• Voyage à Jersey 1

     Bonjour,

    Un long silence, dû à des occupations diverses et variées...

    dont un voyage à Jersey

    voir site ici aussi

    où nous sommes allés Monsieur Milou et moi-même,

    fêter nos 40 ans de mariage.

    Voyage à Jersey

    Cap sur St Malo

    Voyage à Jersey

    Bonjour à Jacques Cartier

    Voyage à Jersey

    Un grand Salut à Surcouf

    (c'est sur un de ses bateaux que l'ancêtre, originaire de Lorient, de Monsieur Milou est parti vers l'Île Maurice et y a fondé une grande famille)

    Voyage à Jersey

    Embarquement sur le ferry,

    Voyage à Jersey

    pour affronter le vent du large en compagnie de Clovis et Toutpetit-Ours.

    Voyage à Jersey

    Nous avons choisi une île car nous nous sommes mariés en 1976 à Madagascar... mais c'était un peu loin d'y retourner...

    3 jours sur Jersey qui bénéficie d'un climat exceptionnel, une île très verte où poussent pratiquement toutes les plantes du monde.

    Voyage à Jersey

    Romantisme (ou on-a-eu-ce-qu'on-a-eu) oblige(?) on a profité d'une chambre très "Barbara Cartland"

    Voyage à Jersey

    Voyage à Jersey

    avec délicieux petit déjeuner anglais dans un hôtel en bord de plage à St Hélier.

    Voyage à Jersey

    Bruyant la journée (mais on était en ballade) et silencieux la nuit. Parfait.

     

    On a rencontré quelques difficultés ... et visité des endroits superbes... je vous raconte très bientôt.

    Bonne journée

     

    Si ça vous intéresse, j'ai créé une galerie de photos de Jersey, que je complèterai au fur et à mesure.

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Pom
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 13:16
    Pom

    Très joli voyage pour vos noces d'émeraude ! Merci pour le partage des photos. J'aime beaucoup celle de l'arche de pierres dans la forêt. Et un très joli jardin verdoyant. Une île à visiter...

    Je te souhaite un heureux été. Bizz.

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 22:13

        Merci Pom.

        L'arche est en fait formée de buches retenues par des gros fils de fer. C'est vrai que de loin ça ressemble à des pierres...

        Bizzzzzzzzzzzz

    2
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 13:37
    Mara29

    Merci pour ce joli reportage et félicitations pour cet anniversaire ! Je suis allée à Jersey dans mes jeunes années  et je regarderai volontiers la suite ! J'espère que tes ennuis n'étaient  pas trop graves.....Bizzzzzzzz

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 22:14

        ... de quoi pimenter le voyage!

        Je m'y mets dés que possible.

        Bizzzzzzzzzzzzzzz

    3
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 13:37

    Je ne connais pas Jersey et j'ai hâte de découvrir grâce à toi... Et bon anniversaire de mariage, moi, je n'en suis qu'aux noces de béryl....Est ce toi que l'on voit cheveux au vent???

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 22:22

        Oui, c'est moi, dans le vent du large, mais je te rassure j'ai du mal à me reconnaître moi-même, engoncée dans mes coupes vents ... je n'imaginais pas avoir froid comme ça alors j'ai empilé ce que j'avais dans la valise... et comme j'ai le mal des transport, fallait aller dehors régulièrement. Au retour, la "cocculine" m'a bien aidée.

        Belle pierre le béryl, il y en a beaucoup à Madagascar, toute une gamme de couleurs. L'émeraude est elle même une variété de béryl... on peut donc commencer à les collectionner dés 23 ans de mariage...

        Vous êtes de bien jeunes mariés...

        Merci de ton message, je vais essayer d'être intéressante dans mes explications.

        Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    4
    do
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 14:27
    do

    J'espère que les difficultés n'étaient liées qu'à la présence de Clovis et Petit Ours et que l'histoire sera palpitante !

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 22:23

        Je vieillis... je ne les ai pas beaucoup sortis de la voiture... un peu quand même...

        Je me dépêche de vous raconter.

        Merci Do

        Bonne nuit

        Bizzzzzzzzzzzz

    5
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 11:21

    Coucou Milou ! d'abord, félicitations pour ce bel anniversaire !

    et merci pour ce mini reportage, j'ai hâte de découvrir tes photos et de connaitre la suite... bizettes....

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 15:20

        C'est un peu long de trier toutes les photos et les adapter au format blog... c'est bon j'ai complété.

        Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    6
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 14:53

    Sympa ton anniversaire de mariage. Je ne connais pas Jersey. Mon mari étant né dans l'Ille et Vilaine nous allons tous les ans à Dinard et ne manquons pas St Malo.

    A Madagascar mon père m'avait offert un beau béryl vert taillé en diamant Malheureusement il a été volé lors d'un cambriolage 25 ans plus tard à mon domicile.

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 15:21

        Quelle frustration de se voir voler un objet qui a tant de valeur sentimentale! Je compatis!

        Nous allons aussi parfois sur cette côte nord de la Bretagne, qu'on affectionne beaucoup.

        Bisous

    7
    Samedi 30 Juillet 2016 à 07:53
    Nadine

    Bon anniversaire de mariage à vous deux ! Joli reportage, merci ! Je m'en vais feuilleter l'album... Maintenant ou un peu plus tard, je suis en mode "vacances chez mamie" ;o)

    Bises

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 15:23

        Merci Nadine,

        moi aussi je suis en période vacances Mamie, mais les miens sont grands (7, 10 et 15 ans) alors ils se débrouillent beaucoup tout seuls! Aujourd'hui c'était confiture, j'avais des goûteurs, c'est important!

        Bisous

         

    8
    sandynette
    Samedi 30 Juillet 2016 à 16:30

    je ne connais pas mais je suis contente de faire le voyage en ta compagnie

    bon je courre vite voir la suite ..... tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :