• Sapins de Noël à coudre 1/2

    Bonjour,

    Sapins de Noël à coudre

    j'en avais déjà fait en 2009, ICI

    j'ai eu envie de renouveler cette déco.

    Sapins de Noël à coudre

    C'est facile,

    on coupe des formes de sapin dans du carton.

    On reproduit cette forme sur du tissu

    (attention si le tissu est imprimé avec un sens,

    Sapins de Noël à coudre

    placez bien le gabarit à l'endroit!)

    Il faut 4 morceaux par sapin.

    Vous placez 2 morceaux endroit sur endroit,

    vous cousez tout autour en laissant une ouverture d'au moins 15cm au milieu du bas. (oups, j'ai oublié de prendre une photo!)

                   Crantez les pointes et les creux, et                                  retournez soigneusement pour avoir de belles pointes.

    Faites la même chose avec les deux autres morceaux.

    Puis posez les l'un sur l'autre (1) et cousez au milieu (2),

    Sapins de Noël à coudre

    mais en laissant, en bas un espace (4) pour pouvoir ensuite plier le bord du tissu et faire une belle couture invisible

    Sapins de Noël à coudre

    Vérifiez que vous pouvez "tourner les pages" (3) de votre sapin comme un livre...

     Il est temps de rembourrer chaque moitié de sapin,                      par en dessous. Allez doucement pour bien remplir les pointes.

    Sapins de Noël à coudre

    Il ne restera plus qu'à fermer les coutures du bas au point invisible.

    et décorer votre sapin si vous voulez, avec des grelots, des charmes, des perles, des rubans...

    enfin tout ce que vous voulez...

    On peut le poser sur une table, ou le suspendre...

    Bonne couture!

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Novembre 2013 à 12:00

    toujours aussi sympas ces sapins

    je n'en ai jamais fait ,mais j'y pense pour cette année...

    merci pour le rappel ,bisous milou

    2
    Lundi 11 Novembre 2013 à 12:04

    Merci Sandynette, j'en refais régulièrement pour changer un peu, de toutes les tailles... et aussi pour remplacer ceux qu'on me "pique"!!!

    Bisous

    3
    Lundi 11 Novembre 2013 à 12:33

    j'en ai un que l'on m'a offert et je voudrais changer...merci tu tombe à pic...

    Bisouuuuuuuuuus  

    4
    Lundi 11 Novembre 2013 à 12:54

    Joli modèle (très bien expliqué )qui tombe à pic, il est temps de s'y mettre ... Merci, Milou! Bizzzzzz

    5
    Lundi 11 Novembre 2013 à 14:20

    ils sont sympas comme tout,plus qu'à s'y mettre!!

    bises

    6
    Lundi 11 Novembre 2013 à 15:12

    Voilà des années que je voulais en faire, et voilà qu'ils m'arrivent très bien expliqués, directement sur ma table de travail... Aucune indulgence si je n'en fais pas de suite.

    Merci

    7
    do
    Lundi 11 Novembre 2013 à 15:30
    do

    Je pense aussi à Noël , mais pas de sapins cette année ( quoique .....celui-ci déjà fait et refait est un intemporel ) mais plutôt une collection de PAPA NOEL au point de croix ....

    8
    Lundi 11 Novembre 2013 à 18:25

    Bien sympa pour Noël

    Yapuka !

    merci

    9
    Lundi 11 Novembre 2013 à 19:22

    Merci à toutes de vos passages.

    Bonne couture à celles qui s'y mettent.

    Bons pères Noël à toi Do...

    Bonne semaine

    Bises

    Milou

    10
    Lundi 11 Novembre 2013 à 19:57
    josy15

    tu as raison, il faut commencer à faire les préparatifs! bisous

    11
    Lundi 11 Novembre 2013 à 23:05

    Bisous Josy

    12
    Mardi 12 Novembre 2013 à 19:52

    superbe et merci pour les explications  si j'ai un peu de temps j'espere pouvoir le faire

    bises

    13
    Mardi 12 Novembre 2013 à 19:58

    Fais-les avec tes enfants, ils vont adorer!

    Bises

    14
    Mardi 12 Novembre 2013 à 22:55
    Nadine Mamytimain

    Merci Milou pour ce petit tuto bien sympa ! Je suis loin de Noël, mais sait-on jamais ? Si on inventait une 25è heure ? ;o)

    Bisous

    15
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 07:06

    facile et sympa... je les admire chez toi... j'ai déjà trop de déco.... bonne journée, bizettes...

    16
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 07:36

    Merci Nadine pour ta visite, les journées de 25h on y a déjà toutes pensé!!! mais heureusement qu'on n'est pas entendues, sinon on aurait besoin d'une journée de 26h etc....!

    Bisous

    Zette, J'espère que ton spectacle était chouette!

    Bonne journée

    Bizzz

    17
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 21:17

    Super ces sapins, s'il me reste du temps, je vais les faire.

    Merci

    18
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 11:37

    J'ai commencé ma sapinière... Mais impossible de te mettre le lien ou la photo.

    Merci pour ta bonne idée d'en parler au bon bon moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :