• Le froid arrive dans nos esprits et dans la nature...

    Bonjour,

    On est très épargné par ici (Loire Atlantique) même si la pluie et le vent font rage, mais pas d'inondations comme dans le Sud.

    Je pense très fort à toutes les personnes qui ont perdu des êtres chers, qui ont perdu leurs maisons, toutes leurs affaires... c'est notre vulnérabilité face aux éléments naturels qui est terrifiante.

    J'avais 5 ans quand j'ai subi ce genre de catastrophe naturelle, et c'est comme si c'était hier dans ma mémoire, c'est glaçant...

    on n'oublie jamais, mais on va de l'avant.

    La vie continue avec les enfants qui grandissent...

    Ma petite fille m'a demandé une robe pour ses 20 ans, sur un modèle qu'elle a trouvé sur le net, un grand bricolage, je mets le lien mais il vaut mieux savoir coudre pour se lancer...

    Le froid arrive...

    Le froid arrive...

    Par rapport au modèle de départ, elle a voulu ce croisé de bretelles derrière... très gracieux je trouve... j'ai aussi ajusté la taille

    Comme c'est la digne descendante de sa grand-mère, voilà ce qu'elle a demandé comme menu à sa Maman... riz, brèdes (aujourd'hui cresson), viande hachée, chatigny tomate, chatigny concombres et achards de citrons (de Milou bien sûr)

    Le froid arrive...

    Le froid arrive...

    tarte aux fraises, il faut profiter des dernières de saison.

    Demain c'est ma Maman qui fête ses 90 ans ... ses 3 arrières petits enfants lui ont fait cette carte:

    Le froid arrive...

     

    Amy, elle, avait froid alors je lui ai cousu un manteau redingote (patron Vaniline pour Chérie de Corolle, j'ai juste allongé les manches) et j'ai pu coudre les mini boutons achetés à la Mercerie des poupées.

    Le froid arrive...

    Bon, je retourne à la couture, j'ai un ensemble chemisier et jupe pour Amy, et des t shirts pour toutes les poupées...

    après... euh... peut-être devrais-je fabriquer un autre dressing...

    Bon dimanche

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 12:50
    Mara29

    Tout cela est ravissant  ! J'admire la robe, le manteau, la tarte  ....

    Peut-être, maintenant ,  pourrais-tu te faire quelque chose  ?  tu t'oublies !!!

    Gros bisous !

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 13:57

        Merci Bernadette, je ne m'oublies pas puisque j'ai un grand plaisir à coudre tout ça... et j'ai une petite armoire qui contient mes vêtements et le linge de maison, et ma pratique c'est que quelque chose entre seulement si quelque chose sort... donc si je fais quelque chose de nouveau, quelque chose de plus ancien doit être donné ou jeté... Pour le moment, je n'ai besoin de rien (et rien à jeter!!!)

        BISOUS

    2
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 13:56

    Beau travail Milou ! Tes réalisations sont parfaites. Bizzz.

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 13:58

        Oh, pas parfaites, mais au mieux de mes compétences...

        Bizzzz

    3
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:05
    Myricoud

    oh lala qu'elle est jolie la robe de ta petite-fille, le manteau d'Amy, et la tarte hum miam miam

    bon anniversaire à ta maman, quelle chance toutes ces générations réunies, bisous

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 13:59

        Merci pour tes voeux d'anniversaire... et tes compliments

        Bisous

    4
    Lundi 5 Octobre 2020 à 12:00

    bravo pour cette jolie robe(fait un peu frisquet là!!)et super manteau pour Amy;bon anniversaire pour ta maman,le temps passe trop vite!!bises

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 14:00

        Oui, elle a mis une veste et un manteau... le froid est arrivé si vite d'un coup...

        Merci pour les voeux d'anniversaire

        Bises

    5
    la Zette
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 15:31

    Bravo Milou ! ta robe est très réussie et je suis allée voir la vidéo, c'était pas gagné ! Hihi ! et belle réussite pour ce dos magnifique !

    dommage que l'automne soit là, elle ne va pas pouvoir la porter bien souvent !

    belle journée !

    :-)

    6
    Lundi 22 Février 2021 à 10:46
    tatie nany

    Superbe, la robe est très chic, le manteau également et cette tarte... hum !!

      • Lundi 22 Février 2021 à 11:57

        Merci beaucoup!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :