• Salon de nantes 4/3

    Bonjour,

    4/3 car je n'avais pas prévu celui-ci, mais comme certaines ont montré leur intérêt pour ce que j'appelle le patch épine,

    vous trouverez le patch

    qui s'appelle cone quilt   chez Bernapatch ICI

    et qui est annoncé comme

    patch pines cone quilt

     vous avez plein de modèles à voir

    ICI aussi (adresse donnée par Bernapatch)

     

    Bonne journée

    Moi j'ai un animal, à poils qui ressemblent à des épines,

    à mettre en scène...yes


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mai 2019 à 09:28

    L'année prochaine, au diable les "obligations" : je vais à Nantes.

    Tu nous le vends trop bien. Merci pour ton reportage et pour les liens.

    Bises des montagnes

      • Vendredi 3 Mai 2019 à 10:18

        certaines de mes "copines" se contentent souvent de remplir leurs sacs auprès des nombreux fournisseurs présents, ce qui est bien... quand on sait résister aux achats coup de coeur qui après trainent dans les tiroirs...j'avoue que moi j'aime mieux passer du temps dans les expositions, discuter un peu avec les créatrices et créateurs, et j'aime aussi beaucoup discuter avec des personnes que je ne connais pas, mais qui partagent cette passion, ce qui est facile dans ce lieu qui nous réunit finalement. En tous cas j'en reviens toujours de bonne humeur.

        Bises du bord de mer au soleil timide ce matin

    2
    Vendredi 3 Mai 2019 à 09:30
    Mara29

    Je trouvais que ça ressemblait aux "écailles" de pommes de pin.....Je ne suis pas du tout certaine de la dénomination.....A voir aussi chez Katell  de la ruche des quilteuses,

    https://quilteuseforever.com/tag/pine-cone-quilt/

     Bizzzzzzzzzzzz

      • Vendredi 3 Mai 2019 à 10:20

        katell est une mine d'or sur ces quilts depuis plusieurs années; d'ailleurs, elle ne "surfe" pas sur la vague, elle en est peut-être à l'origine...

        Merci du lien, je ne le retrouvais pas... je vais me réabonner, sans doute encore un problème avec mon ordi

        Bisous

    3
    Samedi 4 Mai 2019 à 08:07

    Bonjour et merci à vous deux, Mara et Milou !

    Je ne suis pas du tout à l'origine du fabuleux travail de Rachaeldaisy, mais j'ai contribué à la faire connaître en France. Il se trouve que je l'ai interviewée en même temps que mon amie Betty pour le magazine de France Patchwork en mars 2017, montrant l'universalité de cette technique de pliage. Betty fait renaître la tradition des esclaves, Rachaeldaisy a simplement remis au goût du jour et exploité la technique apprise enfant avec une simple manique !

    Dans le monde entier, on a des exemples de ce genre de pliages, comme si c'était inscrit dans l'inconscient collectif de la récup belle et simple...

      • Samedi 4 Mai 2019 à 20:35

        Merci de votre message.

        Je pense que vous êtes à l'origine de cette "vague" parce que justement vous l'avez fait connaître en France avec une passion et une précision qui ne peut laisser personne indifférente ... En tous cas moi je suis depuis longtemps attentive à vos articles. je ne me suis jamais manifestée parce que je ne sais pas laisser un message sur votre blog... pas douée...

        Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :