• Une trousse Pompéï

    Bonjour,

    Une petite trousse trop sympa, suivant le modèle expliqué par exemple  ici... ou ici ou avec des finitions plus élaborées,

    et un tuto pour le même style mais rectangulaire  ici

    ou un peu plus petite

    Une trousse sympa

    Je vais essayer d'agrandir le patron pour en faire une plus grande, mais elle est déjà d'une taille pratique:

    Une trousse sympa

    Son avantage, elle est rectangulaire de dehors, et quand on l'ouvre:

    Une trousse sympa

    elle est carrée et à plat...

    Une trousse sympa

    parfaite pour trouver facilement ce qu'on a mis dedans...

    Autre avantage, elle est vraiment facile à faire...

    § § § § §

    Sinon Amy a eu droit à un ensemble d'été (et la pluie est tombée...!), un bermuda et un petit haut rigolo...

    Une trousse sympa

    Le bermuda c'est un patron PADP trouvé sur pinterest, le top c'est un bidouillage maison..

    Une trousse sympa

    Amy a piqué les baskets de Karoll (Chérie de Corolle)

    § § § § §

    j'ai fait un peu d'aquarelle, mais avec une prof qui rectifie les dessins de ses élèves, j'ai très moyennement apprécié... donc voilà le résultat, c'est "joli", mais je ne peux pas me l'approprier...

    Une trousse sympa

    hihihi, ça reste en "travers" de ma gorge!!!

    en 40 ans de carrière je n'ai jamais retouché une production d'élève... me voilà élève et "on" retouche mes productions...

    bon, je vais me débrouiller seule désormais... chacun sa façon de voir les choses...

    § § § § §

    Je me suis consolée avec le gâteau d'anniversaire de ma petite fille... 14 ans et déjà le sens de ce qui est BON!

    Une trousse sympa

    § § § § §

    Et voici Remington, encore un chaton sauvé de l'abandon... GRRRRRRR

    Merci à la SPA et à sa famille d'accueil qui l'a nourri au biberon et élevé avec ses soeurs...

    Une trousse sympa

     il dort profondément... en confiance dans les mains de sa nouvelle "maman"... ma fille ainée

    sa "grand-mère" Milou va bien s'en occuper aussi...

    Mais K6 qui déteste les chats a dit,

    Une trousse sympa

    "Moi je ne veux même pas en entendre parler!"

    quel incorrigible mufle ce chien!

    Bonne soirée

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 00:30

    Géniale la trousse ! Pô pro la prof d'aquarelle, bizarre.....Ta poupée est parée pour le bain de soleil, Bravo !

      • Jeudi 2 Juillet 2020 à 10:43

        Merci, j'ai pensé un moment que c'était moi qui étais bizarre de ne pas accepter qu'elle crayonne et peigne sur mon papier... ça m'a beaucoup stressée...

        Merci pour ta visite!

        Bizzzzzzzzzzz

    2
    Mara29
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 05:55
    Mara29

    J'adore ce chaton, si confiant ! et la photo de ton chien , vexé de ne plus être le centre du monde .....Je n'ai pas encore fait cette trousse très pratique , quel scandale! Bizh à tous les trois !

      • Jeudi 2 Juillet 2020 à 10:45

        Hihihi, mon chien déteste vraiment les chats...mais aussi les autres chiens qu'il attaque systématiquement, quelque soit leur taille... Ce sont mes filles qui accueillent des chats, pas moi, ce serait l'enfer!

        alors cette trousse, tu vas essayer un jour c'est sûr!

        BISOUS

    3
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 06:20
    Myricoud

    merci pour le lien, elle est vraiment sympa et pratique cette jolie trousse cool. Adorable la tenue d'été de ta miss. L'est pas top ton prof d’aquarelle manque de pédagogie c'est pas dit à tout le monde d’être prof sarcastic. Pauvre K6 va falloir s'y faire avec le nouveau qui apparemment se sent déjà bien dans sa nouvelle maison.

    BISOUS

      • Jeudi 2 Juillet 2020 à 10:47

        C'est ma fille ainée qui adopte le chat, (j'ai précisé du coup sur mon article car ce n'était pas clair) elle en a déjà un recueilli pour cause de négligence maltraitante...Je m'en occupe quand ils ne sont pas là...

        Je suis rassurée que vous me disiez que ce n'est pas top que le prof crayonne sou peigne sur les dessins des élèves... j'ai détesté ça...

        BISOUS

    4
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 08:47

    Tu as une vie très occupée : aquarelle, adoptions en tous genres, anniversaires et couture, couture. Je pense que je vais copier cette valisette, car elle s'ouvre entièrement, et ça c'est chouette.

    Bises des montagnes

      • Jeudi 2 Juillet 2020 à 10:50

        Oui, j'en ai vu plein sur pinterest, de toutes les tailles... il y en a une aussi qui démarre d'un rectangle, donc plus facile pour le patron et la pose de la zip... et qui s'ouvre à plat aussi. C'est bien pour des crayons ou stylos,

        Mais moi, ce qui m'intéresse c'est surtout le challenge technique, car de toute façon les sacs et trousses sont vite adoptés par d'autres...

        Bises de l'ancienne Bretagne qui le reste de coeur...yes

      • Jeudi 2 Juillet 2020 à 11:07

        https://www.youtube.com/watch?v=oc7Nc4D-gPU&feature=youtu.be

        pour une trousse idem mais rectangulaire, plus pratique sans doute pour les stylos...

    5
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 10:21

    Merci pour le partage du modèle de la trousse;je craque pour ton petit chat,je pense que les deux vont finir par se connaitre et s'apprécier!!bises

      • Jeudi 2 Juillet 2020 à 10:54

        En fait je n'étais pas claire alors j'ai rectifié dans mon article, en fait c'est ma fille ainée qui adopte le chaton... mais on habite à côté et je m'occupe des chats quand mes enfants ne sont pas là, et ils s'occupent du chien aussi quand je ne suis pas là... Il a 13 ans bien passés et je l'ai adopté à la SPA, il avait 10 ans, je pense qu'il n'y a rien à faire pour changer son caractère, son poil du dos se hérisse quand il voit un chat (ou un chien) et il devient une bête sauvage pour aboyer et poursuivre ses ennemis ...

        Bonne journée

        Bises

    6
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 12:35

    tellement en travers de la gorge que ta photo est "de travers" aussi ;-)

    il est trop drôle ce chat ... terriblement en confiance en effet

    Merciiii pour le trousse, elle semble hyper pratique

    Heureux anniversaire à la Demoiselle

    7
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 16:14

    Merci NancyRose, je transmets tes voeux d'anniversaire.

    Bon été!

    8
    sandynette
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 07:49

    ah oui, j'adore cette trousse....c'est dans mes projets d'en faire une.....
    mais quand ?

    c'est pénible les gens qui retouche ton travail alors que tu ne demande pas ça....je connais ! 

    bravo en tout cas pour ton travail
    bises 

      • Vendredi 3 Juillet 2020 à 11:35

        On a toujours plus de projets que de temps pour les faire... cette trousse est plus facile qu'il n'y parait... juste la pose de la zip, un peu délicate dans les courbes.

        Plus facile en tous cas que le sac chachacha...

        Bonne journée

        Bises

    9
    Pom
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 11:23
    Pom

    Cette trousse est très sympa, je la mets dans la liste des choses à faire ! Merci de nous l'avoir présentée.

    J'ai connu aussi ça à mes cours de peinture, la prof m'avait dit de creuser davantage les reins d'un nu et le tableau m'a échappé totalement et je n'ai jamais pu le terminer !

    Hi Hi !! C'est comme les profs de maths, il y en a qui nous font avancer et d'autres qui nous font détester les maths !

    Je pense avoir récupéré mon retard sur tes articles toujours très intéressants. 

    Bonne canicule ! Prends bien soin de toi, bises.

      • Vendredi 31 Juillet 2020 à 13:08

        Merci Pom, je suis rassurée, il n'y a pas que moi qui considère qu'une production artistique doit rester la propriété de son propriétaire!!!smile

        La petite trousse est très pratique, je m'en serc bien...

        Prends bien soin de toi aussi. Il fait plus frais ici aujourd'hui, 24°, c'est très supportable après la journée à 32 d'hier...

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :