• Petits cartables pour grandes écolières

    Bonjour,

    J'ai fini les cartables pour mes grandes filles.

    Le rouge est déjà parti vers sa destinataire... j'ai oublié de le photographier...

    par contre voici le deuxième, le vert.

    Petits cartables pour grandes écolières

    Petits cartables pour grandes écolières

    Petits cartables pour grandes écolières

    Une production difficile, avec un matériel pas facile à trouver (par exemple nappe plastique de 2 millimètres d'épaisseur...)

    et surtout je ne comprends pas bien l'utilité de certains matériaux, qui pour moi compliquent la tâche.

    Je vais donc en faire un troisième mais à ma façon, et je vais essayer de faciliter aussi le montage en changeant l'ordre des étapes. Par exemple la mise en place de l'anse et de la fermeture.

    Sinon, c'est un chouette défi avec un vrai challenge technique et esthétique. Je suis heureuse de l'avoir fait.

    Bonne journée à vous, avec le soleil qui revient un peu aujourd'hui, ce qui est une bonne chose après les terribles orages de la nuit...

    Attention: (suite à une demande de Marie-Edith) si on vous demande au moment de mettre un commentaire "êtes vous membre?" ou autre, ce n'est pas moi qui ai mis ça, je ne peux pas l'enlever, mais il suffit de ne pas en tenir compte et d'écrire le message comme vous voulez, normalement ça fonctionne. Dites-moi si vous avez encore un problème

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Avril 2018 à 14:23

    il est beau ce cartable,tu pourrais peut-être remplacer la nappe plastique par du tissu enduit,il y en a de très beaux;

    bises

      • Jeudi 5 Avril 2018 à 09:31

        Merci Pascalinette. En fait la toile transparente doit être mise en sandwich entre le top et la doublure, donc elle n'a pas besoin d'être belle. Ça donne une certaine rigidité tout en étant souple, mais je trouve que c'est lourd. Comme je ne connais pas tous les produits qu'on pourrait utiliser à la place, je l'ai quand même mise.

        Bonne journée

        Bises

    2
    Mercredi 4 Avril 2018 à 14:25
    etlafeesatoile

    Très joli ce cartable, j'aime beaucoup la forme !

    Ici un temps splendide ce matin, juste le temps d'aller chez ma coiffeuse, maintenant, il pleut à cordes cool

    Bises et bon aprèm' 

      • Jeudi 5 Avril 2018 à 09:32

        Oui, ici aussi il s'est mis à bien pleuvoir après la publication de ce message... mais aujourd'hui c'est plein soleil, alors je vais pouvoir aller marcher marcher marcher...

        Bises et bonne journée

    3
    Mara29
    Mercredi 4 Avril 2018 à 19:39
    Mara29
    Magnifique ! Avec des minous en plus....j'adore, Un gros travail sûrement,

    Gros bisous
      • Jeudi 5 Avril 2018 à 09:34

        Merci Bernadette, oui, un gros travail qui n'épargne pas les pouces surtout à la dernière étape pour le montage des côtés. Là j'avoue que je n'ai pas de meilleure solution... On doit en passer par là pour avoir la tenue nécessaire.

        Bonne journée

        Gros Bisous

    4
    sandynette
    Mercredi 4 Avril 2018 à 21:04

    il est super joli, bravo !

    je n'ai pas fini la 2ème étape, je viens de récupérer ma machine

    oui j'ai aussi trouvé que certaines choses n'était pas indispensables......

    j'ai changé certaines étapes qui me paraissaient compliquées, j'ai posé l'anse avant c'était plus pratique....

    bref à voir quand je continuerai....

    bisous bonne soirée

      • Jeudi 5 Avril 2018 à 09:38

        J'ai fait les deux ensemble, "à la chaine" donc je n'ai pas "vu" les solutions alternatives entre les deux, c'est donc sur un troisième que je voudrais faire pour moi que je modifierai. Mais je trouve que l'anse cousue sur toutes les épaisseurs c'est important pour la tenue du cartable. Mais j'ai du la coudre à la main j'avais peur que ma machine ne supporte pas l'épaisseur de la nappe plastique.

        Bon courage pour la troisième étape, que  moi, j'ai entièrement cousue à la main.

        Bonne soirée

        Bisous

    5
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 09:24
    tatie nany

    Magnifique, j'aime beaucoup

      • Jeudi 20 Janvier 2022 à 10:03

        Merci beaucoup. C'était un vrai challenge à faire... je suis donc contente de les avoir faits...  même si en fait les personnes qui les ont reçus en cadeau ne s'en servent pas du tout...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :