• fin de l'été

    Bonjour,

    J'ai participé à un groupe pour tester le tricot d'un pull dentelle pour la poupée Ruby red fashion friends doll... Amy, en ce qui concerne la mienne (c'est le modèle Hanna)

    fin de l'été

    Difficile,

    fin de l'été

    et un vrai challenge, avec explications en anglais, j'ai l'habitude mais le surjet ne se fait pas comme nous... j'ai fini par faire un surjet français, quand on a l'habitude d'une façon, on la trouve plus facile... enfin je crois que c'est la façon française mais peut-être que je me trompe complètement...

    fin de l'été

    Par contre tricot en rond aussi petit, ça a été une vraie épreuve... surtout pour les manches.

    fin de l'été

    Mais, je suis contente du résultat.

    Si le modèle vous intéresse, il devrait être rapidement ici

    Sinon, nous sommes allés visiter le parcTerrabotanica, à l'entrée d'Angers (en venant de Nantes).

    fin de l'été

    Un excellent moment, surtout le matin car il ne faisait pas encore chaud... par contre épuisés en rentrant le soir, on marche beaucoup finalement...

    fin de l'été

    Entre les petits spectacles, les films en 4D

    fin de l'été

    même pas peur de l'araignée...

    le pédalage dans les coques de noix (hilarant!) au dessus de la "canopée"... les visites des serres etc... on a tout aimé, et on vous recommande la visite.

    Un accueil chaleureux, une tonne de petites surprises tout au long, des espaces bien séparés par la végétation, ce qui fait qu'on a l'impression d'être souvent seuls dans le parc alors qu'il y a plein de visiteurs...

    et bien sûr des plantes rares,

    fin de l'été

    ravenala de Madagascar,

    fin de l'été

    connaissez vous celui-ci?

     

    fin de l'été

    et reconnaissez vous celui-là?

     

    fin de l'été

    variées,

    des insectes (phasmes et d'autres...), un paon, un mammouth,

    fin de l'été

    (pas pu mettre la tête en bas... mais j'ai apprécié quelques minutes d'avoir une taille de fourmi!!!)

    des oiseaux, des dinosaures... bref de quoi se remplir la tête après le long isolement.

     

    En rentrant, il a bien fallu récolter les tomates du jardin... miam...

    fin de l'été

    fin de l'été

    on se régale... pleines de soleil, donc de goût...

    Et bien bonne soirée à tous et à toutes

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Août 2020 à 23:52

    Bravo pour le superbe pull arachnéen de la poupée. Je suis incapable d'en faire autant. Oui le ravenala ou arbre du voyageur puisqu'il garde de l'eau entre ses feuilles pour désaltérer le voyageur. Bravo pour la tomate de 786 g !!!J'ai découvert un maraîcher bio près de chez moi et je lui achète plein de légumes dont des tomates anciennes et des tomates cerises jaunes et rouges que l'on mange comme des prunes. Un régal. Bizzz.

    2
    Mardi 25 Août 2020 à 07:27
    Mara29

    Il est très beau ce pull ! j'imagine le travail  et la traduction....Quel plaisir de te voir aussi inventive et persévérante  ....

    Que vas-tu faire de toutes ces tomates  ? Du coulis ?  Le climat de Nantes est bien plus favorable qu'ici !  Gros bisous

    3
    Mardi 25 Août 2020 à 08:32
    Myricoud

    quel joli pull, je sais pas trop facile les traductions de jolis modèles en anglais et as tu déjà fait une traduction en russe ? je fais une écharpe chat pour mon petit-fils, pas facile mais bon je m'accroche.

    Très drôle la fourmi Milou, ça me fait penser au bouquin de Werber

    tu as une belle récolte de tomates, bonjour les coulis, les potages pour cet hiver, bisous

    4
    Mardi 25 Août 2020 à 11:11
    etlafeesatoile

    Oh punaise, comme c'est petit et fin, ça ne devait pas être facile à tricoter ! Bravo !! 
    Ce parc a l'air splendide, tout a l'air gigantesque ...j'ai vu des ravenala en direct à Mada, nos enfants posaient même sous un magnifique spécimen sur le faire-part d'adoption de notre dernière ;-)

    Bisous et belle journée

    5
    Mardi 25 Août 2020 à 13:23

    Hoooo très joli pull !  tout en finesse

    Merci pour cette super adresse !
    Lorsque nous passerons du côté d'Anger, nous visiterons certainement ce parc original (j'adore ta photo avec la myghale au dessus ! ;-))

    A bientôt

    NancyRose

    6
    Mardi 25 Août 2020 à 14:01

    le tricot en dentelle est drôlement beau,chapeau!!tu as aussi une belle production côté tomates,c'est super;bises

    7
    Lundi 19 Octobre 2020 à 10:31

    J'étais déjà passée par chez toi depuis que j'ai retrouvé internet, mais je n'avais pas pris le temps de commenter. Tu me donnes envie d'aller à Terrabotanica dont je connais l'existence depuis plusieurs années.

    Tu nous a fait un billet trop riche : tes magnifiques tomates (chez moi ça ne PEUT PAS mûrir, ton super joli mini-pull, et le fait que tu assumes toi aussi tes cheveux naturels.

    Bises des montagnes

      • Mercredi 28 Octobre 2020 à 20:57

        Je me teignais les cheveux pour échapper aux poux... depuis que je suis à la retraite j'ai laissé mes cheveux tranquilles...

         

        Bises de l'Atlantique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :