• Le deuxième livre pour enfants (Appliqués)

    Un modèle de livre où j'ai repris les motifs du livre calendrier de l'Avent mais avec seulement des matériaux lavables. 
    J'ai ajouté le grand grand lit à la fin et tous les personnages en tissu (lapins, ours et sirène à grelot) qu'on peut enfermer dans le lit pour les ranger.                                                                                                                                                                                                                  
                       
    Celui-ci est celui de ma petite fille, j'ai écrit au stylo-pour-étiquettes le texte dicté par Victoria pour raconter l'histoire.
    J'en ai fait un pour ma petite nièce Elsa et un pour une amie: Shana. Chacune a son prénom brodé sur la couverture.                                                                                                                                                                                                       
     



     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 07:22
    hortens
    Bonjour je suis arrivée par hasard sur votre blog et ce livre en tissus est magnifique bravo bon vendredi !!!
    2
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 08:15
    Milou
    Bonjour, bienvenue sur mon blog. Moi, je trouve le premier livre et le calendrier de l'Avent en livre encore plus beaux! Les avez-vous vus ?
    Faites-vous aussi de l'appliqué?
    Bonne journée et à bientôt.
    3
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 16:46
    hortens
    non je ne fais pas de l'appliqué mais c'est tellement beau ce que vous faites moi c'est plus le tricot ma passion et avec 4 petits enfants je n'arrête pas!!
    4
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 17:57
    Milou
    Il faut essayer, avant d'en faire pour le premier livre pour enfants, je n'en avais jamais fait.
    Il y a la façon académique, difficile et délicate qui m'a découragée pendant longtemps, et la facile qui est celle qui convient à chacune.
    Moi aussi je tricote beaucoup, j'ai longtemps utilisé une machine à tricoter (plus maintenant), mais je préfère le patchwork appliqué.
    Bonne continuation!
    Amitiés
    5
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 11:04
    elizel
    Superbe tes livres en tissu. J'avais envie de me lancer moi aussi pour ma petite fille toute neuve (5 mois) ce qui va me laisser le temps de fignoler...
    6
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 18:38
    Milou
    J'ai fait le premier pour Victoria elle avait 4 mois, elle le touchait et regardait les images. Puis elle l'a petit à petit trainé partout avec elle. j'avoue que j'ai fait ensuite le deuxième toujours pour elle et les enfants suivants jouent avec les mêmes aussi. Je n'en ai pas fait de nouveaux. C'est un gros travail ...J'ai trouvé la plupart des dessins sur des livres de coloriage pour enfant. ou des livres d'enfants sur les animaux. les dessins sont stylisés, souvent amusants et ... tout faits!
    Tu nous montreras, si tu en fais un?
    7
    Samedi 6 Février 2010 à 21:47
    josy
    j'aime beaucoup les livres pour enfants, je n'en ai pas fait, je vois que le tien a plein de petites choses à découvrir, c'est super !
    8
    Samedi 12 Novembre 2011 à 09:26
    Mara 29
    J'ai en projet un livre en tissu également! Sympa l'idée des personnages qui peuvent se promener dans l'album.....
    9
    Samedi 12 Novembre 2011 à 15:05
    Milou

    Oui, c'est interactif comme on dit maintenant!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :