• Ah la neige! Wichtel en promenade

    Bonjour,

    Très peu de neige par ici, mais suffisamment pour se régaler les yeux, sans trop risquer une glissade malencontreuse!

    Quand j'ai vu la neige pour la première fois, j'avais 30 ans, j'ai eu peur... je me suis cachée dans la maison... quel dommage!

    Aujourd'hui, dès qu'il neige, je sors! et les "enfants" avec!

    Achehuit a beaucoup aimé, il était le premier dehors

    Ah la neige!

    Ah la neige!

    Les crocus étaient bien étonnés ce matin!

    Les filles ont suivi, avec leurs manteaux

    Ah la neige!

    "Oui, les grandes ont des manteaux, mais moi, je n'ai qu'un pull et un bonnet, Milou, j'ai froid!"

    _ Ok, voilà un poncho et un GROS bonnet! ça te va?

    - OUi, MERCI ma Milounette!"

    Ah la neige!

    Ah la neige!

    Ah la neige!

    Les deux grandes sont vite rentrées... trop froid ont-elles prétexté!

    Mais Va-nu-pieds et Aliénor, ont adoré la neige!

    Ah la neige!

    "tiens prends cette boule de neige, hihihi!

    - et une pour toi, vlan!

    -Et si on faisait un bonhomme de neige?"

    Ah la neige!

    - trop mignon! Tu viens bonhomme de neige, on va jouer là où il y en a plus!

    Ah la neige!

    Ah la neige!

    "Ah, rouler dans la neige, c'est trop drôle!"

    Ah la neige!

    "N'importe quoi ces deux là, pas un pour rattraper l'autre! Ils vont prendre froid!" dit K6, sous son beau pull à torsades...

    Ah la neige!

    "C'est trop beau, hein!"

    Ah la neige!

    "Bon, mais là moi, je commence à avoir vraiment froid!

    Si on rentrait?"

    Ah la neige!

    - Ouf  au sec! Les croques, c'est pas terrible dans la neige, mes chaussettes sont trempées!

    - Râle pas, moi avec mes "chaussures" en feutrine, je suis carrément trempé!"

    Quelle jolie journée! J'espère que la vôtre l'a été aussi... j'ai vu que bien des gens ont subi cet épisode neigeux avec bien moins de chance, je compatis!

    La salopette d'Aliénor et son T-Shirt sont cousus à partir des patrons pour Wichtel de Vaniline.

    Par contre Aliénor étant une Muller Wichtel Schidkröt, elle fait un cm de moins en tour de taille, donc il faut ajuster. C'est facile...

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Février 2018 à 17:35
    etlafeesatoile

    Je vois que tu t'amuses bien smile !

    Une belle histoire...
    Pas de neige en Alsace, par ici on sait gérer et rouler dans la neige... on se marre quand les parisiens (ou les lyonnais dixit mon fiston expatrié) paniquent pour quelques flocons he

      • Lundi 12 Février 2018 à 10:24

        Alors moi je ne suis pas parisienne, mais je viens du grand Sud de la planète, et j'ai vraiment toujours un peu peur de la neige! Par ici, l'organisation anti neige est juste inexistante ou presque, c'est sûr, du coup oui, c'est la panique!

        Merci de ton message qui me fait bien rire.yes

    2
    Mercredi 7 Février 2018 à 18:14

    Très belle histoire !!!

      • Lundi 12 Février 2018 à 10:24

        Merci beaucoup!

        Bonne journée

    3
    Mercredi 7 Février 2018 à 18:32

    tres bien mis en valeur cette histoire bonne soirée joelle

      • Lundi 12 Février 2018 à 10:25

        Merci Joëlle, Bonne journée

    4
    mara29
    Mercredi 7 Février 2018 à 19:24
    mara29

    C'est extra ! je veux un poncho, moi aussi....

      • Lundi 12 Février 2018 à 10:26

        hihihi, pour Aliénor, ça monte plus vite!

        Bizzzzzz

    5
    sandynette
    Mercredi 7 Février 2018 à 19:25

    ah ah ah.....toujours des histoires rigolottes !

    amuses toi bien dans la poudreuse, bises

      • Lundi 12 Février 2018 à 10:26

        Le moral remonte, c'est bon signe!

        Merci Sandynette! La poudreuse a très très vite fondu...

        Bises

    6
    Pom
    Mercredi 7 Février 2018 à 21:58
    Pom

    Tu t'es gelée pour nous préparer un joli reportage, j'espère que tu n'as pas pris froid. Un joli poncho et un bonnet bien chaud !

    Bises.

      • Lundi 12 Février 2018 à 10:27

        J'avais un poncho bien chaud... lol

        Merci Pom

        Bises

    7
    Jeudi 8 Février 2018 à 13:23

    Peut- être que Milounette s'ennuie de ses petits?ton histoire doit bien amuser tes petits enfants,je les imagine!

    Bises et très bonne journée(ne prends pas froid  non plus!!)

      • Lundi 12 Février 2018 à 10:28

        Maintenant que je suis à la retraite, faut bien que je trouve du monde avec qui jouer! lol

        Merci

        Bises

    8
    Vendredi 16 Février 2018 à 22:53

    elles sont joliment vêtues tes poupées ! bises bon weekend

    9
    Mardi 27 Février 2018 à 16:31

    C'est comme ça que je t'aime, et c'est grâce à un post de ce genre que j'avais remarqué ton blog. J'imagine que tu as dû te forcer, mais tu as bien fait : c'est très réussi. Tu es également méritante d'avoir affronté cette neige pour nous amuser.

    Bises des montagnes (enneigées et trrrrrès froides aujourd'hui)

      • Mercredi 28 Février 2018 à 00:04

        MERCI beaucoup de ton commentaire... la vie continue...

        Bises du bord de mer bien froid aussi... moins 4 degrés (sous abri) à cette heure! on n'a pas du tout l'habitude...

    10
    Lundi 5 Mars 2018 à 19:49
    josy15

    Voilà plein 'd'enfants" qui peuvent bien s'amuser avec leurs habits bien chaud!

      • Lundi 5 Mars 2018 à 23:11

        Merci Josy, les "enfants" dans la neige, c'est toujours un émerveillement...

        Bises

    11
    Mercredi 14 Mars 2018 à 10:32
    cha bricole chantal

    Une bien belle histoire 

    @ bientôt 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :