incomplète, et si petite qu'on avait besoin d'une loupe pour voir les schémas... voire les deviner... et sur les vidéos du net, faites par des professionnels du montage de serre...

    Bon, avec ma fille qui m'a aidée pour le montage, on est devenues des professionnelles du montage de serre, on sait enfin comment il faut faire... mais la pièce B8 est toujours là car on n'a absolument pas compris où et comment la mettre...

    Travaux d'automne 2

    Pour résoudre le problème du vent, on a creusé au sol des rigoles correspondant au contour extérieur de la serre, on les a remplies de gravillons (4cm de hauteur) posées sur un plastique percé pour évacuer l'eau. On a posé dessus des planches de toiture récupérées sur les tas à jeter des maisons en construction des environs, et on a fixé le bas de la serre dessus avec des boulons et des écrous en inox... On a lesté ces planches avec des morceaux de parpaing.

    On espère que l'ensemble résistera au vent.

    On a mis en place des évacuations de gouttieres pour récupérer l'eau (on a bouché les évacuations côté mur, mis la serre de niveau pour pencher plutôt vers l'avant, et installé des tuyaux de récupération)

    Travaux d'automne 2

    (pour le moment c'est surtout pour que l'eau ne détrempe pas les planches de support) et je vais cette semaine chercher quel récipient approprié acheter pour récupérer cette eau. Cette fois on n'achète pas trop vite!!!

    Quoique, si celle-ci est à vendre...

    Travaux d'automne 2

    (serre du château de Maulévrier à côté de mon parc préféré)

    Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique