• Les poupées

    Bonjour,

    Suis-je plangonophile?

    Les poupées

     de gauche à droite Karoll, Chérie de Corolle

    Sans nom, adoptée à la brocante adorée pour sa chevelure...

    Bérénice qui a les mains et les pieds les plus adorables de la terre...Cititoy

    Elara, poupée Paola Reina

    Himiltrude, Mily pour les intimes, une poupée Moulin Roty

    et je ne compte pas les 8 poupons qui eux sont pour mes petits enfants...

    Je le deviens sans doute...

    Ma nouvelle poupée: Alienor

    J'en rêvais depuis le premier jour où j'en ai vu sur les blogs... j'en ai une maintenant... une petite Muller Wichtel (modèle Mona).

    Elle a pris ses aises tout de suite...

    Ma nouvelle poupée: Alienor

    "Allez Milou, on va au marché?"

    Ma nouvelle poupée: Alienor

    Premier costume... pour une jolie petite lutine...

    Ma nouvelle poupée: Alienor

    avec des grelots pour toujours savoir où elle est...

    Par contre costume rouge et chaussures roses... grrr toujours le problème des chaussures...

    Ma nouvelle poupée: Alienor

    Elle me fait craquer...

    Ma nouvelle poupée: Alienor

    Elle a trouvé sa place au milieu des boules à neige père noël (une par an...depuis des années...)

    Ma nouvelle poupée: Alienor

    Ce sont les bonhommes de neige qui ont été surpris...

    Ma nouvelle poupée: Alienor

    "Je dirais même, on est drôlement surpris..."

    (bonhommes de neige faits avec des chaussettes remplies de brisure de riz)

    mais les "copines" l'ont adoptée tout de suite

    Les poupées

    Un bon Noël à tous et à toutes, avec ceux que vous aimez...

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 10:54

    oh, je viens d'apprendre un nouveau mot !

    je comprend que tu aies craqué ! et tu as bien réussi son petit ensemble de lutine...

    A toi aussi, une belle fête, qu'elle soit pleine de joie et de paix... bizettes...

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 00:42

        Merci Zette. C'est une poupée "de luxe", d'une qualité incomparable. Je suis très contente de l'avoir.

        Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    2
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 11:05

    Ta Mona est vraiment craquante ! Sur la première photo on s'attend à ce qu'elle enlève sa veste tout seule....hi, hi, hi !

    Je ne suis pas fan de poupées et pourtant j'ai craqué il y a qq années pour une Happy to see you dont je me suis empressée de faire une garde-robe complète pour ma petit fille qui n'a presque jamais joué avec.......Elle est d'ailleurs restée à la maison avec lit et dressing remplis. 

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 00:45

        Je vois bien de quelle poupée tu parles, comme une "waldorf". Sidonie m'en avait offert une, qu'elle avait fait elle même avec beaucoup de dextérité. Mes petites filles par contre ont beaucoup joué avec.

        La Wichtel est très expressive...et prend plein de positions différentes, c'est formidable pour les mises en scène.

        Bisous

         

    3
    Pom
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 14:45
    Pom

    Ah ! Tu as succombé aux Wichtel ! Je résiste, pourtant elles ont une belle bouille. Très bel ensemble, le rouge lui va très bien.

    Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tes proches.

    Bises.

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 00:57

        J'ai attendu 3 ans... mais je ne regrette pas mon achat même si le modèle Mona n'est pas la "vraie" Wichtel, parce que fabriquée à plus grande échelle, et de ce fait moins chère. Il y  beaucoup moins de choix mais elle a une bouille sympa et toutes les qualités des matériaux, des tissus, de la confection des vêtements, et ses articulations sont quasiment magiques pour les mises en scène.

        Bonnes fêtes de fin d'année.

        Bizzzzzz

         

    4
    sandynette
    Lundi 25 Décembre 2017 à 18:04

    ah ah ah.....tu es  "plangonophile" ? 

    ... tant mieux, ça te plait, tu t'éclates et tu fais rire avec les mises en scène donc tu n'es pas dangereuse !

    lol !

    bisous milou joyeuses fêtes

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 00:48

        Merci beaucoup Sandynette. hihihi, je suis ravie de ne pas être dangereuse!

        Joyeuses fêtes à toi et tous les tiens.

        Bisous

    5
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 17:39
    josy15

    Quelle belle petite famille ! bises

      • Samedi 30 Décembre 2017 à 01:36

        Merci Josy, je m'y remets peu à peu...

    6
    Jeudi 1er Février 2018 à 07:56
    Myricoud

    superbe mise en scène, elles sont très jolies tes poupées,

    j'aime beaucoup ta dernière acquisition, elle a un air fripon bref j'adore

      • Milou
        Jeudi 1er Février 2018 à 08:58

        Merci beaucoup... les Wichtel sont extraordinairement originales... je les adore

        B Bonne journée et merci de ta visite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :