• Salon du fil à Nantes 2019 1/3

    Bonjour,

    Tous les ans j'ai la chance d'avoir le salon du fil à Nantes au moment de mon anniversaire... comme ça mes cadeaux sont tout trouvés...yes

    D'abord le plaisir d'y aller avec des amies.

    Cette année j'y ai retrouvé Bernadette que je n'avais pas vue depuis au moins 4 ans... comme j'ai beaucoup changé depuis, j'ai bien précisé: "j'ai un gros sac jaune"cool

    Puis le plaisir d'admirer les oeuvres de créateurs et créatrices de talent. On aime ou on n'aime pas, mais on n'est jamais indifférent. En tous cas on remplit comme toujours son imaginaire, celui qui nous aide après à "créer" nous mêmes.

    un aperçu de mes oeuvres préférées

    Salon du fil à Nantes 2019 1/3

    Salon du fil à Nantes 2019 1/3

    quilling en tissu...

    Salon du fil à Nantes 2019 1/3

    comme un patchwork "de vie"

    Salon du fil à Nantes 2019 1/3

    une merveille japonaise...

    Salon du fil à Nantes 2019 1/3

    Le patchwork en "épines", qui arrive en force, c'est la tendance du moment...

    Salon du fil à Nantes 2019 1/3

    une autre merveille japonaise...

    Salon du fil à Nantes 2019 1/3

    Voyage des sun bonnet Reiko Kato

    plus une...

    Salon du fil à Nantes 2019 1/3

    La petite cabane de Sue et Billy de Reiko Kato

    Salon du fil à Nantes 2019 1/3

    piècés et appliqués lumineux pour un magnifique dessus de lit... de Susan Smith

    Salon du fil à Nantes 2019 1/3

    Salon du fil à Nantes 2019 1/3

    Mon ordi me dit que je mets trop de photos pour votre confort de lecture, (de quoi il se mêle?... mais il a sans doute raison)

    alors la suite demain...

     

    Le salon c'est aussi un partage avec des personnes qu'on ne connait pas, et ça j'adore...

    parfois on croise une personne qui croit nous connaître, mais en fait non, alors ça c'est vraiment drôle...

    Parfois on croise un monsieur qui porte un sac spécial art textile fait à 4 mains avec Madame son épouse et qui a la gentillesse de nous permettre de le photographier (malheureusement ma première photo est floue...mais ça donne une idée du travail)

    Salon du fil à Nantes 2019 1/3

    Salon du fil à Nantes 2019 1/3

    magnifique n'est ce pas! Et les poches intérieures étaient également ouvragées...

    Il y en avait beaucoup d'autres mais on n'a pas osé demandé si on pouvait les photographier.

    Le dernier point fort c'est de se faire plaisir en remplissant son sac de matériel...

    mais ça c'est pour un prochain épisode

    Bonne soirée

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Avril 2019 à 23:51

    Oui de belles réalisations !

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 23:51

        C'est très intéressant de découvrir les oeuvres des créatrices (pour la plupart, mais il y a aussi des créateurs!) et de s'enrichir de leurs techniques, ou de s'inspirer de leurs idées.

    2
    Dimanche 28 Avril 2019 à 07:49

    Merci pour les photos,je vois plein de belles choses ,tu as du te régaler;bises et très bon dimanche

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 23:51

        Merci beaucoup! Bonne fin de semaine

        Bises

    3
    Dimanche 28 Avril 2019 à 08:48
    Mara29

    Le temps a passé à une allure folle avec toutes ces découvertes en ta compagnie!

    L'année prochaine j'y passerai deux jours , pour ne pas avoir de regrets !Gros bisous ....

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 23:52

        Il faudra bien ça... pour approfondir un peu. Et toute une journée à piétiner c'est fatigant alors deux demi journées, c'est sans doute mieux...

        Gros bisous

    4
    Pom
    Dimanche 28 Avril 2019 à 10:00
    Pom

    Un peu loin pour aller s'y promener. Heureusement tu partages l'ambiance, merci beaucoup. J'aime bien le quilt coloré aux épines... et les autres aussi !

    Merci et bon dimanche.

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 23:54

        Bernadette a mis plus de modèles de "cones quilts" (c'est le vrai nom pour les épines, mais je l'avais oublié...) c'est très gai. Mais moi je trouve que ça fait bien des épaisseurs de tissu... Faudrait essayer...pour éventuellement l'adopter...

        Bonne fin de semaine

         

    5
    Dimanche 28 Avril 2019 à 14:00
    Frédérique
    Merci pour le partage !
      • Jeudi 2 Mai 2019 à 23:55

        Avec plaisir!

        Bonne fin de semaine

    6
    Dimanche 28 Avril 2019 à 16:27
    etlafeesatoile

    C'est ta 1ère "merveille japonaise"  que je suis en train de réaliser, le quilt rond de Reiko Kato cool Du boulot encore en vue !!

    Merci pour ces superbes photos, tu as de la chance de pouvoir t'y rendre yes

    Et JOYEUX ANNIVERSAIREUUU !!

    Bisous !

    Tu nous montreras tes achats ? 

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 23:58

        Oh, et bien je verrai ça avec plaisir quand tu le montreras... je n'ai même pas osé pensé à le commencer... mais je l'admire tout fait avec beaucoup de facilité!

        Bonne fin de semaine

        Bisous

    7
    Dimanche 28 Avril 2019 à 17:30

    merci pour ce partage, je n'ai pas pu y aller cette année, je crois que je vais me commander le dernier livre de Susan Smith, je résiste, mais combien de temps...

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 23:58

        Ce qu'elle fait est très varié et doux... le problème au salon c'est qu'on a envie de tout essayer...

    8
    Dimanche 28 Avril 2019 à 18:46

    ca devait être trop beau se salon .merci pour se partage .trop loin pour moi dommage 

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 23:59

        Les salons où il y a des expositions nous mettent en direct avec ces créatrices. j'avoue me trouver chanceuse de pouvoir en profiter à Nantes...

    9
    Dimanche 28 Avril 2019 à 20:02

    Merci pour cette première partie. À force d'y penser, je vais finir par y aller (l'année prochaine ?). Ça me laisse le temps de faire un joli sac pour transporter mes achats...

    Tu as dû en prendre plein les yeux. J'attends la suite avec impatience. c'est bien qu'Ekla nous limite, la promenade durera plus longtemps.

      • Vendredi 3 Mai 2019 à 00:01

        Oui, un joli sac, au moins pour retrouver les copinautes dans le salon...

        La plupart des visiteuses en ont de magnifiques, des rigolos, des sophistiqués... c'est sympa, double expo!

        A l'an prochain j'espère, sur le coin des bloggeuses peut-être

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :