• La nouvelle robe d'Alienor

    Bonjour,

    Alienor, ma Wichtel Schildkröt avait vraiment besoin d'une robe d'été à sa vraie taille

    (elle est légèrement plus fine que la vraie Wichtel)

    alors, un morceau de "liberty", un patron de Vaniline et plusieurs heures plus tard:

    La nouvelle robe d'Alienor

    aussitôt cousue, aussitôt enfilée...

    La nouvelle robe d'Alienor

    La nouvelle robe d'Alienor

    avec les jolies chaussures blanches

    La nouvelle robe d'Alienor

    fermeture à scratchs, c'est très petit alors pour les boutonnières c'est un peu galère...

    La nouvelle robe d'Alienor

    broderie simple pour les smocks, mes pouces ont du mal en ce moment pour en faire plus...

    avec quelques accessoires, Mademoiselle se prend pour une grande violoniste... on peut rêver, c'est gratuit!!!

    La nouvelle robe d'Alienor

    début mai, Alienor et Ernest (alias Va-nu-pieds) étaient à la plage à la Bernerie, la belle inaugurait ses "crocs" et son maillot de bain ... Ernest, lui, ne se deshabille jamais...

    La nouvelle robe d'Alienor

    La nouvelle robe d'Alienor

    l'occasion de croiser un orvet aventureux sur le chemin des douaniers...

    "Passe ton chemin l'ami!"

    La nouvelle robe d'Alienor

    mais Alienor a laissé Milou se baigner toute seule avec sa petite fille (un peu grande la petite fille, presque 18 ans...)

    La nouvelle robe d'Alienor

    Pour l'apéro... une spécialité amenée par une invitée, un souvenir d'enfance, une madeleine de Proust, un régal... (oui pour moi, OUI!)

    mais tout le monde (ou presque) a goûté et admis que c'était bon. Il faut mettre de côté ses à priori...

    La nouvelle robe d'Alienor

    Lyam a nettement préféré la quiche... aux champignons, aux lardons, et ... sarcastic

    La nouvelle robe d'Alienor

    au fromage... What else?smile

    Bonne soirée et bonne semaine à vous qui passez par là.

    La nouvelle robe d'Alienor

    la glycine de ma fille qui déborde dans mon jardin...

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Juin 2018 à 22:15

    Vraiment ravissante cette petite robe, bravo! Bisous

      • Lundi 4 Juin 2018 à 10:01

        Merci Emeraude,

        Bonne journée

        Bisous

    2
    Dimanche 3 Juin 2018 à 22:48

    Quelle jolie robe. Avec de smocks! superbe !

      • Lundi 4 Juin 2018 à 10:02

        Je trouve ça magique... mais c'est bien long à faire...

        Bonne journée

    3
    Dimanche 3 Juin 2018 à 23:29

    Ma mère, qui était très patiente, faisait de jolies robes comme ça à mes filles. Et les smoks sur du Liberty, c'est pas facile. Alienor a bien de la chance d'être si gâtée.

    Mais c'est quoi que vous avez mangé ? A priori, ça ne m'inspire pas, mais je voudrais bien savoir. J'ai mangé des sauterelles au Mexique, pourquoi pas tes drôles de trucs.

    Bises des montagnes (où on ne risque pas se baigner tant il fait encore froid)

      • Lundi 4 Juin 2018 à 10:08

        ce sont des insectes grillés des ténébrions et des grillons... avec plein d'herbes et d'épices...façon barbecue... une bonne façon de sauter le pas, vu que bientôt on n'aura plus que ça à manger...

        A Madagascar, les invasions de sauterelles étaient l'occasion d'en faire griller et de se régaler pour se consoler des énormes dégâts subis... on mangeait aussi les gros vers blancs des souches pourries, on enlevait la tête et on les faisait griller, moi j'aimais beaucoup ça. J'avais peur en étant devenue "française" de ne plus pouvoir en manger mais non, je n'ai eu aucune hésitation, ça m'a rassurée...

        Il ne faut pas être allergique aux crustacés et aux mollusques, ce sont les mêmes  allergènes...

        Bises de la côte où le temps est très gris...

    4
    Lundi 4 Juin 2018 à 08:32
    mara29

    Waou! des smocks ! Elle est superbe sa robe  ....  Quelle aventurière tu fais ;Tu as mangé ces bestioles ! Je ne pourrais pas, impossible, beurk....

      • Lundi 4 Juin 2018 à 10:12

        J'ai toujours de côté la photo d'une petite robe de poupée brodée que tu m'avais envoyée et un jour je la ferai...

        Oui, j'ai expliqué plus haut à La Fourmi ce que nous avons mangé...

        Moi j'ai du mal ici avec l'avocat à la vinaigrette à cause du gras déjà contenu dans les avocats, pourtant en France tout le monde aime ça, moi je les ai toujours mangés avec du sucre au dessert...

        mais les insectes, j'ai grandi en en mangeant alors pas de soucis...

        finalement, tout dépend de ce qu'on mange quand on est petit...

    5
    Lundi 4 Juin 2018 à 11:43

    Je viens de lire que tu mangeais les avocats avec du sucre. C'est rigolo, enfant,  j'ai découvert les avocats  à Madagascar en 58 et nous les mangions aussi avec du sucre et un jus de citron.

      • Lundi 4 Juin 2018 à 23:17

        Oui, c'est comme ça que je les mangeais petite et "grande"... et mes enfants et petits enfants font la même chose, la plupart des gens à qui je fais goûter aiment aussi... mais en France on n'a pas cette habitude. Ceci dit dans une salade je trouve ça frais et très bon... c'est juste la quantité de graisse absorbée qui m'inquiète un peu, car l'avocat est très gras par lui même.

    6
    Lundi 4 Juin 2018 à 19:02

    quelle jolie robe,avec des smocks,j'en faisais avec ma maman,souvenirs!!

    bises et bonne semaine

      • Lundi 4 Juin 2018 à 23:18

        Merci Pascalinette... les smocks se faisaient beaucoup à Madagascar, donc dans la famille c'est toujours un must... même ou surtout si c'est pour une poupée!!!

        Bises et bonne semaine

    7
    Mardi 5 Juin 2018 à 10:32

    Une bien jolie robe d'antan, mais toujours actuelle ! j'adore tes smocks!

    Jolie photo des baigneuses !

    les insectes ! ça me dirait bien, ça doit être croustillant !

    Quand mon dernier fils état petit et qu'il mangeait des cuisses de grenouilles, après, il sautait beaucoup plus haut !!!!!!yes

    bises et bonne journée

      • Mardi 5 Juin 2018 à 12:05

        Merci pour tous ces sourires!^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :