• Dressing pour poupées

    Bonjour,

    Une grande boîte de chez le Suédois bien connu,

    une boîte longue "vitrine" de 30 x 9 cm, dont on démonte le couvercle,

    Dressing pour poupées

    une boîte à thé carrée  de 25cm de chez "L'atelier bazar" mon magasin magique où je trouve tout ou presque...

    Dressing pour poupées

    un rondin fin de bois pour la tringle...

    Un peu de tissu autocollant pour remplir les fonds de boîte, et les côtés de la grande boîte (la mode cette année c'est juste un lai de papier peint sur les murs... j'ai fait pareil...)

    un miroir

    de l'huile de coude, une bonne perceuse/visseuse, une fille cadette pour faire le montage...

    Dressing pour poupées

    Un peu d'inspiration de photos sur pinterest...

    Dressing pour poupées

    et voilà, on peut enfin ranger les vêtements et les chaussures de poupées...(euh... yen a encore à mettre mais je dois fabriquer d'autres cintres... à peine fini, déjà trop petit...)

    Dressing pour poupées

    Dressing pour poupées

    J'avais prévu de mettre le miroir à l'intérieur du couvercle de l'étagère à chaussures mais comme ce n'est pas bien grand et que le miroir est épais, une fois les chaussures rangées, on ne pouvait plus fermer la "porte"...

    Dressing pour poupées

    même les crocs qui sont grandes et ne rentrent pas dans la boite à thé, ont trouvé une place... les parapluies aussi...(boîte tirelire de l'atelier bazar)

    Dressing pour poupées

    ainsi que les livres, peluches et tricots...

     

    Dressing pour poupéesDressing pour poupées

    Amy et Hantana peuvent même  se voir dans le miroir

     

     

     

     

    Je réfléchis pour savoir si je mets un rideau devant la penderie ou pas... et sans doute des crochets pour ranger les chapeaux...

    Les manteaux restent rangés dans ma superbe armoire en bois achetée chez un artisan il y a 45 ans à Sabbie en Afrique du sud...

    (bon, ok,  ma petite fille dit: " les poupées s'en fichent de se voir dans un miroir..."

    plus d'imaginaire, tout fout le camp, et ce n'est pas "L'Histoire sans fin" qui nous contredira... heureusement que j'épaule Bastien pour sauver fantasia...)

    Bonne journée

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juillet 2020 à 14:16

    Voilà un dressing bien pratique et très rempli. Cela représente un certain nombre d'heures car il n'est pas toujours aisé de coudre des vêtements de poupée. Cela me donne envie de m'y remettre.........Du beau travail, bravo Milou !!!

      • Jeudi 23 Juillet 2020 à 18:15

        Merci Marie-Edith.

        J'aime beaucoup coudre des vêtements pour poupée... parfois un vrai challenge!

    2
    Lundi 20 Juillet 2020 à 14:29
    Myricoud

    Quelle jolie garde-robes et bien fournie.

    Ah la jeunesse d'aujourd'hui, il n'y a plus de jeune.... (Elle n'a pas tort ta petite-fille, hein mamie !). Bisous

      • Jeudi 23 Juillet 2020 à 18:16

        En fait ça disparait vite car les petites filles qui passent par chez moi partent souvent avec une "valise"...

        Bisous

    3
    Lundi 20 Juillet 2020 à 17:38
    Comme c'est joli ! Ma petite fille voit ça elle le demande le même. J'aurais un peu de mal... C'est superbe tous mes compliments
      • Jeudi 23 Juillet 2020 à 18:18

        Ce qui me pose problème par manque d'habitude c'est l'utilisation des outils électriques, perceuse et visseuse...

        Merci du compliment!

    4
    Lundi 20 Juillet 2020 à 19:08
    Mara29

    Ah! si mon dressing était aussi bien rangé .... Au top! Milou....Bisous

      • Jeudi 23 Juillet 2020 à 18:18

        Merci Bernadette... ma plangonophilie me fait bosser...

        Bisous

    5
    Mardi 21 Juillet 2020 à 08:57

    superbes rangements,bravo milou,tu as du être bien occupée pendant un moment;bises

      • Jeudi 23 Juillet 2020 à 18:19

        Au fil des années... beaucoup des vêtements que je couds vont rejoindre d'autres poupées que les miennes... mais le sourire des petites filles qui repartent avec, me fait craquer...  je me revois à leur âge!

        Bises

    6
    Pom
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 11:05
    Pom

    Ce dressing est une belle idée. C'est vrai que tous ces vêtements qu'on prend plaisir à faire finissent par nous envahir. Après avoir fait 3 dressings je range maintenant dans des tiroirs. Je mets un linge sur les dressings pour protéger de la poussière, il y en a toujours quand on manipule laines et tissus !

    Bises.

      • Vendredi 31 Juillet 2020 à 13:15

        C'est une façon d'allier, dressing et place pour mettre en scène les poupées. je n'ai guère l'espace pour installer une petite pièce spécial shooting de poupée comme certaines en font des merveilleuses...

         

        je me doute que tes dressings sont pleins et les tiroirs aussi...

        Chez moi heureusement les visites de petites filles aux yeux brillants  grands ouverts permettent de vider un peu les dressings...

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :