• petit sac pour moyenne ado

    Bonjour,

    La rentrée lundi dernier s'est assez bien passée ici... sauf quand j'ai vu revenir ma petite fille avec le petit sac que je lui avais cousu l'an dernier... sur ce modèle

    petit sac pour moyenne ado

    horreur!!! le sac a bien  servi... un trou à la place du bouton, des couleurs passées, les coins usés...il est temps d'y remédier...

    Mademoiselle est désormais en 5ème alors il faut un sac "pas trop girly Milou!" et puis "une seule poche, un zip, blablabla..."

    petit sac pour moyenne ado

    Loulou a choisi les tissus dans la malle à trésors......

    petit sac pour moyenne ado

    cette année, "une seule poche parce que sinon je ne sais jamais où j'ai mis mes affaires quand je les cherche...une poche zippée"

    petit sac pour moyenne ado

    "toujours un ruban accroché pour les clés, on les sort facilement et on ne peut pas les perdre..."

    "et une petite poche accrochée aussi, pour mettre la carte de cantine" (comme pour le sac de sa grande soeur!)

    La demoiselle est partie mardi avec son nouveau petit sac et depuis aucune critique donc c'est qu'il convient bien...

    Ce matin j'ai amené la "grande" au train, elle portait son sac tote, et un sac en plastique, et un sac en papier...

    "le  sac tote pour mes affaires, et là je vais dormir chez une copine parce que ce soir il y a xxxx (ils sont en pleine période d'intégration comme on dit maintenant, alors les défis "stupides" se multiplient et elle finit tard le soir, pour rentrer jusque chez elle c'est compliqué alors elle dort chez une copine) donc dans le sac en plastique ya un matelas pneumatique, et dans le sac en papier des affaires de rechange pour demain matin..."

    je cogite pour lui arranger ça, faut que je trouve "le" sac idéal pour elle... je vais fouiller sur la toile pour trouver des idées...

    Bonne journée

    Merci de votre visite

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Septembre à 09:56
    etlafeesatoile

    Ouf, Milou a une solution pour tout ! cool Ce sac est vraiment sympa comme il faut… Pressée de voir ce que tu auras cogité pour la grande 
    Bisous et belle journée

      • Mardi 11 Septembre à 11:02

        Merci Denise, je n'ai pas encore trouvé pour le sac, les cahier des charges est lourd! lol

        Bonne journée

        Bisous

    2
    Lundi 10 Septembre à 12:26
    mara29

    Eh eh Milou est arrivée ééé !  Bravo, mission accomplie, c'est très pratique  et joli en plus! Bisous

      • Mardi 11 Septembre à 11:03

        Les tissus ne sont pas aux normes de coordination patch... mais c'est ce qui lui plaisait alors c'est le principal...

        Bisous

    3
    Lundi 10 Septembre à 13:15

    Heureusement que les mamies savent s'adapter!!bravo pour ce joli sac et je vais guetter ta version pour la grande

    bises et très bonne semaine

      • Mardi 11 Septembre à 11:05

        Je ne sais pas qui est la plus chanceuse, la petite fille qui a une mamie qui lui fait ce qu'elle veut comme sac, ou la mamie qui adore faire des sacs et a des petites filles qui en demandent ...

        Bises et Bonne semaine à toi aussi

    4
    Lundi 10 Septembre à 13:40

    Bonjour Milou,

    Bien je trouve que ta petite fille a beaucoup de chance d'avoir une mamie avec tant de talents. Tu as des tas d'idées et tu sais coudre à merveille. Je suis très admirative car je ne "brille" pas du tout côté couture.

    Bravo à toi.

    Belle journée

      • Mardi 11 Septembre à 11:08

        Merci Elisa, c'est gentil de me rendre visite... moi je fais des photos floues, pas le bon appareil de toute façon et malgré les "leçons" données par Monsieur Milou, je n'ai jamais brillé en photo de paysages... chacun sa spécialité et c'est sympa de partager...

        Belle journée à toi aussi

    5
    Lundi 10 Septembre à 16:03

    Jolis et bien pratiques ce sac et pochette. Pour la grande, oui, il va falloir cogiter

    le big sac !

      • Mardi 11 Septembre à 11:11

        J'envisage le sac à "rallonges"... on ajouterait judicieusement des sacs ou des poches selon les besoins... j'ai eu un sac à dos comme ça ou d'un coup de zip on agrandissait les poches...il a beaucoup servi...

        Bonne journée

        Bises

         

    6
    Mardi 11 Septembre à 21:10
    tatie nany

    Super pratique bravo !!

      • Mercredi 12 Septembre à 00:22

        Merci Tatie Nany de la visite.

        Je suis allée voir votre blog, j'ai voulu laisser un commentaire mais il faut s'inscrire dans un truc que je ne connais pas...

        Alors je l'écris ici, j'ai bien aimé particulièrement le petit matelas Montessori, que j'utilisais déjà il y a quarante ans pour mes filles...très pratique pour un tas de choses en plus de la modération de la température...

        Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :