• Une petite pochette

    Bonjour,

    Maintenant qu'elle est arrivée à destination...

    je peux vous montrer la petite pochette poire,

    Une petite pochette

    petit crazy patchwork embelli par des broderies classiques, et une petite fleur au point de poste, pour un peu de pep's

    Une petite pochette

    J'ai quilté le dos sur le tracé des fleurs.

    Une petite pochette

    une petite fermeture zip pour la sécurité du contenu...

    (faite d'après le modèle d'un Magic patch, déjà vu ici)

     

    J'ai utilisé un set de tissus japonais achetés au salon de Nantes en 2014 (je n'y suis pas allée cette année). L'avantage c'est qu'on est sûre que les couleurs vont bien ensemble!

     

    La cordelette est faite avec cet instrument extraordinaire: le kumihimo.

    Une petite pochette

    J'ai trouvé celui-ci pour moins de 5 euros chez Truffaut. Je sais qu'on peut en fabriquer un soi même mais là j'apprécie la matière et la facilité d'emploi.

    Sur cette photo la cordelette est pour une autre pochette...

    sites de kumihimo   ici ici  ou

    super ici

    plein de liens ICI

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juillet 2015 à 09:06
    Mara29

    Elle est adorable cette petite trousse et le cordon magnifique ....Et je suis bien placée pour le dire !  je suis l'heureuse destinataire ! Merci, Milou ! je ne suis pas encore passée chez Truffaut, mais ça ne saurait tarder ....

    Bizzzzzzzzzzz

    2
    Mardi 28 Juillet 2015 à 09:32

    Encore un outil qu'on a envie d'avoir ! Le résultat change de la cordelière "tortillée" que je fais depuis mon enfance. Très joli ensemble avec la pochette  poire.

    3
    Mardi 28 Juillet 2015 à 09:47
    jubama

    adorable !

    4
    Mardi 28 Juillet 2015 à 10:07

    Merci de vos visites.

    Pour la cordelette, moi aussi je fais celle tortillée, qui est très jolie et bien pratique.

    Là on peut surtout faire une cordelette de plusieurs couleurs. j'ai vu en kiosque qu'il existait un magazine spécial kumihimo avec des idées de cordelettes différentes pour faire des bijoux. (ils donnent deux kumihimo en carton fin et mou... ?!?!) Je ne l'ai pas acheté, n'ayant pas vraiment "envie" de faire des bijoux. Je suis sûre que sur le web, on peut trouver plein de modèles différents.

    J'ai essayé avec les fils de scoubidous, ça ne fonctionne pas, parce qu'avec les fils de scoubidous il faut tirer fort et là on ne peut pas vraiment.

    Bonne journée

    bizzzzz

    5
    Mardi 28 Juillet 2015 à 10:48

    Jolie pochette et astucieux ce procédé de cordelette.

    mill bizzz

    6
    Mardi 28 Juillet 2015 à 10:52

    la pochette est très belle et la cordelette vraiment régulière et fine .un beau cadeau.par contre je ne connaissais pas se petit disque a cordelette bonne journée joelle

    7
    Mardi 28 Juillet 2015 à 11:05

    quelle jolie pochette


    je ne savais pas qu'on pouvait faire les cordelettes,c'est génial,çà rend bien


    bises

    8
    Mardi 28 Juillet 2015 à 15:51
    josy15

    j'aime bien ton petit sac et pour la cordelette, c'est superbe !

    9
    Mardi 28 Juillet 2015 à 16:13

    Merci de vos visites, pour exemple je vous mets un lien vers un site d'explication de kumihimo. ICI  mais il y en a plein plein plein... sur le web j'en mets en edit dans l'article.

    Bonne journée

    Bizzzzzzz

    10
    sandynette
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 06:43

    très jolie pochette, j'aime les couleurs et la forme n'est pas banale !

    bisous

    11
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 08:32
    Nadine Mamytimain

    Merci pour les liens concernant le kumihimo Milou !

    C'est très tentant cette technique. Surtout quand on voit le résultat de ton travail.

    Et que dire de cette succulente poire... Sinon qu'elle est succulente ;o)

    Bises

    12
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 09:56

    Merci de vos visites ^^

    Pour le kumihimo, c'est vraiment formidable, le résultat est parfait.

    Le premier modèle le plus simple, concerne cette cordelette, mémorisé en 1 minute, avec du coton perlé, en tirant régulièrement dessus, aucun problème. par contre le deuxième modèle, plat, expliqué dans la notice, c'est une autre histoire, il faut qu'on le refasse mais avec un poids suspendu en dessous, sinon, c'est très irrégulier. Comme toute technique, il faut s'entrainer un peu... et trouver le meilleur matériau.

    Bonne journée, chez moi peinture des plafonds, hier lessivage des murs de la cuisine... pfff vivement la rentrée! MDR... c'est tellement agréable quand c'est propre et beau!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :