• coussin de cou Tuto gratuit

    Bonjour,

    coussins tête04

    Mais qu'est-ce donc?

     

    L'os de Rantanplan qui tient debout?

    Presque...

     

    Découpe du tissu

    (celui qui traine dans le tas depuis dix ans et dont personne ne veut!

    donc si c'est raté, c'est pas grave!)

    coussins tête01

    d'après un tuto glané il y a bien longtemps sur internet mais toujours pas fait:

    coussins tête02

     

    (ce site regorge de projets extraordinaires)

     

    Voilà le résultat.

    coussins tête03

    C'est plus parlant?

    Bon, vous avez deviné, c'est un coussin...
    mais pas n'importe quel coussin.

    Un coussin repose tête d'enfer!!!

     

    "Tiens Victoria, essaie...

     

    - J'en voudrais un pareil, s'il te plait, Milou!

    - Voilà.

    coussins tête06

    -Moi aussi, moi aussi Milou!

    - Voilà, Lou-Ann:

    coussins tête07

    _ Moi aussi, moi aussi, Maman!

    -...

    coussins tête08

     

    AVIS A LA POPULATION:

    Il est désormais interdit
    d'essayer le coussin de cou de Milou!!!

     

     

    "J'avais pourtant été claire!

    coussins tête09

    - Oh, s'il te plait, Milou!!! s'il te plaît! s'il te plaît! s'il te plaît! Je t'en supplie!

    s'il te plait!

    (débrouillez-vous pour rendre à chacun ses mots!!!)

    - Vous en aurez peut-être un quand vous aurez raconté vos vacances. En attendant, au travail!

    - Bon, tu nous le prêtes pour l'instant ?

    - Je prête mais vous me le rendez quand j'en ai besoin!!!"

     

    Je sens que mon prochain voyage en voiture sera beaucoup plus confortable!

    (j'ai essayé en allant chercher le pain!!!)

    Je pars demain pour trois quatre jours...

    Bon 15 août à tous,

    bonne fête à toutes les Marie

     

    Bonne journée!

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Août 2010 à 23:22
    cathou
    Super les coussins et la mise en scène. Bon week-end.Bisous
    2
    Samedi 14 Août 2010 à 03:23
    sandy
    bonnes mini vacances
    3
    Samedi 14 Août 2010 à 07:10
    Luluanis Monique
    On se croirait dans un film........quel scénario.......pour la présentation d'un super coussin, c'était la bande annonce??????????
    4
    Samedi 14 Août 2010 à 07:13
    anne
    génial et surtout tellement entraînant avec tes commentaires !! Je vais de ce pas sur le site et pour l'avion ...pas mal , ca changerait du banal truc gonflable qui ne prend pas les formes du cou !!!passes de bons moments de ...repos ???
    5
    Samedi 14 Août 2010 à 08:16
    veropatch
    Trop rigolo !pour débuter la journée ça donne la pêche!
    Va falloir essayer cela , nettement plus joli effectivement que ces machins gonflables qui ne servent à rien!
    profites bien de ces petits jours de congé.
    Bisous
    6
    Samedi 14 Août 2010 à 09:21
    weriem
    c'est vrai qu'ils ont l'air bien confortable et l'intervention des petits personnages m'a bien fait rire!

    Et moi alors tu m'en fais un? ;)
    7
    Samedi 14 Août 2010 à 09:47
    joe068
    très bonne idée, ils sont à adopter!!!!
    bonnes vacances à toi.
    bises
    8
    Samedi 14 Août 2010 à 09:51
    Milou

    Merci, bon week end aussi.

    Bises

    9
    Samedi 14 Août 2010 à 09:52
    Milou

    Merci, je vais retrouver des "vieux potes" de très loin...

    Bises

    10
    Samedi 14 Août 2010 à 09:53
    Milou

    Les aventures de Bilo et Loba sont sur le côté à droite, tu cliques sur la photo des oies, et soit tu remontes le temps, soit tu pars du plus grand n° pour reprendre au début!

    Nous on les adore et on les emmène partout...

    11
    Samedi 14 Août 2010 à 09:56
    Milou

    Les gonflables sont insuportables à gonfler et ils se percent... celui-ci tu le remplis comme tu veux. le mien est très plein car je veux qu'il compense le creux du repose tête, mais les autres sont moins remplis. Les pointes se calent sur les épaules, c'est vraiment génial!!! Le patron est gratuit, sur le site du lien dans la colonne de droite.

    Je ne sais pas si je vais me reposer je vais retrouver de vieux amis, pas vus depuis très longtemps... on va papoter et rigoler je sens...

    Bon week end

    12
    Samedi 14 Août 2010 à 09:57
    Milou

    Merci, ces coussins sont ultra rapides à faire. Le remplissage est plus long. On dirait des chiens à courtes pattes... on pourrait les décorer...

    Bises

    13
    Samedi 14 Août 2010 à 09:58
    Milou

    Mon cou me laisse peu de répit alors tout est bon pour le soulager... mais là c'est EXCELLENT!!!

    Bon week end à toi aussi.

    Bises

    14
    Samedi 14 Août 2010 à 09:59
    Milou

    Pas essayé, pas de coussin ... LOL

    Tu sais tellement bien coudre que tu peux en faire 10 dans ton après-midi!!!

    Bises

    15
    Samedi 14 Août 2010 à 10:00
    Milou

    Tu parles, ils sont déjà adoptés, j'ai juste eu le temps de faire la photo qu'ils étaient déjà partis ...

    Merci

    Bises

    16
    Samedi 14 Août 2010 à 10:40
    pascalinette
    pas mal tes petits coussins(je me demandais: quelle blague va-t-elle nous faire?)
    passe un très très bon week end
    bises
    17
    Samedi 14 Août 2010 à 10:57
    Barbara
    A ne mettre que du côté passager ...au risque de s'endormir au volant :)))
    Bonne virée
    Biseess
    18
    Samedi 14 Août 2010 à 11:36
    vivi
    Super ce coussin. Bonnes vacances.
    Bises.
    19
    Samedi 14 Août 2010 à 12:37
    la Gagosse
    trop bien
    petite question le patron que j'ai trouvé sur le site que tu ma indiqué, est a reproduire 3 foi et à assemblé Mais est il à la bonne échelle? Je ne comprend pas l'anglais du tout.
    Le montage ne me pose pas de problème car les images me parle bien et comme je suis couturière je comprend mais pour le reste j'ai un peu de mal

    bises
    20
    Samedi 14 Août 2010 à 12:45
    Milou

    Le patron est à l'échelle, il faut l'imprimer tel quel. Puis tu multiplies le patron par 4 (moi j'ai plié une feuille en 4 j'ai mis le patron au bon endroit au milieu, j'ai coupé, c'était bon ...) C'est assez grand.

    Puis tu en coupes trois en tissu et tu assembles.

    Et tu nous montres ton beau coussin!!! et surtout tu en profites!

    Bises

    Je pars ... autres réponses au retour...

    21
    Samedi 14 Août 2010 à 12:46
    Milou

    MDR, bon conseil qui peut servir!!!

    Bises

    22
    Samedi 14 Août 2010 à 13:02
    la Gagosse
    merci beaucoup
    bises et amuse toi bien
    23
    Samedi 14 Août 2010 à 13:43
    josy15
    Bon week-end, hi hi marie c'est mon deuxième prénom, je le prends pour moi aussi...
    24
    Samedi 14 Août 2010 à 18:16
    l atelier des trois
    passe de bonnes mini vacances bisous
    25
    Samedi 14 Août 2010 à 22:24
    maty
    S'il te plait Milou!!!!!
    26
    Mercredi 18 Août 2010 à 17:43
    Milou

    Ils sont bien mais il faut bien tester le rembourrage. le mien, pour finir, est trop rembourré, il faut que je l'allège...

    Bises

    27
    Mercredi 18 Août 2010 à 17:43
    Milou

    Merci, il a bien servi, y compris pour les petites siestes à l'ombre des arbres ...

    Bises

    28
    Mercredi 18 Août 2010 à 17:44
    Milou

    Contrat rempli, de bien bons moments...

    Bises

    29
    Mercredi 18 Août 2010 à 17:45
    Milou

    C'est aussi le mien, par tradition même les garçons de la famille portent  ce prénom en deuxième...

    30
    Mercredi 18 Août 2010 à 17:46
    Milou

    Elles ont été bonnes, merci!

    Bises

    31
    Mercredi 18 Août 2010 à 17:47
    Milou

    J'avais pourtant été claire ....

    BISES!!!

    32
    Samedi 21 Août 2010 à 19:23
    Cataflo
    Oh Milou, steuplaîaîaîtttt !! ;p

    Je prends note, ainsi que les références du site. Ca me tente ton coussin mais j'ai déjà une to do list effrayante... Dilemme !

    Bises
    33
    Mardi 24 Août 2010 à 00:22
    Milou

    J'ai déjà cédé le mien ...

    Bises

    34
    gege
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:28
    gege
    Encore une fois qu'elle merveilleuse idée, toute la petite famille a en effet l'air d'être complétement conquise
    Bon mini week end profite en bien

    Bisous (ramène nous des photos)
    35
    Chantine
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 13:34

    Bonjour. Très joli le montage. Mais je ne trouve pas le patron et le Tuto car le site n’existe plus. Pouvez-vous me dépanner. Merci d’avance . Ch. 

      • Dimanche 5 Janvier 2020 à 19:58

        Bonjour, je vais rechercher le modèle, mais sinon vous regardez sur la photo, c'est une forme d'os... on en coupe trois par coussin, on coud sur les bord en laissant une ouverture pour retourner, on rempli de mousse pour coussins, on referme... c'est assez simple en fait.

        Bonne Année 2020

      • Dimanche 5 Janvier 2020 à 20:02

        https://sew4home.com/projects/pillows-cushions/30-minute-bowtie-neck-pillows

         

        Voilà je vous ai retrouvé le modèle et les explications.

        Dites moi si vous les recevez bien.

        C'est un site à garder car il y a beaucoup d'objets intéressants à faire.

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 17:19

        Voilà le vide sidéral du web... on se casse la tête à aider les gens en répondant à leur demande, et on passe aux oubliettes pour dire MERCI... voilà un mot qui coûte très cher à prononcer ou écrire sans doute.

        Dommage...

    36
    nath
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 00:30

    C'est pas moi qui vous l'avais demandé, mais comme j'en profites, alors moi je vous dit un grand merci pour votre gentillesse, ça me rends bien service.

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 01:09

        MERCI à vous, voilà un message qui fait bien plaisir...

        je suis sûre que vos coussins vont vous procurer plein de détente et de "zénitude"

        Un message comme le vôtre est d'une grande valeur...

        Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :