• La moufle, histoire bien de saison

    Bonjour,

    Il fait froid, à certains endroits il neige...

    Voilà de quoi raconter aux enfants "La Moufle"...

    plusieurs versions pour cette histoire selon les éditeurs...

    J'ai utilisé la version de "Lire c'est partir",  pour créer ces personnages, à utiliser avec des petits de maternelle

    La moufle, histoire bien de saison

    L'histoire est adorable, au milieu de la forêt dans la neige, une souris trouve une moufle et rentre dedans pour être au chaud,

    La moufle, histoire bien de saison

    Un écureuil arrive et vient la rejoindre,

    La moufle, histoire bien de saison

    puis c'est un lapin,

    La moufle, histoire bien de saison

    un blaireau,

    La moufle, histoire bien de saison

     un renard,

    La moufle, histoire bien de saison

    et enfin un ours.

    La moufle, histoire bien de saison

    ils se tiennent chaud dans la moufle, quand soudain la souris a le nez qui gratouille...

    La moufle, histoire bien de saison

    et elle éternue! La moufle éclate et tout ce petit monde se retrouve dans la neige... et éclate de rire.

    J'adoooooore cette histoire ...

    La moufle, histoire bien de saison

    pour simuler l'éclatement de la moufle, la mienne est munie d'un scratch sur le côté, et elle est faite en jersey côtelé , elle se gonfle du coup quand on la remplit de tous ces personnages.

    J'ai choisi de faire certains personnages de la même façon, (sauf la souris et le lapin) comme la chouette  que vous pouvez trouver chez Bernapatch) il s'agit de faire un corps rembourré et on plie le haut vers l'avant pour faire la tête. J'ai adapté le modèle de base en donnant pour chaque animal une forme appropriée au haut du modèle, pour par exemple avoir un haut de tête plus carré pour le renard... Ils n'ont pas de pattes.

    Pour les différencier, il suffit de retrouver leurs caractéristiques, la queue, les oreilles ou la couleur

    La moufle, histoire bien de saison

     Dans les autres versions ce ne sont pas forcément les mêmes animaux qui suivent la souris...

    Je me suis bien amusée...yes

    Bonne soirée

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Novembre 2019 à 18:45

    J'adorais raconter cette histoire lorsque je travaillais en bibliothèque ! Quelle belle idée tu as eue là !

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 10:28

        Les petits l'aiment aussi, et quel plaisir de les voir "jouer la scène " avec le matériel...

        Merci Michèle et bonne journée

    2
    Mardi 26 Novembre 2019 à 19:21
    Mara29

    On aime toujours les histoires bien racontées ! Avec des images , c'est encore mieux !  on craque .... Bisous

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 10:29

        Merci Bernadette! Je craque souvent...une vraie enfant...^^

        Bizzzzzzzzzzzzz

    3
    Mardi 26 Novembre 2019 à 20:03

    Rigolo ! cela plairait à Félix, 3ans.

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 10:29

        Oui c'est vraiment parfait pour les enfants de trois ans... et les grand-mères de 65...^^

    4
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 07:45

    Je ne connaissais pas cette histoire. J'aime beaucoup tes petits animaux, et je regrette de ne plus avoir de pitchounets à qui je pourrais raconter ça avec mes bricolages cousus.

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 10:31

        Merci La Fourmi... j'ai la chance d'avoir des filles professeur des écoles alors le matériel est fait pour qu'elles l'utilisent dans leurs classes... Un bon alibi pour m'amuser aussi...

    5
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 07:48

    Quelle jolie histoire à raconter aux petits;mes petits enfants sont déjà trop grands,dommage!!bises

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 10:32

        Les miens aussi, mais il y a heureusement ceux des autres...

        bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :