• Trousse de maquillage

    Bonjour,

    Ma petite fille cadette, à 14 ans, a enfin le droit de se maquiller le week end...

    mais il faut commencer par avoir une trousse dédiée pour ranger les précieux trésors ...

    Trousse de maquillage

    Elle en a profité pour se mettre à la machine,

    appris à apprivoiser la pédale pour ne pas trop accélérer...

    trouvé que coudre une zip ce n'est pas facile...

    Trousse de maquillage

    et laissé Milou finir...

    Trousse de maquillage

    J'ai acheté ce tissu que j'aime beaucoup chez Self Tissus à Ancenis. J'ai cousu des rideaux pour ma salle de bain, avec le reste on a cousu cette trousse.

    J'ai participé à l'atelier de "Atelier murmure" et j'ai tricoté ce petit pull en point mosaïque (ce n'est pas du jacquard, mais un jeu de rayures et de points glissés) que je ne connaissais pas.

    Trousse de maquillage

    Trousse de maquillage

    Comme il fait froid et que le vent est plutôt violent, Hantana est très contente de le porter...smile

    Pour ma part j'ai hâte de pouvoir porter mon pull islandais, mais je traîne un peu... Il reste les manches à finir.

    Trousse de maquillage

    Ce qui est bien c'est que comme on tricote en rond, à la fin pas de coutures...

    Modèle trouvé dans "Le tricot islandais" de Wenke Müller Editions de saxe

    Pour faire des pauses de temps en temps je me suis lancée dans la production à grande échelle de minions tricotés...

    Trousse de maquillage

    Trousse de maquillage

    Milou fait mumuse...

    et les petits enfants partent avec les portes clefs...

    Et ma merveille participe toujours activement à notre vie... euh sarcasticpour une fois il n'est pas en train de dormir......

    Trousse de maquillage

    Bonne semaine, j'espère moins froide,

    j'aimerais m'occuper du jardin...

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Mars 2021 à 07:19
    De bien jolies occupations en bonne compagnie. Patience pour le jardin, le gel tardif à mis à mal les fruitiers...
    2
    Lundi 15 Mars 2021 à 08:23

    Très jolie la trousse, ça fait un beau souvenir aussi. J'adore ton pull islandais.

    et tout ça en bonne compagnie. Bisous

    3
    Lundi 15 Mars 2021 à 08:49
    MARA29

    Tu m'épates, Milou !..... Tu n'as pas qu'une seule merveille !

    Aurais-tu plusieurs bras, comme la déesse Shiva   ? Bizhhhhhhh

    4
    Lundi 15 Mars 2021 à 09:19

    jolie trousse ,ta petite fille aura de bons souvenirs;j'aime beaucoup ton pull,tu n'as plus grand chose(dit celle qui ne fait pas!!)très sympas les mignons,çà doit leur plaire;bises et belle semaine

    5
    Pom
    Lundi 15 Mars 2021 à 15:58
    Pom

    Très bon choix de tissu pour cette jolie trousse, et il doit aussi bien rendre dans  ta salle de bain.

    Ton pull islandais est très sympa, courage, tu arrives au bout ! ;-)

    Tes mignons sont très craquants, et les petits doivent être minutieux à faire.

    Le jardin, c'est pour bientôt ! Pour l'instant pluie et gel, alors on attend !!

    Je te souhaite une agréable semaine, amitiés.

    6
    Mercredi 17 Mars 2021 à 17:39

    Voilà longtemps que n'étais pas venue voir tes belles créations. Tut est vraiment charmant. Cela te permet de ne pas voir le temps passer. Bravo pour l'idée d'initier ta petite fille à la couture.

    7
    Jeudi 1er Avril 2021 à 07:14

    Jolie compagnie pour toutes ces jolies réalisations. Bravo à ta fille pour ses débuts prometteurs en couture. Les minions sont trop craquants et ton pull islandais magnifique.

    Bonne journée.

    8
    Mercredi 28 Avril 2021 à 20:50
    tatie nany

    Superbes toutes ces créations !! pas le temps de s'ennuyer, bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :