• Le patchwork aux ânes


         C'est mon premier patchwork et il sert de décor à ma page d'accueil.
    Il est fait de deux blocs différents répétés:
    le premier avec l'âne, ou un tissu vichy, de la forme d'un héxagone et du tissu rayé aux quatre coins (triangles).
    Le deuxième, un carré au milieu et quatre rectangles pour le terminer.
    C'est un modèle que j'avais trouvé dans un livre et les tisus rayés étaient sensés produire un effet de vagues... mais j'ai dû me tromper quelque part car je n'ai pas du tout obtenu l'effet excompté. Mais l'ensemble est joli quand même.

    J'ai quilté des grands coeurs sur les héxagones rayés.
    Les ânes sont quiltés aussi pour les faire ressortir en relief.
    J'ai aussi brodé des tas de petits secrets sur les petits carrés, en ton sur ton, car ce patchwork ,je l'ai offert à ma deuxième fille donc je le lui ai personnalisé.

    Il fait 2m20 par 2m, une fois fini car j'ai ajouté des grandes bandes larges de tissu vichy autour pour qu'il retombe de chaque côté du lit.
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Août 2009 à 22:56
    CESCLO2
    Je te félicite pour ton premier patchwork, il est beau et très réussit. Je te trouve courageuse d'avoir de suite commencé un aussi grand ouvrage !!!! BRAVO
    2
    Lundi 10 Août 2009 à 11:19
    Milou
    Courage ou inconscience ? Mais quellle satisfaction de l'ouvrage fait par soi-même!
    Merci et bonne journée.
    3
    Vendredi 14 Août 2009 à 09:53
    dadounan
    et bien bravo, il est trop beau, très belle association des tissus
    j'adoooooooore
    à bientôt
    bisous
    4
    Samedi 22 Août 2009 à 12:29
    Milou
    Merci, ma fille à qui il était destiné l'adore aussi ...
    5
    Mardi 25 Août 2009 à 20:34
    pochon
    adorables ces anes
    6
    Jeudi 27 Août 2009 à 08:48
    Milou
    Merci, c'est un imprimé qui m'a "appelée"...
    Bonne journée.
    7
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 20:38
    Milou
    C'était pour moi au départ, mais, "on" me l'a piqué...
    8
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 18:12
    Milou

    Merci, j'ai adoré faire ce patch et je suis heureuse de voir surtout qu'il sert à sa destinataire et ne traine pas dans un placard...

    A bientôt

    merci de cette gentille visite.

    9
    danielle
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:51
    danielle
    j'aime beaucoup. C'est très frais
    10
    mamiededee
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:51
    mamiededee
    félicitations pour un premier patchwork....pour le choix des tissus et le travail réalisé ..bonne continuation .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :