• Deuxième Crèche peu banale

    ange rouge Noël

    Bonjour,

    Voici ma deuxième crèche peu banale ...

    Elle a été pour moi un cadeau très inattendu, mais oh combien apprécié!
    Elle vient d'Afrique, et je la dédie à LN  des Vagabonds, car elle me fait penser aux petites bonnes femmes que je n'ai toujours pas eu le temps de faire!!!

    crêcha africaine 2

    On entend déjà les chants africains...

    Voyons de plus près

    crêche africaine 6 les femmes au travail ou de retour du marché,

    crêche africaine 3

    la Sainte famille, l'âne, le boeuf, le mouton, plus le berger et son mouton

    crêche africaine 7

    Jésus dans sa crèche avec un petit costume assorti

    crêche africaine 4

    et nos rois Mages, Gaspard, Melchior et Balthazar ... leurs présents et leur chameau de profil ...

    crêche africaine 5

    et de face...


    J'aime aussi énormément cette crèche!


    et j'aimerais bien voir les vôtres si vous en faites,

    où si il y en a dans votre ville ...

    je ne tague pas mais c'est tout comme!


    Bonne journée
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Décembre 2009 à 22:10
    mapucca
    Pas de souci je vais faire une photo
    elle est jolie et très coloré elle fait afriquaine
    très bonne soirée Milou
    bisous bisous
    2
    Mardi 15 Décembre 2009 à 23:28
    Petzi
    Voilà encore une bien belle crèche !!! Bisous
    Petzi
    3
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 08:01
    Milou
    Merci, c'est tout après j'ai la traditionnelle des santons de provence en terre cuite et la plus récente en fèves , mais ce sont aussi des santons de Provence.
    Bises
    4
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 08:02
    Milou
    8h00 pour te lire 8h01 pour te répondre, il est l'heure d'aller "bosser" ... tu es déjà dans le train depuis 1h30, d'ici 30 minutes tu arrives !
    Bisous
    je t'aime
    maman
    5
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 08:03
    Milou
    j'attends avec impatience Mapucca, préviens-moi.
    Bisous Bisous
    6
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 08:05
    Milou
    On ne le voit presque pas ...
    Dans cette crèche tout est mis en valeur par les couleurs, parce que les "traits" sont assez simplissimes!
    Bonne journée
    7
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 08:23
    la Gagosse
    j'aime bien cell la aussi, elle est original etj'aime beaucoup le costume de l'enfant tout en couleur gai
    merci
    bises
    8
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 09:22
    eunomia
    La mienne est beaucoup plus classique mais à l'occasion, promis, je te mets une petite photo !
    En tout cas, celle-ci est bien jolie !
    9
    LN
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 09:48
    Merci beaucoup Milou pour cette gentille dédicace :)

    La crèche est vraiment très belle en effet ! Toutes ces couleurs, ça me rappelle combien l'Afrique me manque !

    Ma crèche (toute simple) est restée au Gabon, je ne pourrai pas la montrer, mais je metttrai sur le blog les crèches de ma famille (y'en a une africaine aussi :p).

    (Pour les petites bonnes-femmes, elles avancent peu chez moi aussi ... j'ai assemblé 3 bandes du couvre-lit. Petit à petit ...)

    Bisous
    LN
    10
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 13:25
    Miss Pudding
    Elle est magnifique, toutes ces couleurs sont tellement belles! Superbe!
    11
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 08:37
    weriem
    Génial cette crèche africaine, c'est très original! D'ordinaire je ne suis pas très fan des crèches mais là, j'avoue avoir un faible pour celle-ci!
    12
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 23:04
    Milou
    J'ai aussi eu un coup de coeur quand on me l'a offerte, quelqu'un qui savait que j'aime les crèches ... elle est très subtile car en fait quand on la regarde de près elle n'est pas bien faite, et pourtant l'ensemble est très agréable à regarder... c'est une curiosité.
    13
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 23:05
    Milou
    Et tous les rendus des tissus différents, le jésus a l'air d'avoir été peint dans le berceau dans lequel il se fond ... très curieuse cette crèche...
    14
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 23:07
    Milou
    J'attends ta photo avec impatience, ça m'intrigue...
    15
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 23:07
    Milou
    Alors j'attends de voir ça ... les crèches sont des trésors qui se transmettent ...
    16
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 23:09
    Milou
    C'est étonnant cette façon de l'enfant de se fondre sur le fond... quand on le met dans l'autre sens, ça dérange  le regard ...
    Merci à toi de ta visite.
    bises
    17
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 08:08
    la Gagosse
    lorsque tu regardes l'enfant sur le dessus ,on voit un enfant recouvert d'une couverture comme si il etait couché dans un lit . si tu le met dans l'autre sense tu n'a plus cette impression
    bises
    18
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 08:16
    Milou
    Exactement, c'est très étudié en fait ... la personne qui me l'a offerte l'a trouvée sur un marché et il n'y en avait qu'une ...
    Bises
    19
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 17:10
    rosan
    c'est spledide et effectivement peu ordinaire (chez nous en tout cas). Je fais une crèche depuis peu car je craignais pour les figurine tant que les enfants était très petits. La nôtre est provençale et je vais la mettre sur mon blog.

    A bientôt et merci pour tes visites
    20
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 18:32
    Milou
    Merci pour les tiennes ...
    moi aussi j'ai toujours peur pour les figurines avec les enfants qui ont vraiment envie de les toucher... je viendrai voir ta crèche avec plaisir.
    Bonne soirée
    21
    do l
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:43
    do						
						
			l
    Très jolie crèche magnifiquement mise en couleurs , j'adore le Jésus ton sur ton
    22
    Ann
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:43
    Ann
    Très jolie cette crèche !!!

    Allez, il est 22h22 ... une bonne heure pour aller se coucher, non ?

    Bisous et bonne nuit ... Je t'aime !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :