• Bonjour,
    Aujourd'hui je vous livre quelques secrets du tournage de la série Bilo et Loba.
    Ne les dévoilez pas, je vous rappelle que ce sont des "secrets". C'est juste pour vous.

    secret n°1: Le trait caractéristique de Bilo est la nonchalance. Dans le scénario de départ, il devait être seul, mais il était si difficile de le faire bouger qu'on a été obligé de recruter un autre acteur, pour le forcer à "jouer".


    A peu près 238 personnes se sont présentées au casting. Très très difficile, le casting.


    La directrice de casting n'a pas arrête de leur dire:

    "Attention, à la fin de l'aventure il n'en restera qu'un!" ...

    Ce "un" a été "une": Loba, qui, je dois le dire avait bien mérité sa place. (je vous passe les détails sur la pêche au requin, le trempage dans la boue, les cordes qui s'emmêlent et l'apnée dans la mer turquoise ...)


    secret n°2: Le chat est en réalité une chatte très susceptible. Donc si elle a détourné la tête des deux oies, c'est parce que Loba lui a dit: "Bonjour, le chat". Elle a été heurtée dans sa féminité par ce propos sexiste.

    Bon, nous soupçonnons aussi Loba d'avoir mangé de la ciboulette avant de lui parler ... un vieux truc d'acteurs en mal d'ennuyer leurs partenaires ...


    secret n°3: Le scénario prévoyait que ce soit Bilo qui conduise la voiture, mais il avait "oublié" qu'il devait conduire et il a bu deux bières et un verre de vin juste avant. On a été obligé de faire conduire Loba, qui ne connaissait pas bien ce véhicule, alors que Bilo l'emprunte tous les soirs pour aller danser en boîte!

    Loba fonçait sur les bosses, Victoria, à plusieurs reprises a du remettre la valise qui du coup n'arrêtait pas de tomber.




    secret n°4:
    Bécassine étant âgée de plus de cent ans, elle ne peut bien entendu ni conduire une voiture, ni un camping car ni quoique ce soit d'autre, donc en fait, lors de la photo, le véhicule est arrêté. Nous ne voulions prendre aucun risque. Si vous avez eu l'impression qu'il était en marche, c'est que le metteur en scène (pardon, la metteuse en scène) est particulièrement douée.
    Il a fallu s'y prendre à plusieurs fois, car Bécassine s'est même endormie. On l'avait levée un peu tôt ce jour là.

    C'est pas très chic de raconter ça, mais en même temps, Bécassine a menti à Do, en lui disant qu'elle allait en vacances en Bretagne pour faire des aquarelles, alors, ça c'était un gros gros mensonge. Elle ne voulait pas qu'on sache qu'elle "faisait" l'actrice à Ginkgo Ville...Il était temps de rétablir la vérité.

    C'est tout pour aujourd'hui, pour d'autres secrets il faudra attendre un peu ...
    Vous pouvez revivre l'aventure gratuitement en cliquant ici: Bilo et Loba: Aventures
    Bonne journée !

    Cogitation hautement culturelle: Victoria et Milou
    référentiels: journaux programmes télé et internet
    accessoiriste: Victoria
    script: Lou-Ann
    Photos: archives personnelles

    Pin It

    6 commentaires