• On s'occupe comme on peut

    Bonjour,

    Comme tout le monde je suis confinée... un peu seule, heureusement que j'ai mon petit chien... mais il se confine à l'intérieur...

    On s'occupe comme on peut

    Il faut dire qu'il a l'habitude qu'on marche beaucoup tous les jours, et là il se sent un peu frustré... J'ai toujours mal au pied suite à ma stupide chute, pied coincé dans l'anse de mon sac en sortant de voiture... alors je ne marche plus beaucoup...

    Et puis pour vaincre le stress de la situation, j'ai trouvé des occupations:

    J'ai installé une sonnette "maison"...parce qu'il faut traverser la terrasse pour atteindre ma porte d'entrée. J'espère que le corona sait lire et qu'il n'entrera pas sans avoir sonné... histoire que je ferme bien ma porte...

    On s'occupe comme on peut

    le nichoir était vendu chez Lidl...

    Je fais désormais le puzzle seule ...

    On s'occupe comme on peut

    Il est magnifique et compliqué à souhait...

    et j'ai bricolé aussi. J'avais envie depuis longtemps d'une poupée garçon à habiller. Mais ça grève le budget.

    Alors j'ai ressorti cette poupée, achetée 5 euros sur une brocante, car elle a la taille des chéries de corolle, et j'aimais les habits et chaussures qu'elle portait. (ce ne sont pas ceux de la photo)

    On s'occupe comme on peut

    Sa propriétaire lui avait un peu massacré les cheveux... alors j'ai continué, jusqu'à approcher une coiffure de garçon. Puis j'ai suivi le conseil d'Adèle, (qui suit ceux de Guyloup) et j'ai modifié ses sourcils.

    On s'occupe comme on peut

    Voilà celui qui sera désormais le garçon de la maison... plus qu'à l'habiller... et trouver comment dé-rosir ses lèvres, et sans doute encore fignoler la coupe de cheveux...mais en vrai on ne voit pas autant les défauts...

    Bon, portez vous bien, prenez soin de vous et de vos proches selon la formule désormais consacrée, occupez vous les mains et l'esprit pour vaincre le stress, ne pensez pas trop à demain...

    Pour le bien de mon esprit j'ai ressorti le livre "Le dialogue" de François Cheng, j'adore...

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mars 2020 à 20:44

    Toi au moins, tu es plus futée que moi : tu as mis ton puzzle sur un fond contrastant.

    Le garçon de la maison est très mignon et j'aime bien sa coiffure.

    Bises des montagnes.

     

      • Mardi 17 Mars 2020 à 21:53

        C'est une planche noire venant de la cuisine ikea de ma fille. En déménageant elle a du revoir l'agencement de la cuisine, alors j'ai récupéré ce bout. Je l'utilise depuis que l'autre, un grand carton venant de l'arrière d'une bibliothèque a été à l'origine de la chute prématurée du puzzle des montres, car il était très léger.

        Cette planche noire en revanche est très lourde alors on se fait mal avant de la renverser!!!!

        Bonne soirée

    2
    sandynette
    Mardi 17 Mars 2020 à 20:46

    en tout cas tu ne perds pas ton temps.....
    moi confinée depuis aujourd'hui mais rien fait de concret.....une journée perdue !

    bises à bientôtkiss

      • Mardi 17 Mars 2020 à 21:59

        Tu as fait comme beaucoup beaucoup d'entre nous, essayé de réaliser la situation et digérer les nouvelles règles...imaginer qu'on ne peut plus sortir comme on veut...en pensant à toutes les situations où c'est vraiment gênant... et je ne pense pas à la volonté incroyable de stocker 250 rouleaux de papier toilette...on assiste à des scènes violentes entre gens qui ont peur de manquer de choses dont on peut se passer... je trouve ça effrayant...

        Bonne soirée, et sur ARTE ils ont expliqué que savoir ne rien faire était très enrichissant dans la connaissance de soi même... j'ai vu ça trop tard pour aujourd'hui mais je mettrai en pratique dans les jours qui viennent...

        Bises virtuelles!!!

    3
    Mardi 17 Mars 2020 à 22:01

    Tu as fait vite dis donc ! Voici le conseil que m'a donné Guyloup pour décolorer les lèvres mais je ne l'ai pas encore fait :

    J'utilise du LACQUER THINNER, c'est à dire du diluant à laque cellulosique ; ce n'est pas un diluant à peinture ordinaire, et ça ne contient pas d'acétone (ça n'en contient plus, tout au moins, car il y en avait dans les anciens il y a quelques années).
    Ça démaquille parfaitement bien, sans abimer ni dessécher le vinyle.

    Je ne sais pas du tout à quoi ça correspond en France, mais voici le lien Wikipedia :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Lacquer_thinner
    Peut être que quelqu'un saura te dire sous quel nom ça se vend en France.
      

    Il est bien mignon ton petit gars !

      • Mardi 17 Mars 2020 à 22:11

        Merci Michelle, j'irai voir ça quand on pourra sortir...

        Merci de ce partage.

    4
    Mardi 17 Mars 2020 à 23:42

    Moi j'ai un mec et j'aimerais te l'offrir!Tu me diras et après le confinement....Je vais le prendre en photo!

    bisous

      • Mardi 17 Mars 2020 à 23:55

        Merci de ta visite et de ton offre.

        Je viens d'aller faire un tour par chez toi ... un sourire aux lèvres... ça fait du bien en ces temps compliqués...

        Bonne soirée

    5
    Mardi 17 Mars 2020 à 23:58

    Comme je suis casanière rien ne change beaucoup pour moi. Suite frigo en berne je suis quand même allée chez mon magasin bio après avoir rempli mon "Attestation  de déplacement dérogatoire". Personne ne me l'a demandée....

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 09:53

        Et tu as dû avoir moins de monde... ma fille est allée me chercher des oeufs bio aussi en allant chercher des médicaments livrés hier après-midi à la pharmacie... elle était seule à la superette et personne ne lui a demandé non plus son attestation... il ne peut pas y avoir autant de "surveillants" que de personnes qui font leurs courses. Il faut juste que la population fasse vraiment attention aux consignes... les images dans les gares hier c'était impressionnant de laisser aller...

    6
    Mara29
    Mercredi 18 Mars 2020 à 07:44
    Mara29

    Ta boîte à lettres me fait envie ! J'ai toujours eu envie de lancer la mode dans le quartier, que chacun personnalise  la  sienne .....Mais je redoute de mettre les mains dans la peinture!  ( on n'est pas toujours cohérent!)  En patch je "pars" dans toutes les directions, rien n'avance mais le temps passe agréablement !

    Bonne convalescence, ma Milou! Bizhou

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 09:49

        Merci Bernadette, j'ai tondu mon jardin hier... très difficile, vue la hauteur de l'herbe qu'à cause de la pluie automnale, je n'ai jamais pu tondre avant l'hiver... et comme elle était toujours mouillée, j'ai attendu attendu... là elle a un peu séché alors je me suis lancée... arrêt de la tondeuse toutes les minutes pour décoincer l'herbe... donc ça fait 3 jours de travail pour achever le jardin ... de 100 m2... d'habitude c'est deux heures maxi avec les rebords de plate bandes... et du coup, aujourd'hui ma cheville va beaucoup mieux, il devait y avoir quelque chose de coincé, qui s'est décoincé avec l'effort... ou le lâcher prise, comme dirait ma fille...

        Ce n'est pas une boîte à lettre, c'est un nichoir à oiseaux que j'ai acheté chez Lidl (j'en ai acheté 3, la rouge ais aussi une bleue et une verte...) sur laquelle j'ai fixé ma sonnette en couvrant la "porte d'entrée".

        Mais c'est très sympa... j'ajoute une photo pour que tu vois la taille...

        Sinon, j'ai ressorti mes patrons de vêtements de poupée, ce sera couture cet après-midi...

        Bonne journée, BISOUS

    7
    Mercredi 18 Mars 2020 à 11:32

    Tu as raison,le puzzle çà occupe bien!!;ton garçon a une jolie coupe,tu vas pouvoir l'habiller;repose toi bien;bises

    8
    Dimanche 22 Mars 2020 à 21:15

    Coucou Milou,ça va?

    Les hirondelles sont de retour .....et j'ai décidé de ne rien faire un jour sur 2!

    bisous

    Sabine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :